Peinture changeante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choukette
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2006, 11:07

Peinture changeante

Message par choukette »

Bonjour,

Avant de vous raconter mon rêve, je me présente : j'ai 29 ans, mariée depuis peu, je suis avec mon mari depuis un peu plus de 9 ans.

Mon rêve

Mon mari avait mis un tableau au mur de notre maison mais il était bizar, que des couleur foncées mais avec quelques tâches de rouge et je ne voyais absolument rien de dessiner dessus. il me dit "mais si, tu ne vois pas ? bouge dans tous les sens et tu verras différents dessins ! ". En effet, j'ai bouger et j'ai vu comme un chef indien donc avec les plumes sur la tête. J'ai bouger dans un autre sens et j'ai vu un indien enfant presque sur la tête du précedent indien. J'étais très étonné et j'ai eu pour quelques instants comme une peur. Après, d'un coup, j'ai vu la mer...calme...qui bougeait comme en vrai, en fait on aurait dit comme une plage des îles et je me suis retrouvé assise et l'eau venait me mouiller les pieds comme au bord de l'eau mais je ne voyais pas le bord. A mes côtés il y avait un de mes fréres, apparu a l'instant mais c'est comme s'il était là  depuis le début et ma mére aussi. Mon frére était stressé mais ce stress n'arrivé pas a m'atteindre..c'est comme s'il venait troublé le moment agréable que je vivais.

Petite précision : je n'ai aucun soucis avec mon frére et on s'entend bien et je ne suis pas du tout indienne mais italienne.

Voilà  mon rêve. J'en fais toujours de très bizar
Merci de :idea: !!!
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

choukette,

On est bien d'accord toutes les scènes que tu décris se passent dans le tableau ?

Tu dis : "J'étais très étonné et j'ai eu pour quelques instants comme une peur. " qu'est ce qui te faisait peur ? décris le .

et que ressentais tu dans les autres scènes ?

A+

Lithana
choukette
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2006, 11:07

Message par choukette »

Bonjour Lithana,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :wink:

" En effet, j'ai bouger et j'ai vu comme un chef indien donc avec les plumes sur la tête. J'ai bouger dans un autre sens et j'ai vu un indien enfant presque sur la tête du précedent indien. J'étais très étonné et j'ai eu pour quelques instants comme une peur car je ne m'attendais pas du tout à  voir un indien et à  voir un changement hyper bien fait. Après, d'un coup, j'ai vu la mer...calme...qui bougeait comme en vrai, en fait on aurait dit comme une plage des îles (je regardais le tableau tout ce temps) et je me suis retrouvé assise (je suis assise par terre chez moi face au tableau) "

"et l'eau venait me mouiller les pieds comme au bord de l'eau mais je ne voyais pas le bord. (la mer en fait est sorti du tableau et venais donc me mouiller les pieds) mais je ne saurais pas te dire comment était le par terre . Je me sentais très bien comme en vacance et je savourais le moment.

J'espere que j'ai bien répondu à  tes questions et si tu en as d'autre pour mieux le comprendre, n'hésite pas !

A plus :wink:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

choukette,

Ce rêve parle de ta vie, j'ai l'impression que tu n'es pas consciente des transformations de ton existence, on dirait que tu es restée figée dans une manière de vivre, alors que tout bouge autour de toi, même ton mari te le fait remarquer.
Les scènes de ce tableau représente les scènes de ton existence, cela t'effraie un peu, vis tu des grands changement dans ta vie ? Il faudrait que tu te poses la question que présente les indiens pour toi ? est ce dans le sens de tribu, donc cela représenterait ta famille, des liens familiaux et des rôles de chacun, mais c'est à  toi de le ressentir et d'en saisir le sens.
Puis la mer calme etc. cela indique qu'après quelques luttes de l'existence tu es à  nouveau dans une vie plus calme et plus détendue où tu as su te retrouver ou retrouver ta place dans ta famille.

Globalement ce rêve parle des différents aspects de ta vie, comme une prise de conscience de qqchose, mais à  toi de faire un lien et de me dire.

J'ai envie de te demander si tu suis une thérapie ?


Cela te parle t-il ? Je pourrais affiner mon interprétation suivant tes commentaires.


Lithana
choukette
Messages : 4
Inscription : 26 juin 2006, 11:07

Message par choukette »

Bonjour Lithana et merci pour cette merveilleuse interpretation.

Oui, cette interpretation me parle tout à  fait.
En effet j'ai des changement récent dans ma vie : je me suis mariée il y a un peu plus d'1 mois et nous essayons d'avoir un bébé mais cela va être difficile car j'ai des problémes gynéco (je n'ovule pas assez). En plus j'ai un travail depuis novembre dernier.

Après, pour ce qui est de ma famille : Je suis contente de m'être installé avec mon mari (il y a un peu plus d'un an même si cela fait 10 ans que nous sommes ensemble) car chez moi c'était du stress et des enguelades presque à  100%. C'est bizarre car je vivais seule avec mes parents et mon frére avait quitté leur domicile qq années auparavant. Je ne sais pas ce qu'il vient faire dans mon rêve...quoi que, il a des problémes et il en fait part à  ma mére et ma mére se fait beaucoup de souci pour lui...
Je suis très famille et j'adore mes parents et mes frères, je ferais n'importe quoi pour leurs bonheurs !

Pour ce qui est des indiens : il ne représente absolument rien pour moi, je ne sais pas pourquoi j'ai rêve d'eux...

Et non je ne suis pas une thérapie.

En tout cas, ce que tu me dis tombe nickel dans ma vie...

Dis moi ce que tu en penses et encore merci pour l'interpretation !
Répondre