Signification du nombre 16

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mizuki82

Signification du nombre 16

Message par Mizuki82 »

Bonjour, j'aimerais savoir la signification du nombre 16, parce que j'en ai rêvé, et je n'ai pas arrêté de voir ce nombre toute la journée... :?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Le chiffre 16 n'est pas répertorié en oniromancie, cependant il est composé des deux chiffres 1 et du 6 :

:arrow: Chiffre 1 : symbole du <<tout est possible>>
:idea: Le chiffre 1 annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

REVE RECURRENT :
:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour ,
:arrow: 16, c'est l'association du 1 et du 6 = 7, correspondant à  "perfection' des degrés précédents qui eux enferment une symbolique réelle. Le 7 correspond à  :
- la médecine,
- l'observation,
- l'instrospection,
- la méditation,
- les études et la soif de "sagess" ..

"Tourner 7 fois sans langue dans sa bouche avant de répondre" correspond à  la "REFLEXION" avant d'énoncer, n'importe quoi ! "Revoir le fameux film, où Marylin vêtue de sa robe blanche volettante sur le métro" -- se nomme "7 ans de réflexion"... Le monde de l'Art est constuit sur une "maconnerie" là  où il convient de comprendre. Pas vain que le cinéma se nomme le 7ème ART.

Ensuite le 16 lui-même fait référence à  tellement d'interprétations à  travers les civilisations que je ne suis pas cetaine que celles-ci puissent vous aider, si je les énumére ici !
Nous avons une exégète de l'indouisme qui pourrait vous parler des 16 noms qui "délie" l'âme de ces fameux liens... Vor également ce que dans le Yoga les 16 degrés (mantra-yoga) découvrent de vous.. Je puis en faire l'inventaire, sans problème. Je ne pense pas que votre rêve 'court/lapidaire', vous incite à  ouvrir le LIVRE de connaissances antiques et géographiques.
:arrow: En ésotérisme, le 16 correspond à  l'attribu des phases divines,
:arrow: En géomantie (le 16 se décline en et par maints savoirs)....

aussi soyons modestes dans l'interprétation de ce songe !
Dernière modification par Cyclopea le 26 nov. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

en effet 1+6 = 7

:arrow: chiffre sept : Symbole de perfection, de repos
:idea: Le 7 vous promet le repos, une période sabatique, la fin de vos efforts. Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter

:!: Cependant les combinaisons sont mutiples : 15 + 1 = 16 ou 10+6 ?

:arrow: Chiffre 15 : symbole matériel, sexuel
:idea: Rêver "heureusement" du 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique
:!: Si le chiffre intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. Soyez prudent !

:arrow: Chiffre 1 : symbole du <<tout est possible>>
:idea: Le chiffre 1 annonce un début ou l'unité retrouvée
---------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: Dans un rêve harmonieux, les changements qui s'ann,onceront seront profitables;
:!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:arrow: Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour
:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour
Répondre