bonjour,
enfant, je faisais le même rêve très régulièrement, je n'en ai jamais compris vraiment le sens. Je rêvais que je me trouvais dans une barque sur un lac, il faisait sombre et chaque fois que je voulais accoster des mains surgissaient et me repoussait au milieu du lac. Je ne voyais que les mains, les paumes bien en face de moi, comme prêtes à renvoyer un ballon. Le reste des corps était cachés par l'obscurité. Je passais ma nuit à essayer d'accoster par des endroits différents sans jamais y arriver. un rêve bien épuisant...
Merci à vous !
rêver d'une barque qu'on empêche d'acoster
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
T'es-tu constamment senti repoussé affectivement, étant enfant ? As-tu été privé de câlins et de tendresse ? En as-tu beaucoup manqué et énormément souffert ?
il me semble que oui... C'est la raison de ce rêve récurrent
Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à réception.
Accoster signifie jeter l'ancre, être amarré...ne pas pouvoir accoster, c'est donc l'inverse du symbole de l'ancre :
ANCRE : symbole d'espérance et solidité
l'ancre exprime un bon ancrage de votre situation, ou la solidité des liens qui vous unissent à vos proches
Bateau : symbole des moyens affectifs
La barque, le bateau, le navire sont autant de moyens dont vous disposez pour fonctionner dans votre affectif
Une barque fragile ? Vous disposez de moyens petits et précaires
Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège affectif !
Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à votre imagination.
La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement.
=> Des mains ENNEMIES : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route

=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège affectif !

=> Des mains ENNEMIES : Quelle culpabilité! En vous reprochant continuellement les actes ou les manques du passé, vous avez du mal à continuer votre route
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Barque ou esquif, c'est nous, dans notre totalité physique et mentale <comme la voiture>, sauf que là elle voyage sur l'eau, élément où tout naît, se lave, se purifie, et est par essence 'instable" ;
Les mains sont les outils de l'Homme <générique s'entend>, la paume par principe protège et bénit. Voyez comment les "prêtres" des églises apposent les bains...
Il semblerait que votre naissance ne fut pas la bienvenue. Avez-vous entendu parlé de cela, l'avez-vous ressenti
Si tel est le cas, afin que ce rêve récurrent cesse de vous "en-nuyer/nuittamment" il faudrait travailler sur la "résilience" chère à Boris CYRULNIK

Il semblerait que votre naissance ne fut pas la bienvenue. Avez-vous entendu parlé de cela, l'avez-vous ressenti

Si tel est le cas, afin que ce rêve récurrent cesse de vous "en-nuyer/nuittamment" il faudrait travailler sur la "résilience" chère à Boris CYRULNIK

bonjour,et merci de vos deux commentaires, très instructifs.
oui en effet, naissance tout juste un an après mon frère, ma mère m'a dit un jour qu'elle n'avait pas voulu avoir mon frère, qu'au tout début elle avait couru partout en se disant que le BB ne résisterait peut-être pas, que bien sur quand il était né elle l'avait aimé et..ce dont je ne doute pas. Vu qu'il n"y a qu'un an entre mon frère et moi, par contre 3 entre mon frère et ma soeur ainée, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de moi dont elle n'avait pas voulu, et qu'elle avait essayé de me le dire, sans pouvoir y arriver...Je ne lui en veux pas, j'ai compris qu'on puisse ne pas vouloir un enfant et l'aimer tout de même lorsqu'il et là .
Mais il est vrai que j'ai toujours eu en moi un grand sentiment de solitude.
Etonnant, je ne pensais pas du tout que ce rêve pouvait se référer à celà .
résilience...du travail en perspective on dirait.
en tout cas merci de votre aide
oui en effet, naissance tout juste un an après mon frère, ma mère m'a dit un jour qu'elle n'avait pas voulu avoir mon frère, qu'au tout début elle avait couru partout en se disant que le BB ne résisterait peut-être pas, que bien sur quand il était né elle l'avait aimé et..ce dont je ne doute pas. Vu qu'il n"y a qu'un an entre mon frère et moi, par contre 3 entre mon frère et ma soeur ainée, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de moi dont elle n'avait pas voulu, et qu'elle avait essayé de me le dire, sans pouvoir y arriver...Je ne lui en veux pas, j'ai compris qu'on puisse ne pas vouloir un enfant et l'aimer tout de même lorsqu'il et là .
Mais il est vrai que j'ai toujours eu en moi un grand sentiment de solitude.
Etonnant, je ne pensais pas du tout que ce rêve pouvait se référer à celà .
résilience...du travail en perspective on dirait.
en tout cas merci de votre aide
- Cyclopea
- reveur d'Or
Aider, c'est aimer et surtout ne pas prétendre. La manière dont vous parlez de votre maman évoque le don (par le don/pardon) LA résilience est ouverte devant vous. Vous verrez votre songe à présent va peu à peu cesser d'être enkysté, le détachement va se faire petit à petit ! La bonté semble être votre "essence" alors 'tutto bene'