Reves très étranges

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
auleco

Reves très étranges

Message par auleco »

Bon je redemande la signification d'un reve, encore une fois, mais c'est pour la bonne cause, j'ai fait des rêves, mais incompréhensibles, limite il me font peur, si quelqu'un pouvait apporter une quelquonque aide à  la compréhension de ceux ci ... Merci!
Donc dans mon premeir reve, j''éatitdans un bus qui avait deux étages, il y avait des couleurs fluo partout dominées apr le bleu, dehors il faisait nuit noire, on roulait sur des autoroutes ou il y avait la aussi beaucoup de voitures, j'avais l'impression d'etre en angleterre, je ne sais pas pourquoi, ensuite, dans ce reve je ne pouvais rien voir, sa allais extremement vite, des gens parlais, mais je n'arrivais aps ou tres peu a les comprendre, c'est a dire que cette partie du reve m'apparaissais comme un vieux film, qu'on a du mal a regarder tellement il est illisible. Dans le deuxieme reve nous étions à  vélo, a travers champs, dans ce que j'aurais dit l'Ecosse, je sais pas pourquoi la encore, berf, nous avancions, et au fur et a mesure, nous découvions des cadavres, sur la routes, des tetes d'abord, puis des cadavres un peu partout dans les chams, a ce moment la je ne sais pas pourquoi on m'a coupé un morceau de testicule, chose tres etrange, et en plus, je n'avais aps l'impression d'en avoir perdu, en avançant un peu plus c'est moi qui est coupé une testicule a une des eprsonne, que je ne reconnaissais pas physiquement, mais au fond de moi je sentais que c'étais mon mielleur ami, le reve s'est terminé quand on s'est arretes dans un espace assez glauque, ou il semblait y avaoir du feu dans le ciel, ou on se demandais si on allait continuer, et derreire se tennait le début d'une foret que j'auaris dite "maléfique" .. Voila si vous pouviez m'aider, j'ai l'impression que je vais devenir fou a rever de trucs pareils!
auleco

Message par auleco »

Bon je me lance, j'e suis assez gener d'en parler comme sa, en plen sur un forum public, mais peut etre que sa a un rapport.
Mon premier reve était celui dans lequel j'était dans une piece très sombre, et on avait une sorte de "cours" de comment pénétrer une femme, le truc c'est que la fille en question qui était avec moi était toute molle, limite dans les vappes, et il faisait tellement somre, j'ai jamais reconnu qui c'était, enfin toujours est-il que c'était agréable :oops: et que apres ce reve il y a un gars(que je connais mais alors pas du tout) qui est venu me dire que j'allais me faier défoncer parce que j'avais fait l'amour a la copien d'un de ses amis ...
Voila, enfaite le premier reve est limite plus compliqué que les 2 derniers ... !
Mais merci :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,
:arrow: Le bus, c'est le compactage de la société dans son ensemble, qui bouge et nous transporte,
:arrow: Les 2 étages ici, peut signifier les riches et les pauvres ; les dirigeants et les dirigés, (les hommes en rapport avec les femmes -- dominants) <il y a ici notion de positions ou comportements hiérarchiques> ;
:arrow: Les couleurs dites fluo concernent ce qui doit être absolu vu (de jour de nuit) ce qui doit être remarqué,
:arrow: Le bleu évoque l'horizon, son étendu son ‘ciel',
:arrow: La nuit noire dit l'obscurité/obscurantisme tout autant,
:arrow: L'autoroute, c'est la circulation du monde dans sa diversité et son ampleur (sans cela c'est nationale, puis route, plus chemin, etc)
:arrow: Les voitures, ce sont toutes ses personnes individuelles qui conduisent comme elles le peuvent, leur vie,

Impression d'être en Angleterre (terre de l'Angle, moment de choix à  faire) ;
:arrow: La notion que tout aille vite, semble que le temps actuel pour vous, s'accélère considérablement, rejoignant le temps sidéral mais qui stupéfie aussi ;
:arrow: Les voix des gens qui semblaient parler et que vous n'entendez ou ne comprenez pas, sont probablement les questions qui fourmillent en vous actuellement, <vos voix intérieures> ;
:arrow: Le film, lui correspond à  votre passé, à  votre vécu <sans doute brouillé pour diverses raisons « abus de produits », maladies, chocs, aveuglement, tout ce qui permet de se fuir ;

Ensuite.. suite....

:arrow: Le vélo, telle l'automobile nous représentent physiquement, sauf que le vélo nous parle de déséquilibre, de moins de stabilité constante,
:arrow: Les champs eux parlent toujours d'horizon, de respiration, de bien-être, de toutes nos potentialités, <Ecosse, lieu verdoyant, froid où les traditions sont encore fortes> ;
:arrow: Les cadavres parlent de peaux de soi, de nos vécus, de nos actes et anciens comportements et pensées,
:arrow: Les testicules sont les habitacles de la fertilité des hommes, que l'on vous en sectionne un, tenterait de vous dire qu'il convient que votre « sexualité » se calme, s'apaise ;
:arrow: Cet acte que vous renouvelez sur autrui <votre ami> c'est accepter et reconnaître que vos comportements
relevant de votre libido sont préjudiciables aux autres,
:arrow: L'espace assez glauque ainsi que vous le dites semble être votre décor actuel,
:arrow: Le feu, c'est l'élément de combustion, dans votre ciel il vous dit vous vous consumez probablement en raison de vos besoins « physiques »,
:arrow: La symbolique de la forêt, c'est le sanctuaire, celui de la nature profonde,

Votre rêve semblerait vous rappeler à  plus de modération, afin que votre nature profonde ne se révèle pas trop destructrice pour Vous et pour autrui.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

***3ème songe :
:arrow: Pièce sombre = grotte <chère à  Platon> endroit où tout nous est caché, où rien de filtre, <manque de connaissance absolu>,
:arrow: Cour sexuel...
:arrow: La personne qui semble vous accompagner dans votre songe, c'est votre «volonté » à ... Vous vous laissez pénétrer de cette mollesse à  vous reprendre,
:arrow: La voix, celle d'un gars que vous ne connaissez pas, (votre autre face) vous dit que si vous continuez ainsi vous allez vous retrouver confronté à  de réels problèmes, plus importants que vous ne pourriez l'imaginer.

Vos songes, eux, vous expliquent ce que vous DEVEZ faire, et changer en VOUS. :idea: :idea: :idea:
auleco

Message par auleco »

Okay donc en gros, j'ai revé de comment était ma vie, et ce que j'étais, heureusement que vous etes la, j'aurais jamais cru sinon :shock:
auleco

Message par auleco »

Et donc le dernier songe que j'avais honte à  dire, c'est que en gros, je dois ne pas me laisser faire par ma volonté et lutter contre ... ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

C'est l'inverse. Vos rêves vous incitent à  la maîtrise de votre "animalité compulsive".... qui pourrait si elle continuait de s'exprimer ainsi de manière tellement débridée, vous être préjudiciable.
Cela dit je ne suis en aucun cas un, ni votre juge, ce sont les symboles de vos rêves qui tentent de vous intimer un certain "ordre" :)
auleco

Message par auleco »

Okay Okay merci bien :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="auleco"]Bon je me lance, j'e suis assez gener d'en parler comme sa, en plen sur un forum public, mais peut etre que sa a un rapport.
Mon premier reve était celui dans lequel j'était dans une piece très sombre, et on avait une sorte de "cours" de comment pénétrer une femme, le truc c'est que la fille en question qui était avec moi était toute molle, limite dans les vappes, et il faisait tellement somre, j'ai jamais reconnu qui c'était, enfin toujours est-il que c'était agréable :oops: et que apres ce reve il y a un gars(que je connais mais alors pas du tout) qui est venu me dire que j'allais me faier défoncer parce que j'avais fait l'amour a la copien d'un de ses amis ...
Voila, enfaite le premier reve est limite plus compliqué que les 2 derniers ... !
Mais merci :)[/quote]

Auleco,
Il n'y a acune honte à  raconter un tel rêve...car ce n'est qu'un rêve, en fait !

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
:idea: Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Accouplement (sexualité) : symbole de la fusion masculin-féminin
Votre rêve :
=> Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.
=> Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:arrow: Sexe : symbole de bipolarité; prise de conscience des énergies vitales
=> Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

:idea: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

:arrow: Mou (molle) : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

PS : J'ai écrit <<plain-pied>> de cette façon car c'est l'orthographe exacte, n'en déplaise à  certains...=> plein-pied perd sa signification originelle car sa racine <<plaine>> fait toute la différence.

:arrow: Locution adverbiale et locution adjectivale invariable
:!: Se dit d'un logement construit sensiblement au niveau du sol extérieur, ou d'un logement dont toutes les pièces sont de même niveau.

:idea: Directement, sans transition, sans difficulté de compréhension : Entrer de plain-pied dans le vif du sujet.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

G oublié de décrypter la fin de ton rêve :oops: Je répare de suite :wink:

<<et que apres ce reve il y a un gars (que je connais mais alors pas du tout) qui est venu me dire que j'allais me faire défoncer parce que j'avais fait l'amour a la copine d'un de ses amis ...>>

:arrow: Punition (ou menace de punition)
:?: Vous êtes la victime ? :idea: Prévoyez des difficultés d'argent, sur un long terme. :!: Economisez !
Répondre