Attaquée par une bande armée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fifiloute

Attaquée par une bande armée

Message par fifiloute »

Bonjour à  toutes et à  tous !

Je suis nouvelle et cette nuit j'ai fais un rêve assez perturbant et je ne fais qu'y penser, curieuse aussi de savoir ce qu'il signifie... je raconte...

Je descendis d'un car, avec d'autre personnes pour aller visiter une sorte de cathédrale. Le car était stationné devant sur une grande place sans autres cars ni voitures. J'ai commencé à  visiter en tournant autour de la cathédrale, puis a aller au 1er étage qui était comme une sorte de balcon avec vue sur la grande place déserte. Je parlais et je rigolais avec d'autres personnes quand soudain au loin je vis pleins de motos et de voitures avec des gens qui nous tirés dessus ! Tout en se rapprochant ils nous mitraillés, fusillés... on était attaqués, donc on a tous voulu tous nous réfugier dans la cathédrale, je me suis cachée dans un tiroir sous l'hotel, et j'ai attendu en espérant qu'ils ne me trouve pas.. j'entendais plein de coup de fusils, des cris, j'étais terrorisés par les personnes qui mouraient à  l'extérieur..

Au bout d'un moment plus de bruit, je suis sorti et la vie était redevenu normal.. pas de corps, les gens se baladaient tranquillement... j'étais très peureuse et là  une deuxième fois je vis ces voitures et motos arrivés et nous retirés dessus, ce fut comme une deuxième attaque.. Je me suis caché dans un pot, ma mère est arrivée et s'est cachée elle aussi. Un homme avec son arme s'est approché de nous et a tiré dans le pot où était ma mère au moins 4/5 fois et moi qu'une fois je n'ai pas été blessée.
Un autre homme armé s'est approché de mon pot et en regardant dedans nos regards se sont croisés, il avait les yeux gris clairs, après un instant de fixation il ma sorti du pot et m'a donné un casque que tout les hommes armés avait, j'étais comme eux donc ils n'allaient pas me tué..il m'avait sauvé la vie...

Mais des visiteurs ont voulu se vengé et avec leurs armes ils tirés sur les hommes avec leur casques, j'ai donc retiré le mien et j'ai supplié à  l'homme qui se tenait devant moi de ne pas nous tué, mon héros et moi.. et il est parti...

Après plus rien et je me suis réveillée... qu'est ce que tout cela signifie?? (désolé c'est un peu long .... :oops: )

Merci d'avance pour vos réponses et pour vos interprétations...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

TROP LONG POUR MOI EN EFFET :roll: MERCI DE RESUMER L'ESSENTIEL
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

Tout n'étant que symboles, voyez ce qu'ils peuvent, assemblés par vous, révèler de vos 'révélations nocturnes' !
:arrow: Le car (symbolise, la société en mouvement, ‘son corps'),
:arrow: La/une cathédrale, c'est là  où sont livrées et inscrites les 5 sciences universelles, par et les sculptures/moulures, les vitraux, les carrelages, les piliers, les traves et architraves, sa coque solaire, etc etc...
:arrow: La place, c'est le lieu de l'échange, là  où l'on voit loin et clair <en principe> ,
:arrow: Faire le tour de quelque chose, c'est l'évaluer, l'appréhender,
:arrow: Le balcon, lui est une position plus élevée qui permet de regarder un ensemble <souvent théâtrale = Atre de Théo>,

Votre attitude dans ce songe évoque la « superficialité »,
:arrow: Les motos, les voitures représentent en général nos propres moyens de locomotion, notre manière de nous conduire nous,
:arrow: Ici, le nombre de véhicules et les tirs sembleraient indiquer que des nouvelles vont arriver en ‘rafales' vous touchant de manière physique, durement. Vous entrez à  nouveau dans la cathédrale <qui elle symbolise le lieu de Paix par excellence>,
:arrow: Le/les tiroirs sont les lieux clos de rangement. Ce que l'on ne sait laisser à  la vue,
:arrow: L'autel (et non l'hôtel)..C'est un tertre, une table exhaussée sur lesquels on officie, on dit la messe, et où l'on faisait autrefois des offrandes aux divinités. Se cacher en dessous, c'est ce soustraire au partage,
:arrow: Les cris évoquent la crainte tout autant que la libération de l'âme <ils sont en général l'expression physique d'une délivrance>,

Le calme revient : tout semble reprendre sa place ! Pas de trace de ce qui vous heurte/touche/vexe/blesse,
:arrow: Réitération de la confrontation à  des vexations ou blessures de l'âme,
:arrow: Le pot, symbolise l'enfermement total, c'est un réceptacle soit de protection ou de culture alchimique, de mélange, de travail involontaire,
:arrow: Votre mère s'y trouvant enfermée peut symboliser le lien étouffant que vous pourriez avoir avec elle - pas vain qu'on lui ait tiré dessus à  plusieurs reprises, elle symbolise parfois la « marâtre » la mère répressive, ou la tendresse, Vous vous n'êtes pas touchée, c'est donc une échappée d'elle,
:arrow: Un homme <ne serait-ce pas là , le Père putatif> ? Celui qui regardait Caïn,
:arrow: Le gris-clair des yeux évoque le « perçant » chercheur de vérités, <l'œil qui regardait le fourbe/mauvais>, le sauveur,
:arrow: Vous extraire du pot <c'est sans doute vous retirer de votre famile>,
:arrow: Le casque c'est l'armure de notre globe cosmique, où le cerveau pensant analyse, déduit et prend des décisions,

Vous n'aviez pas dit d'entrée, que vous étiez casquée ! Vous l'étiez ? Alors vous êtes entrée armée contre vous-mêmes dans la cathédrale où l'on est sensé chercher la Paix.

Votre père (ou un supérieur hiérarchique professionnel, ou associatif, ou un homme plus mur) pourrait-il intervenir pour régler certains problèmes familiaux ?

Voyez ! :idea: :idea: :idea: Bien à  Vous !
fifiloute

Message par fifiloute »

Je résume pour Crystal Eye :

J'étais entrain de visiter une sorte de cathédrale, lorsque j'aperçois au loin des personnes armées dans des véhicules qui s'approchaient de moi et de la foule tout en tirant sur nous. J'ai pris comme lieu pour me réfugier l'intérieur de la cathédrale. Ils tiraient sur tout ce qu'il bouge.
Après un moment plus de bruit, je suis sorti, mais deuxième attaque ! cette fois ci je ne rentre pas dans la cathédrale mais me cache dans un pot à  l'extérieur, tout comme ma mère. Un homme armé a tiré plusieurs fois dans le pot de ma mère, j'ai été épargnée et sauvée également par un autre homme armée qui m'a doté d'un de leur casque pour que je ne sois pas tué... (toutes les personnes qui tué avaient des casques).

Voila j'espère avoir résumé clairement... c'est pas facile pour moi car j'ai l'impression de ne pas tout dire..

Merci à  vous !
fifiloute

Message par fifiloute »

Cyclopea, merci à  vous d'avoir consacré de votre temps à  me répondre, j'apprécie..

Je prends en compte toutes les significations des mots par rapport à  mon rêve que je vais étudier.

Je n'ai été casquée que lors de la deuxième attaque, un homme armé de la bande me la mis pour me sauver.
Quand je suis rentrée dans la cathédrale c'était dans le seul but de me protéger, je pensais qu'ils n'allaient pas entrer dans un lieu de prières..

Enfin, oui j'ai certains problèmes familiaux, dont un me concerne, peut être que quelqu'un va le régler mais j'en doute..

Merci vraiment à  vous c'est très aimable ! :wink:
fifiloute

Message par fifiloute »

Rebonjour Crystal Eye, est ce que mon résumé te convient? pouvez vous me dire quelques interprétations?

Merci
Répondre