bonjour,
hier ds la nuit apres avoir eu un sommeil agité, j'ai revé que mon fils se noyait et que je n'arrivais pas a le reanimer, je demandais de l'aide mais les personnes présentes ne bougeaient pas
cette nuit rebelotte, a nouveau mon fils est poussé ds une piscine et se noie, j'arrive a le remonter a lui faire cracher de l'eau mais il ne reagit plus comme mort en fait
que cela peut-il signifié?
merci de votre reponse
noyade de mon fils
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
L'enfant, dans le rêve parle souvent de nous, du temps durant lequel nous nous sommes formés,
L'eau est le liquide où tout naît, <loge du fœtus>, la noyade par contre dit « que l'on perd pied dans la vie, que nous sommes submergés un moment donné, tant les soucis sont écrasants, ou les sollicitations plurielles,
Réanimation, comme le dit ce mot, c'est la tentative de revenir à la vie, faire face ou faire front,
Appeler à l'aide : dans la vie vous aimeriez être aidée, de n'importe quelles manières, mais être secourue, et personne ne vous entend,
La piscine quant à elle représente un lieu délimitant un bien-être par l'élément eau ; le fait qu'on y « pousse » votre enfant/vous, indique que vous devriez vous jeter à l'eau, prendre certaines décisions,
Faire recracher l'eau qui l'encombre/vous encombre vous dit que vous allez devoir « cracher/dire » ce que vous pensez, sinon vous allez ‘mourir étouffée' par tout ce que vous avez sur le cœur.
Enfin pensé-je

Enfin pensé-je
-
ninidu13011
ouah je suis bleuffée, oui je comprends mieux, suis en plein concours pour une reconversion pro suite a une grave maladie, et evidemment la trouille ds l'attente des resultats du concours, au niveau de ma formation plusieurs personnes me dérangent , je leur ai dit gentiment mais rien n'y fait et comme ce sont des personnes a source de conflits et etant brut de pomme je me retiens depuis un moment pour eviter un clash, tout s'explique donc!
merci de cette interprétation je ne manquerais pas de revenir vers vous
merci de cette interprétation je ne manquerais pas de revenir vers vous
- psychoreve
- reveur d'Or