Rêve de mort - prémonitoires

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lucie79

Rêve de mort - prémonitoires

Message par lucie79 »

Bonjour, Voilà  un rêve me perturbe depuis plusieurs mois. Je vous le raconte.
Il y a plusieurs mois j'ai rêvé de la mort d'une personne proche. Il s'agissait de notre beau-frère à  mon compagnon et à  moi. Dans ce rêve, notre beau-frère est mort d'un accident de moto.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.

Le jour de sa mort, le rêve que j'avais fait il y a plusieurs mois m'est revenu tout de suite en tête et depuis je n'arrête pas d'y penser.

Est-ce que c'est un rêve prémonitoire ? Je voudrais comprendre pourquoi j'ai fait ce rêve et comment est-ce possible qu'un rêve se transforme en réalité. Depuis ca m'est arrivé plusieurs fois de rêver de notre beau-frêre, mais la plupart du temps, il apparait dans mes rêves comme vivant.
Qu'est ce que ca veut dire ?

Merci de votre réponse.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Effectivement, ton beau-frère est bel et bien <<vivant>>..En fait, il vit dans une sphère parallèle...là  où son âme est toujours vivante, même si son enveloppe charnelle n'existe plus : son corps humain est mort, mais son corps astral, qui, lui, est immortel...a rejoint la LUMIERE CELESTE / DIVINE :D
lucie79

Rêves de mort - prémonitoires

Message par lucie79 »

Et pour le fait que j'ai rêvé de sa mort, et que cela s'est réellement passé, qu'est ce que vous en dites ? C'est un rêves prémonitoire ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Ce nouveau rêve de lui, vous dit qu'il a enfin lâcher prise 'autour' de vous tous. Que son âme est "montée". Elle avait dû pour des raisons qui lui étaient propres à  lui, être restée ici-bas, quelques moments encore.
Il vous dit "Je monte" :wink: :wink: :wink:
lucie79

Rêve de mort - prémonitoire

Message par lucie79 »

D'accord, mais vous n'avez pas répondu à  ma question. J'ai rêvé d'une mort qui s'est réellement produite. Est -ce un rêve prémonitoire ? Ca existe les rêves prémonitoires ?
Merci de votre réponse.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Les rêves pémonitoires existent bien. Seulement on les reconnaît que lorsqu'on vit l'évènement postérieurement au rêve. Là  c'est davantage un rêve d'information, de lacher prise :!: ... <Allo, allo> :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Cyclopea le 30 nov. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Oui les rêves prémonitoires existent ! :wink: :D

:?: Peut-on classer les rêves ?

Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.

400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà  cinq grands types de rêve :

Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou :!: de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification

:!: Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>

:!: Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à  leurs émissaires>>

:!: Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>

:!: Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>

Au XIIème siècle, Alcher de Clairvaux, un moine cistercien, a repris presque à  l'identique cette classification, qui est toujours d'actualité.

:arrow: Aujourd'hui, on distingue d'autres types de rêve :

:idea: Le cauchemar, rêve au contenu angoissant

:idea: Le rêve récurrent : rêve similaire qui apparaît plus ou moins fréquemment avec des variantes.

:idea: Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)

:idea: Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.

:idea: Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à  une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement; tel le rêve de Pharaon dans la Bible.....
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Cyclopea"]Les rêves pémonitoires existent bien. Seulement on les reconnaît que lorsqu'on vit l'évènement postérieurement au rêve. Là  c'est davantage un rêve d'information, de lacher prise :!: ... <Allo, allo> :lol: :lol: :lol:[/quote]

Cyclopea ,
Cette fois-ci, c'est pas moi... c'est toi qui a survolé le contenu du rêve de Lucie ! :? :o La nuit je ne suis pas toujours objective à  cause de la fatigue, mais là , cet aprés midi, moi je suis opérationnelle ! :wink: :D

Lucie a écrit ceci :
<<Bonjour, Voilà  un rêve me perturbe depuis plusieurs mois. Je vous le raconte.
Il y a plusieurs mois j'ai rêvé de la mort d'une personne proche. Il s'agissait de notre beau-frère à  mon compagnon et à  moi. Dans ce rêve, notre beau-frère est mort d'un accident de moto.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.>>
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Mea culpa, mea maxima culpa ! Je ne répugne pas d'en convenir "pour ma part" :lol: :lol: :lol:
C'est en reconnaissant ses propres fautes que l'on grandit à  soi. Quant on y répugne c'est que l'ego est encore très présent :idea:
Répondre