cauchemard de la mére de mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tguillaume

cauchemard de la mére de mon fils

Message par tguillaume »

La mére de mon fils (et ma compagne!), fait depuis presque deux mois un cauchemard toutes les nuits.
Elle se voit seul dans l'appartement avec bébé, et aller sur le balcon (un "faux balcon" en fait, 40cm , juste le rebord de fenétre avec une barriére...) et tendre à  bout de bras son bébé audessus du vide.
Au reveille, depuis quelques jours, elle commence à  douter d'elle, et se demande si elle ne l'as pas réellement fait, mais sans s'en souvenir (je suis absolument certain que non!)

Précision : victime d'une violente agréssion sexuelle par le passé, en plus celà  lui arrive depuis que je l'ai laissé seule aprés l'accouchement avec bébé pour mes journées de travailles...je suis chomeur depuis une semaine, mais celà  continu.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Une interrogation pas malsaine du tout, mais qui m'intrigue ! Pourquoi ne dites-vous pas d'entrée ‘ma compagne ‘ et notre enfant :?:
:arrow: l'appartement, la maison, la voiture, en général, cela parle de nous, dans notre globalité ‘matière et psychisme',
:arrow: Le bébé, ici dans ce rêve, c'est d'elle dont elle rêve, c'est l'enfant qu'elle était,
:arrow: Le balcon évoque le « surplomb », ce qui permet de regarder de haut <pour l'image, souvenez-vous du théâtre, ‘être au balcon', c'est avoir la vue totale du spectacle,
:arrow: Tendre l'enfant au dessus du vide, c'est de cet enfant dont elle aimerait se défaire, elle aimerait se soustraire à  ses souvenirs. Hélas cet enfant n'est pas encore mort ; elle doit travailler sur elle pour, non pas l'effacer, c'est impossible, puisque ça constitue sa vie, mais l'atténuer, le tenir à  distance.

Elle angoisse peut-être de se retrouver seule et être ainsi encore « vulnérable » comme dans l'enfance, elle est « insécurisée» ! Le chômage ne va peut-être pas arranger ce rêve, mais avez-vous parlé de « mariage » avec elle ? Il semble qu'elle ait besoin d'un cadre, qu'il soit symbolique ou sociétale. Elle a sans doute besoin de voir inscrit quelque part qu'elle appartient et que plus jamais elle ne sera confrontée à  la solitude. :wink: :wink: :wink:

Voyez ami, de ce côté-là , comte-tenu des symboles que vous évoquez.
tguillaume

Message par tguillaume »

:oops: je n'est pas parlé de moi d'entrée pour deux raisons... simples en soi!

-Je ne me met jamais en avant...
-Je ne fait pas partie du cauchemard en apparence...

J'en parle aprés, car je pense que l'interprétation ne peux correctement se faire sans un minimum de "cadre personnel"...

:roll: et de toute façon si je recherche des réponses.... pour elle, je pense que la raison se comprend d'elle même... :wink:

PS: pour le marriage... celà  est en suspend depuis deux ans environs... mais il y as des raisons sur lesquelles je ne m'étendrais pas... compliquées et nombreuses, mais importantes... mais ça reste un projet sur l'avenir!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ce n'était pas une critique ami, une simple interrogation..
J'ai vu que vous l'aviez indiqué après. Et bien entendu on (enfin, je) ne demande jamais de parler de vos vies, chacun livre ce qu'il peut et veut en dire. C'est ce pourquoi en général, je ne suis pas pour <contrairement à  des intervenants d'ici> d'indiquer l'âge, le contexte et d'autres spécificités pour lire les rêves ; mais chacun sa méthode. C'est pourquoi, diverses interprétations peuvent éclairer vos dires ici.

Votre compagne n'est pas sécurisée du tout <ce n'est pas de votre faute à  vous> mais à  la vie.... Le bébé, c'est elle qu'elle ne supporte pas, son enfance et sans nul doute, tout ce qu'elle n'a pas encore dit :idea:
Jolie journée à  Vous :!:
Répondre