boutons

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lola3957

boutons

Message par lola3957 »

bonjour,
j'ai fais pour la première fois de ma vie un rêve tellement bizzard, que je me suis inscrite ici, pour tenter de comprendre, si vous pouvez m'aider ;) ..... je me suis vue dans un miroir (juste le visage) puis ce dernier c'est orienté vers mon menton (en dessou) et là  je vois dans le miroir 3 gros boutons... deux "point blanc" et un "point noir". Et là  en plein rêve j'me dis, wouhaaa, bon super le miroir est super bien positionné, je peux me les enlever en les pressants car je vois super bien!!! et je commance par presser "le bouton noir ou tête noir" et au moment ou j'approche mes doigt pour le presser, je me reveille. P'y j'me dis wouha, quel rêve bizzard!!!! beurk!! (j'ai juste 39ans, et je n'ais jamais eu de problème d'acné même pendant mon adolescence!) voilà .... si vous pouvez m'expliquer... ça serait génial :wink: merciiii
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Ta vie "relationnelle" est-elle compliquée ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le symbole du miroir évoque ce que nous voulons trouver derrière notre apparence, ce que nous ne montrons ni aux autres, et souvent pas à  nous-même !,
:arrow: Le visage, c'est la "face' ce sur quoi tout se lit,
:arrow: Le menton, là  c'est encore plus clair, c'est là  où se logent tous les goitres (ou nourritures à  dissoudre.. lieu où le pélican garde le manger de ses oisillons),
:arrow: Les boutons se sont les scories, nos mauvais côtés, 'le pus' en nous que nous entretenons en ressentiments,
:arrow: Vouloir les percer, c'est vouloir vous débarrasser de ce qui encombre votre âme <et de bien les voir, indique qu'enfin vous y faites face>,
:arrow: Le noir ici, c'est le plus dur, le plus ancré en vous.
Voilou :wink: :wink: :wink:
lola3957

MERCI!!

Message par lola3957 »

bjr,
je n'aurais jamais imaginé une telle réponse, je ne pensais vraiment pas que mon rêve était aussi profond (de sens!!) je n'ai pas de relationnel compliqué, non. au contraire... mais en tout cas, merci!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ici, il n'est pas question de "relationnel" :idea:
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Pour ma part je dirai que, le relationnel étant exclu, il reste des notions très vives et surprenantes : "je me suis vue dans un miroir (juste le visage) puis ce dernier c'est orienté vers mon menton (en dessou)".
Cette espèce de "magie" de ce miroir ? Et ta façon enjouée ? Par hasard, ne t'inventerais-tu pas des problèmes ? En occulterais-tu d'autres car tu précises qu'on ne vois pas ton corps.
Celui d'une personne de 39 ans.

J'ajoute donc que j'ai bien pris note de ta remarque puisque je confirme bien que :
"Pour ma part je dirai que, le relationnel étant exclu"
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
:idea: Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements.
:!: Rêver de miroir est un heureux présage.
:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

:arrow: Face : Symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face en rêve indique qu'on prend conscience de son identité propre

:idea: Pustule : Une maladie vous menace (dépression)
:!: Blanc et noir : Angoisses existentielles

:arrow: Menton : symbole d'autorité
:idea: Si vous vous tenez le menton, vous vivez un conflit avec vous-même
lola3957

Message par lola3957 »

non je ne pense pas m'inventer quoi que ce soit... j'ai eu énormément de soucis il y quelques années, mais vraiment énormes!! tout va super bien depuis 3ans1/2... donc...je cherche de ce coté.... je vous remercie. j'ai bien compris et analysé l'interprètation que vous m'avez donné. cela m'a éclairée.. merci.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Alors c'est que tu tu as rêvé de mon bouton de fièvre :?: :lol: :P
:x Depuis hier il me pourrit la vie...heureusement, il a séché cette nuit, il guérit mais moi j'étais à  plat (j'ai dormi 9h d'affilé, c'est rare pour moi !) :o
Répondre