Bonjour à tous et à toutes !
Je vais vous exposer mon probleme dans les quelques lignes qui vont suivres en espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières pour que je puisse y voir plus claire :
Voila plus d' un an que mon sommeil est perturbé par toute une série de rêve qui ne sont pas identiques, pourtant les situations se ressembles beaucoups elle sont toutes différentes mais la solution est la même : pour m' en sortir il faut que je me reveil !
Ce que je trouve étrange c'est qu'il me semble qu' il y a plusieurs sortes de sommeil, léger et profond, et ces reves se passent toujours lors de mon sommeil léger, lorsque je m' endore.
La situation est toujours la même je m' endore et je me met à rever quasiment instentanément. Je me retrouve alors dans des situations de paniques ( dernièrement je ressentai la sentation que si je n'arrivai pas a ouvrir mes yeux ils seraient fermés à jamais, je ne pouvai pas crier rien faire .... je me voyai en quelque sorte mourir ou alors je suis sous l'eau et je ne peu remonter à la surface par exemple..) alors il faut que je lutte de toutes mes force contre mon sommeil pour me réveiller. Lorsque je me réveil je me rend compte que cela fait même pas 20min que je me suis endormi... parfois même moin.
Cela m' arrive très fréquament depuis 1 an, j'en parle autour de moi, et lorsque je dit que j'ai encore rever que j'allai mourir et que la seul solution pour que je puisse m'en sortir était que je me réveil on me dit : ENCORE !
Des semaines j'en suis meme arriver a redouter de m 'endormir par ce que je n'avai aucune envie de me retrouver dans une de ces situation ou il faut que je me batte pour me réveiller ! ca peut faire sourir mais à force ca fini vraiment par fatiguer.
Je viens en parler dans ce forum car j'aimerai savoir si cela peut avoir une signification dans ma vie ? et si il y a des méthodes pour réduire ces reves?
Merci d'avance
Reves oppressants ... help me !! please !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Bonsoir Yoann,
Tu m'as l'air d'une nature hyper-anxieuse, et c'est ce qui provoque tes rêves de suffocation, de panique, etc...Tu es en période de stess, d'épuisement intense. Pense à consulter un médecin, si ça fait plus d'un an que ton sommeil est perturbé, un examen-clinique révélera sans doute des apnées?
Je ne sais pas si j'ai le droit de décrypter tes rêves, car dans ton cas précis il relève du domaine médical (souffle au coeur ? problème cardiaque ? à envisager...
)
Sinon ton problème est peut-être d'ordre neurologique !
Mon conseil : prends vite rdv avec ton médecin et demande-lui un test polygraphique ambulatoire du sommeil (bilan en une seule nuit en clinique) 
Tu m'as l'air d'une nature hyper-anxieuse, et c'est ce qui provoque tes rêves de suffocation, de panique, etc...Tu es en période de stess, d'épuisement intense. Pense à consulter un médecin, si ça fait plus d'un an que ton sommeil est perturbé, un examen-clinique révélera sans doute des apnées?
Je ne sais pas si j'ai le droit de décrypter tes rêves, car dans ton cas précis il relève du domaine médical (souffle au coeur ? problème cardiaque ? à envisager...