Rêve bizarre où ma maison est en fait un supermarché...
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve bizarre où ma maison est en fait un supermarché...
Bonjour, voici le rêve que j'ai fait cette nuit :
La scène se passait chez moi mais une pièce géante était en fait un supermarché, avec pleins de produits.
En fait, pour aller dans ma chambre, je devais être devant un écran plat, et toucher un jouet (c'était une petite voiture). Cela me téléportait dans ma chambre. Le jour de mon anniversaire, un inconnu m'a forcé à coucher avec lui, dans ma chambre. Bizarrement, j'ai apprécié et j'ai fini par sortir avec lui.
Le même jour, ma mère (c'était une inconnue, avec des cheveux blonds bouclés) a invité des gens dont beaucoup que je ne connaissais même pas. La fête se passait dans le supermarché. Cela ressemblait à un contest, un concours de beauté. Les filles devaient porter une robe. Ma mère ne voulait pas que j'y participe, mais moi je voulais. Donc, je vais dans une cabine d'essayage, (qui d'ailleurs était géante) avec mon copain, qui m'avait pris des robes. J'essaye la première, bleue, mais elle ne me va pas très bien, elle n'est pas très jolie. Quand je m'apprête à essayer la seconde, j'entends la voix de ma mère, soit le début du concours. J'étais en retard. On ouvre ma cabine d'essayage mais moi, je me dépêche, et demande à quelques personnes de me cacher un peu, mais pas entièrement. Je mets la seconde robe mais sur moi, elle était différente de celle que je tenais, et j'avais l'impression d'être une enfant... Ma mère me voit dans la robe, crie que je n'ai pas le droit d'y participer, et moi, je pars en courant, en pleurant : j'étais dégoûtée, elle avait fichu en l'air mon anniversaire !
Je vais donc me réfugier dans ma chambre, après avoir couru dans presque toute la maison, comme si je m'étais perdue. (pendant tout le rêve, je ne faisais qu'aller dans ma chambre, qui avait les volets fermés, et la lumière allumée, une lumière orange : en réalité, ma chambre est de couleur orange mais il faisait quand même un peu sombre).
J'entendais des bruits, comme des fantômes, des voix qui murmuraient quelque chose... qui m'effrayaient un peu, mais j'essayais de les oublier, car ce n'était pas ça qui m'inquiétait le plus, et je voulais dormir.
Le lendemain, je fais une balade à cheval avec ma mère, et mon copain. (j'ai 3 chevaux chez moi). Tout était normal : ma mère était sur sa jument, moi sur mon cheval, et mon copain sur le poney. Par contre, je n'ai pas trop compris ce qui se passait : j'échangeais de cheval (comme des cowboys xD) avec mon copain à chaque fois, pour s'amuser. Ma mère était la seule qui restait sur sa jument, tranquillement.
Puis, il y avait une porte sur le côté, à droite, qui menait à la petite salle de piano de mon école de musique, où j'ai tout le temps cours (je fais du piano). La directrice de l'école nous donne une assiette d'apéritifs pour nous 3, et on les mange.
Je crois qu'après, j'étais dans le supermarché, et je regardais des produits avec mon frère; et ma mère, je pense, nous surveillait.
à€ la fin du rêve, j'étais dehors, il y avait de la neige partout, il faisait nuit, et c'était magnifique. Je ne me souviens pas de la suite, à part que je suis passée devant une maison qui me disait quelque chose (dans le rêve) et que j'ai pris un petit chemin à côté, et qu'il me semblait qu'un homme devait passer par là ... comme une impression de déjà -vu, sauf que cette impression faisait partie du rêve. Voilà .
Merci d'avoir lu ! =)
La scène se passait chez moi mais une pièce géante était en fait un supermarché, avec pleins de produits.
En fait, pour aller dans ma chambre, je devais être devant un écran plat, et toucher un jouet (c'était une petite voiture). Cela me téléportait dans ma chambre. Le jour de mon anniversaire, un inconnu m'a forcé à coucher avec lui, dans ma chambre. Bizarrement, j'ai apprécié et j'ai fini par sortir avec lui.
Le même jour, ma mère (c'était une inconnue, avec des cheveux blonds bouclés) a invité des gens dont beaucoup que je ne connaissais même pas. La fête se passait dans le supermarché. Cela ressemblait à un contest, un concours de beauté. Les filles devaient porter une robe. Ma mère ne voulait pas que j'y participe, mais moi je voulais. Donc, je vais dans une cabine d'essayage, (qui d'ailleurs était géante) avec mon copain, qui m'avait pris des robes. J'essaye la première, bleue, mais elle ne me va pas très bien, elle n'est pas très jolie. Quand je m'apprête à essayer la seconde, j'entends la voix de ma mère, soit le début du concours. J'étais en retard. On ouvre ma cabine d'essayage mais moi, je me dépêche, et demande à quelques personnes de me cacher un peu, mais pas entièrement. Je mets la seconde robe mais sur moi, elle était différente de celle que je tenais, et j'avais l'impression d'être une enfant... Ma mère me voit dans la robe, crie que je n'ai pas le droit d'y participer, et moi, je pars en courant, en pleurant : j'étais dégoûtée, elle avait fichu en l'air mon anniversaire !
Je vais donc me réfugier dans ma chambre, après avoir couru dans presque toute la maison, comme si je m'étais perdue. (pendant tout le rêve, je ne faisais qu'aller dans ma chambre, qui avait les volets fermés, et la lumière allumée, une lumière orange : en réalité, ma chambre est de couleur orange mais il faisait quand même un peu sombre).
J'entendais des bruits, comme des fantômes, des voix qui murmuraient quelque chose... qui m'effrayaient un peu, mais j'essayais de les oublier, car ce n'était pas ça qui m'inquiétait le plus, et je voulais dormir.
Le lendemain, je fais une balade à cheval avec ma mère, et mon copain. (j'ai 3 chevaux chez moi). Tout était normal : ma mère était sur sa jument, moi sur mon cheval, et mon copain sur le poney. Par contre, je n'ai pas trop compris ce qui se passait : j'échangeais de cheval (comme des cowboys xD) avec mon copain à chaque fois, pour s'amuser. Ma mère était la seule qui restait sur sa jument, tranquillement.
Puis, il y avait une porte sur le côté, à droite, qui menait à la petite salle de piano de mon école de musique, où j'ai tout le temps cours (je fais du piano). La directrice de l'école nous donne une assiette d'apéritifs pour nous 3, et on les mange.
Je crois qu'après, j'étais dans le supermarché, et je regardais des produits avec mon frère; et ma mère, je pense, nous surveillait.
à€ la fin du rêve, j'étais dehors, il y avait de la neige partout, il faisait nuit, et c'était magnifique. Je ne me souviens pas de la suite, à part que je suis passée devant une maison qui me disait quelque chose (dans le rêve) et que j'ai pris un petit chemin à côté, et qu'il me semblait qu'un homme devait passer par là ... comme une impression de déjà -vu, sauf que cette impression faisait partie du rêve. Voilà .
Merci d'avoir lu ! =)
- psychoreve
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires (exemple : 25 ans : pèriode de rêve, de bien-être, de réalisation....)
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.
Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles
Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé (par votre mère) : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
=< Rêver que Votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!
=> Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à votre tour !Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.
PLEURER /SANGLOTER:
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil. La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Votre rêve :
=>Vous fermez la porte? : une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
=>La porte est fermée ?: vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais, pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Votre rêve :
Vous êtes libéré de votre prison (chambre ou lieu clos) ?
=> Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous
3 CHEVAUX = 3 FANTASMES SEXUELS = 3 POSSIBILITéS
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
=> un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine
Comment l'interpréter ?
=> Cheval galopant, avec vous comme cavalier ?
=> monté par un autre cavalier ? idéalisation de la libido
votre rêve :
=> vous jouez du piano harmonieusement ? Bien-être, joie, trés bonne période
=> vous jouez mal du piano ? Vos complexes vous handicapent beaucoup affectivement
Merci beaucoup Cristal Eye, pour votre réponse.
J'aimerais rajouter que, je viens juste de remarquer que ce rêve correspondait un peu à ma journée d'aujourd'hui : le matin, j'étais sensée aller à l'équitation mais il pleuvait, et ensuite j'avais un cours de musique mais mon professeur était malade. Et je ne sais pas si je vais aller voir mon frère qui a un appartement, puisque qu'il parait qu'il y a de la neige là où il est... Plutôt bizarre, non ?
J'aimerais rajouter que, je viens juste de remarquer que ce rêve correspondait un peu à ma journée d'aujourd'hui : le matin, j'étais sensée aller à l'équitation mais il pleuvait, et ensuite j'avais un cours de musique mais mon professeur était malade. Et je ne sais pas si je vais aller voir mon frère qui a un appartement, puisque qu'il parait qu'il y a de la neige là où il est... Plutôt bizarre, non ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Alors le symbole du supermarché n'a pas joué son rôle...Tu as réellement fait les boutiques, hier, dans la ville où vit ton frère !
Idem pour le symbole du cheval...si tu fais réellement de l'équitation !
Idem pour le symbole du piano...puisque tu prends des leçons de musique !
On gardera simplement le tout début du rêve et son décodage (examen, mère qui s'oppose à ton concours de beauté, larmes, chambre, etc..)
Aux larmes, etcaetera....???.? Tu n'as tout de même pas pleuré ou déprimé ?
Bon Dimanche à toi...Vas te balader dans les marchés de Noël aujourd'hui si le temps reste sec ( c'est-à -dire sans neige ni pluie de neige fondue)
Idem pour le symbole du cheval...si tu fais réellement de l'équitation !
Idem pour le symbole du piano...puisque tu prends des leçons de musique !
On gardera simplement le tout début du rêve et son décodage (examen, mère qui s'oppose à ton concours de beauté, larmes, chambre, etc..)
Aux larmes, etcaetera....???.? Tu n'as tout de même pas pleuré ou déprimé ?
Bon Dimanche à toi...Vas te balader dans les marchés de Noël aujourd'hui si le temps reste sec ( c'est-à -dire sans neige ni pluie de neige fondue)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Mizuki82"]Merci !
Je me souviens avoir juste versé quelques larmes mais après j'étais un peu déprimée.[/quote]
<<DON'T WORRY...BE HAPPY>>
COUCOU LA MISS
JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE G OUBLIé DE DéCRYPTER CERTAINS SYMLBOLES AU DéBUT DE TON Rà‹VE :
[quote="Mizuki82"]En fait,
<<pour aller dans ma chambre,>>
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=<La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même.
Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
<< je devais être devant un écran plat,>>
Ordinateur :
Vous le dominez : tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer.
il vous échappe : problèmes familiaux ou professionnels à envisager.
<< et toucher un jouet (c'était une petite voiture).>>
Jouets: SYMBOLE apprivoisement des conflits intérieurs
Rêver de jouets exprime souvent un refus de devenir adulte, de faire face à des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle.
Mais, c'est aussi la façon d'apprivoiser les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante.
VOITURE
Automobile : Les principaux symboles s'y rattachant sont ceux du corps et de l'esprit, le corps étant alors le véhicule en lui-même, et l'esprit, le conducteur.
il s'agit donc de l'esprit maîtrisé, ayant le pouvoir de conduire et de diriger le corps.
Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit.
Enfin, elle est pourvue d'un moteur. Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.
<<Cela me téléportait dans ma chambre.>>
VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes;
Gare au réveil !
Le jour de mon anniversaire, un inconnu m'a forcé à coucher avec lui, dans ma chambre. Bizarrement, j'ai apprécié et j'ai fini par sortir avec lui. [/quote]
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
Faire l'amour
Encore plus que nos autres rêves, nos rêves érotiques cachent souvent beaucoup plus qu'ils ne montrent.
Ne prenez jamais les choses au premier degré
Comment l'interpréter ?
faire l'amour en privé : rêve <<hot>>, éventuellement expression de désirs refoulés (sadomaso, exhibo, etc..)
En public : provocation ou inhibitions (spectateurs : parents)
Avec un inconnu : désir incestueux pour le père (si on est une fille) ou la mère (si on est un gars)
Je me souviens avoir juste versé quelques larmes mais après j'étais un peu déprimée.[/quote]
COUCOU LA MISS
JE VIENS DE M'APERCEVOIR QUE G OUBLIé DE DéCRYPTER CERTAINS SYMLBOLES AU DéBUT DE TON Rà‹VE :
[quote="Mizuki82"]En fait,
<<pour aller dans ma chambre,>>
=<La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
<< je devais être devant un écran plat,>>
<< et toucher un jouet (c'était une petite voiture).>>
VOITURE
<<Cela me téléportait dans ma chambre.>>
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
Le jour de mon anniversaire, un inconnu m'a forcé à coucher avec lui, dans ma chambre. Bizarrement, j'ai apprécié et j'ai fini par sortir avec lui. [/quote]