Toujours rêver de son premier amour

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kendra
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2010, 01:41

Toujours rêver de son premier amour

Message par Kendra »

Bonjour a tous et a toutes :)

Voilà . Je rêve de mon premier amour depuis plus de deux ans. Au début, je croyais a une idéalisation de cet amour qui n'avait jamais eu lieu. Puis au fur et a mesure, je me suis carrément posée des questions...

Mais il faut que je raconte depuis le début...
Il y a 5 ans, je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. Je savais que c'était réciproque, mais étant tous les deux de grands timides, il ne s'est rien passé. En 5 ans, je ne l'ai revu qu'une dizaine de fois (j'habite aujourd'hui a 80km de chez lui). Le problème, c'est que mes sentiments ont beau avoir disparus, je rêve au moins une fois par mois de lui ! C'est des rêves troublants, des rêves qui me persécutent toute la journée après...Je le vois, a chaque fois, il me regarde, me fais comprendre qu'il est toujours intéréssé par moi, mais ne me parle pas. Il m'embrasse dans un rêve, me sers dans ses bras dans un autre, me réconforte encore dans un rêve différent, mais il ne parle jamais. La nuit dernière, j'ai rêvé pour la première fois de ses lèvres sur les miennes. Il n'y a rien autour de nous, c'est le néant, juste cette incroyable lumière blanche. Je le vois s'avancer vers moi, il ne parle pas. Il prend mon visage en coupe avec ses mains, et m'embrasse. C'est un baiser lent et long, lourd de quelquechose, que je ne saurais expliquer...C'était terrible, parce que je VIVAIS complètement ce rêve ! J'avais de la peine parce que ce baiser me rappelait mon passé ; parce que j'ai un chéri depuis plus d'un an maintenant avec qui je suis heureuse ; et surtout parce que je ne pouvais absolument pas détacher ma bouche de la sienne, d'où l'impression de carrément tromper mon copain actuel !!! je voulais le repousser, mais aucun de mes muscles ne m'obeissait, comme si ce n'étais pas mon rêve, qu'on le contrôlais...Et c'est comme ça à  chaque fois.
Je me suis rêveillée en sursaut avec la ferme impression d'avoir réellement été embrassée par lui. Le comble de l'histoire, c'est qu'il m'a retrouvée sur facebook aujourd'hui, et qu'il m'a demandé si j'avais quelqu'un... J'ai vraiment besoin d'aide. Ces rêves commencent a me faire peur, parce que au fur et a mesure, j'ai l'impression d'être "connectée" à  lui...
Merci de votre aide :) et bonne nuit a tous ceux qui vont se coucher :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous.
:idea: L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.
Roi Nérévar
Messages : 47
Inscription : 19 nov. 2010, 11:45
Localisation : le vigan

Message par Roi Nérévar »

Je vais partir sur deux hypothese : la première part du principe que tu l'aime encore la seconde que c'est lui qui t'aime encore.

Il faut bien partir du principe que l'humain a deux cerveau. L'un d'eux gères l'inconscient l'autre le conscient. Les reves sont crée par le premier et le second les analyse et les valides. Si le reves est validée il va etre enregistrer par la mémoire et on s'en souviendra, si le reve est trop absurde, trop flou, on ne s'en souveindra pas.

Ainsi il est possible que, malgré que tu te soit convaincu que tu ne l'aime plus, une partie de toi reste trés attaché a lui et ce "console" via des images forte de lui. Il faut savoir écouter son coeur... L'aime tu encore ? Ou est-ce que tu la completement supprimé ?

Dans un second cas c'est lui qui est toujours amourexu de toi. bien que les liaisons cerveaux-cerveaux n'est jamais était prouvé elles on était mainte fois observer. Il est possible que son amour soit si grand pour toi qu'il arrive a rentrait en contact avec toi via les reves.

Le probleme c'est que l'un comme l'autre vous refuser de vous parler... Il faut soit retourner avec lui soit lui dire que c'est bel et bien finie et voir si ces reves continu. Et c'est peut etre ce meme refus de clarifier les choses qui crée ces reves.
Un peit détail : la paralysie. Ton corps ne te répond plus... Cela vient peut etre du besoin de ton corps a le revoir.
la connection dont tu parle est parfaitement légitime. certaine ame soeur parle de connection "réel" et "iréel".

En espérant t'avoir aidé...
Kendra
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2010, 01:41

Message par Kendra »

Merci beaucoup :) ça m'a aidée a mieux comprendre tout ça ! C'est exactement ça, comme le dis Crystal Eye, je serais fidèle jusqu'au bout, par respect pour mon copain, mais quelquechose d'autre, m'attire incroyablement vers mon "ex" meilleur ami...et quant au Roi Nérévar, (petit clin d'oeil d'une fan incontestable de morrowind !!! :lol: ) c'est exactement ce que je me disais. Et si je m'étais convaincue de l'oublier, si j'avais réussi a enfouir les sentiments que j'avais pour lui au fond de moi ? Que je les avais oubliés, et qu'ils ressurgissent ?
Pour répondre a votre question, pour moi, il n'y a plus aucun sentiments, a part de la nostalgie des bons moments passés avec lui. Mais il arrive toujours a me mettre mal à  l'aise, rien que par le biais d'une photo...
En tout cas je vous remercie infiniment :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Kendra,
En oniromancie, comme en cartomancie, ce sont les images (et les mots) qui parlent, mais il faut savoir BIEN les <<décoder>> :wink:

Le symbole du baiser langoureux est à  interpréter différemment du baiser réel !

:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
:idea: Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
=> Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
=> Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.


lis plutôt ceci :

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. :!: Laissez cours à  votre imagination :!: Faites des associations d'idées
Répondre