Rêve de mort - prémonitoires
Modérateur : ROSA ALBA
Rêve de mort - prémonitoires
Bonjour, Voilà un rêve me perturbe depuis plusieurs mois. Je vous le raconte.
Il y a plusieurs mois j'ai rêvé de la mort d'une personne proche. Il s'agissait de notre beau-frère à mon compagnon et à moi. Dans ce rêve, notre beau-frère est mort d'un accident de moto.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.
Le jour de sa mort, le rêve que j'avais fait il y a plusieurs mois m'est revenu tout de suite en tête et depuis je n'arrête pas d'y penser.
Est-ce que c'est un rêve prémonitoire ? Je voudrais comprendre pourquoi j'ai fait ce rêve et comment est-ce possible qu'un rêve se transforme en réalité. Depuis ca m'est arrivé plusieurs fois de rêver de notre beau-frêre, mais la plupart du temps, il apparait dans mes rêves comme vivant.
Qu'est ce que ca veut dire ?
Merci de votre réponse.
Il y a plusieurs mois j'ai rêvé de la mort d'une personne proche. Il s'agissait de notre beau-frère à mon compagnon et à moi. Dans ce rêve, notre beau-frère est mort d'un accident de moto.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.
Le jour de sa mort, le rêve que j'avais fait il y a plusieurs mois m'est revenu tout de suite en tête et depuis je n'arrête pas d'y penser.
Est-ce que c'est un rêve prémonitoire ? Je voudrais comprendre pourquoi j'ai fait ce rêve et comment est-ce possible qu'un rêve se transforme en réalité. Depuis ca m'est arrivé plusieurs fois de rêver de notre beau-frêre, mais la plupart du temps, il apparait dans mes rêves comme vivant.
Qu'est ce que ca veut dire ?
Merci de votre réponse.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Rêves de mort - prémonitoires
Et pour le fait que j'ai rêvé de sa mort, et que cela s'est réellement passé, qu'est ce que vous en dites ? C'est un rêves prémonitoire ?
Rêve de mort - prémonitoire
D'accord, mais vous n'avez pas répondu à ma question. J'ai rêvé d'une mort qui s'est réellement produite. Est -ce un rêve prémonitoire ? Ca existe les rêves prémonitoires ?
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
- Cyclopea
- reveur d'Or
Les rêves pémonitoires existent bien. Seulement on les reconnaît que lorsqu'on vit l'évènement postérieurement au rêve. Là c'est davantage un rêve d'information, de lacher prise
... <Allo, allo>

Dernière modification par Cyclopea le 30 nov. 2010, 18:09, modifié 1 fois.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Oui les rêves prémonitoires existent !
Peut-on classer les rêves ?
Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.
400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà cinq grands types de rêve :
Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou
de boisson>>, rêves communs et sans intérêt ni signification
Visium ou phantasma, <<c'est-à -dire les rêveries et hallucinations du demi sommeil>>
Oraculum, << les rêves divinatoires, envoyés par les Dieux à leurs émissaires>>
Visio, <<Les rêves prophétiques, qui s'expriment d'une manière claire>>
Sommium, <<Les rêves énigmatiques, qui nécéssitent une interprétation>>
Au XIIème siècle, Alcher de Clairvaux, un moine cistercien, a repris presque à l'identique cette classification, qui est toujours d'actualité.
Aujourd'hui, on distingue d'autres types de rêve :
Le cauchemar, rêve au contenu angoissant
Le rêve récurrent : rêve similaire qui apparaît plus ou moins fréquemment avec des variantes.
Le rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté (idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention, etc...)
Le rêve lucide : C'est un rêve qui se distingue par le fait qu'on a conscience d'être en train de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal.
Le rêve prémonitoire : C'est un rêve souvent sans rapport direct avec la vie du rêveur, plus lié à une situation extérieure, qui annonce un événement futur qui se réalise effectivement; tel le rêve de Pharaon dans la Bible.....
Nos rêves n'ont pas tous la même consistance. Certains semblent plus réels que d'autres : on a vraiment l'impression que ce qui s'y passe arrive en vrai. Ils n'ont pas non plus le même poids : certains nous interpellent plus que d'autres.
400 ap. J.-C., Macrobe, philosophe et philogue latin, auteur des Saturnales et du Commentaire au songe de Scipion, distingue déjà cinq grands types de rêve :
Insomnium <<en rapport avec les soucis, les peurs, l'excés de nourriture ou
Au XIIème siècle, Alcher de Clairvaux, un moine cistercien, a repris presque à l'identique cette classification, qui est toujours d'actualité.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Cyclopea"]Les rêves pémonitoires existent bien. Seulement on les reconnaît que lorsqu'on vit l'évènement postérieurement au rêve. Là c'est davantage un rêve d'information, de lacher prise
... <Allo, allo>
[/quote]
Cyclopea ,
Cette fois-ci, c'est pas moi... c'est toi qui a survolé le contenu du rêve de Lucie !
La nuit je ne suis pas toujours objective à cause de la fatigue, mais là , cet aprés midi, moi je suis opérationnelle !
Lucie a écrit ceci :
<<Bonjour, Voilà un rêve me perturbe depuis plusieurs mois. Je vous le raconte.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.>>
Cyclopea ,
Cette fois-ci, c'est pas moi... c'est toi qui a survolé le contenu du rêve de Lucie !
Lucie a écrit ceci :
<<Bonjour, Voilà un rêve me perturbe depuis plusieurs mois. Je vous le raconte.
Il se trouve qu'en juillet dernier, mon rêve s'est réalisé, et notre beau-frère est décédé d'un accident de la route, par contre il était sur son site car quand il a eu son accident.>>