Reve de perdre mes dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

laurah7

Reve de perdre mes dents

Message par laurah7 »

Bonjour, cette nuit j'ai rêve de perdre mes dents. Je ne distingue pas vraiment ce qui se passe autour de moi, je suis dans une autre ville, je dois me rendre dans un lycée voir quelqu'un sur la route je croise des pompiers qiu essayent d'éteindre un bâtiment en feu, j'attrape alors une lance a eau et je les aide à  éteindre tout le feu et j'éteins aussi les pieds en feu de personnes au loin. Une fois que le feu est éteins je pars toujours en direction du lycée, je ne distingue plus du tout le lieu je ne sais pas ce que je fais mais je touche ma dent gauche de devant : elle bouge et tombe je me retrouve avec un trou et un grand écart, plus tard dans le reve mes dents se décalent vers le trou comme si elles étaient sur un rail, elles se décalent et une a une se retrouve a la place de la dent de devant et tombe, certaines dents s'effritent comme si elles étaient moisies de la racine et de l'intérieur ou comme si je ne me lavais pas les dents! Pour finir je prends une boite pour ne pas les perdre et trouver si un dentiste peut me les remettre ! Je n'ai plus de dents mais j'arrive à  parler normalement. Dans mon rêve mon fiancée vient me parler je cache ma bouche et lui dis qu'il faut que je trouve un dentiste, je prends mon portable et compose plusieurs numéros de dentiste le premier est une femme qui est dans la réalité mon médecin traitant, elle me dit qu'elle ne peut rien faire avant lundi pour mes dents, je vais en voir une deuxième qui me donne un rendez vous, je lui demande alors comment compte t-elle s'y prendre elle me réponds qu'avec de la simple colle ca ira, lorsque je regarde ce qu'il reste dans ma bouche je ressens que jai une bouche saine et je vois juste la racine de chaque dent.

Qu'est ce que ce rêve signifie ? Je tiens a préciser qu'hier j'été avec mon fiancée, nous avons croisée sa mère, elle lui as conseillé d'aller s'occuper de ses dents qui sont très abimés par les carries qui se cassent facilement. Lui, a répondu a sa mère en plaisantant que ce n'est pas grave si ces dents tombent toutes il mettra un dentier.

Est ce que c'est possible qu'en faites mon esprit est travaillé du fait que l'on ai parlé de dents la journée?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Je n'entre pas dans les détails mais il s'agit de défaut(s) à  corriger ; mais qui n'en a pas ?
laurah7

Message par laurah7 »

j'ai vraiment eu peur car j'ai essayé de trouver la signification de ce reve via google et les forums ne parlent que de mort et de choses négatives
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
:arrow: La perte de dents est dite souvent ‘perte d'énergie', cependant elle évoque bien autre chose. Elles sont ‘les dents', les gardiennes du « palais », temple du Verbe (pas mince cela)... Ne sont-elles pas implantées tout autour du palais ? <et non palet> ;
:arrow: Etre dans une autre ville en songe, dit simplement « je suis ailleurs » (ça peut être à  L'ouest, autrement dit en langage d'jeune « là  où je ne comprends rien et n'ai pas envie de comprendre »,
:arrow: Lycée, son symbolisme évoque le moment où adolescent est invité ‘invité' à  prendre ses marques/le définissant ; <passage initiatique/épreuve> ;
:arrow: La route = la voie (ce qui nous dirige, malgré nous, c'est l'ascension vers la « connaissance » de soi,
:arrow: Les pompiers sont les hommes qui éteignent tous les feux ; ceux qui apaisent ce qui dévore et torture, (ils se précèdent toujours par une 'alarme' ;
:arrow: Bâtiments/bâtisses/immeubles = ce qui est construit en dur tentant de loger/d'abriter,
:arrow: La lance, c'est l'outil de ce qui veut être atteint, sans tergiversation aucune, sans barrage. Elle symbolise l'excellence de la rapidité sur la CIBLE C'est la flèche de cupidon, touchante/aliénante,
:arrow: L'eau c'est la « source » là  où tout naît, ‘l'origine' qui se transforme, se lave, se purifie et transporte plus loin, après, ailleurs,
:arrow: Les pieds quant à  eux correspondent à  l'ancrage ‘ici et maintenant' et à  la marche (celle du destin), les laver, nous rappellent à  l'humilité, <votre subconscient semble vous dire qu'il faut éteindre tous les feux qui sont en marche, que vous les ayez voulus ou non>,..
:arrow: La gauche, c'est ce qui nous a été ‘donné' cela correspond au passé/passif - inscrit inéluctablement -
:arrow: Dent gauche de devant (laquelle) ? Vous avez remarqué qu'elles portent tout un nom et ont une fonction particulière ! <il conviendrait ici de préciser laquelle, car entre ‘être' incisif, rancunier ou mordant... il y a des mondes. <la palette de notre palais, notre verbalisation contient toutes ces composantes>,

Vous retournez donc à  cet état d'apprenti aspirant sage. <apprentissage> !
:arrow: les rails symbolisent quant à  eux le chemin dont on ne peut et saurait sortir, s'extraire ! <votre bonté initiale semble être ‘recentrée.../imposée' <comment : environnement, famille, éducation > ?

Elles tombent une à  une ces gardiennes du verbe ! Ne sont-elles pas le fruit de médisances plurielles, de rumeurs naissant de l'humeur et du fiel de tout ce qui corrode et dissout ?
:arrow: la boîte parle d'enfermement, sorte d'espace totalement clos qui permettrait l'oubli. Mais d'y enfermer ses propres dents, n'est-ce pas vouloir « pourvoir revenir » sur ces dires, ces « jacasseries » pernicieuses ?
:arrow: Ne plus avoir de dents signifie que vous n'avez plus rien à  dire, ni exprimer - que l'on vous a rendu muet (et non mutique), que vous êtes obligé de vous taire. Mais que vous ré-ouvrirez ce qu'on vous somme de ne pas dire.
:arrow: Le dentiste, c'est le réparateur de la beauté du verbe, de l'expression de nous, de notre restauration de notre propre image,,
:arrow: Tel.= communication avec l'extérieur (vraie ou fausse),
:arrow: Le lundi est, serrait le jour de saturne, là  où tout encore en gestation, (là  où tout est lunatique, instable),
:arrow: La bouche saine, sans dents semblerait indiquer qu'à  présent vous ne cacherez plus ce que vous avez à  dire à  énoncer, que ce soit un jour de lune, comme le lundi, vous saurez à  l'avenir exprimer ce que vous devez notifier.
Si vous êtes jeune, ce rêve vous invite, non pas à  combattre, mais à  affirmer de la meilleure manière possible, ce que vous avez à  dire ! Et que certaines personnes se soustrayant à  vous entendre, <n'acceptant pas vos RV> seront obligés de vous comprendre le moment venu.

Voyez si cela peut éclairer votre devenir :wink:
Répondre