Fête en intérieur, puis Quête dans un marais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Raelyn

Fête en intérieur, puis Quête dans un marais

Message par Raelyn »

Bonjour!

Comme tous les rêves, celui que je viens de faire est un peu spécial...
J'ai essayé de chercher par moi-même les significations des éléments principaux, mais cela reste très approximatif...

Je suis à  une fête (dans la vie réelle, je vais souvent en soirée avec les gens de ma formation, celle-ci était tout ce qu'il y a de plus normal), et je suis assise dans un canapé, un verre à  la main, à  côté d'un ami _appelons-le N°1_ (dans la vie réelle, on se connaît depuis trois mois, il est un peu pus vieux et est très bienveillant envers moi). On rigole ensemble, son bras est sur le dossier du canapé, derrière mon cou. Soudain, il se penche vers moi et me dit quelque chose à  l'oreille, je n'entends pas très bien à  cause du brouhaha, lui demande de répéter, il répète mais je n'entends pas plus. Pourtant, je sais que c'est une déclaration d'amour. Je crois qu'il m'embrasse sur le front juste après.

Là , je ne me souviens plus de comment je m'y retrouve, mais me voilà  au bord d'un lac vaseux, avec N°1, et un autre ami _N°2_ (dans la vie réelle, je ne vois pas beaucoup N°2, qui a l'âge de N°1, mais on s'entend très bien, et il y a parfois de l'ambigüité dans son comportement-et sûrement le mien, d'ailleurs-).
On doit traverser le lac et prendre la rivière pour rejoindre je-ne-sais-quoi, qui est le long de la rivière, dans la forêt qui l'entoure... Il y a plusieurs péripéties plus ou moins semblables les unes des autres : on trouve une embarcation, on la perd, on nage ou on marche sur le bord/dans l'eau peu profonde, on trouve une autre embarcation qui coule, etc.
Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il se passait, mais ce qui m'a le plus marqué, c'était le fait d'être avec N°1 et N°2, dans une ambiance assez intime malgré le décor qui ne s'y prêtait pas.
Et une petite précision en plus, je ne sais pas si ça peut aider : mon rêve était plutôt "blanc" dans la fête intérieure, et "vert foncé" dans les marais...

Comment peut-on interpréter la Déclaration, la Quête et cette Relation Ambigüe ?

Merci!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

[quote="Raelyn"]Bonjour!

Comme tous les rêves, celui que je viens de faire est un peu spécial...
J'ai essayé de chercher par moi-même les significations des éléments principaux, mais cela reste très approximatif...

Je suis à  une fête (dans la vie réelle, je vais souvent en soirée avec les gens de ma formation, celle-ci était tout ce qu'il y a de plus normal),

:arrow: Réception :
:?: Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?
:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

et je suis assise dans un canapé, un verre à  la main, à  côté d'un ami _appelons-le N°1_ (dans la vie réelle, on se connaît depuis trois mois, il est un peu pus vieux et est très bienveillant envers moi). On rigole ensemble, son bras est sur le dossier du canapé, derrière mon cou.

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
:idea: Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique
:!: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :
=> Alcool ? Une période d'ivresse et de joie
=> Du lait ? Vous avez besoin d'être materné. préservez votre vie privée, le temps de recouvrer vos forces
=> Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient.
:!: Cela s'appelle l'harmonie

:arrow: Rire : symbole de joie
:idea: rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

Soudain, il se penche vers moi et me dit quelque chose à  l'oreille, je n'entends pas très bien à  cause du brouhaha, lui demande de répéter, il répète mais je n'entends pas plus. Pourtant, je sais que c'est une déclaration d'amour. Je crois qu'il m'embrasse sur le front juste après.

DECLATION D'AMOUR
:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher.

:idea: Vous retrouvez votre unité. :!: Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:idea: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:!: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

VOUS N'ENTENDEZ PAS
:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
:idea: Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même

BAISER SUR LE FRONT
:arrow: Embrasser, recevoir ou donner un baiser
=> Le baiser symbolise l'amour, la communion spirituelle.
:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; :!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

Là , je ne me souviens plus de comment je m'y retrouve, mais me voilà  au bord d'un lac vaseux, avec N°1, et un autre ami _N°2_ (dans la vie réelle, je ne vois pas beaucoup N°2, qui a l'âge de N°1, mais on s'entend très bien, et il y a parfois de l'ambigüité dans son comportement-et sûrement le mien, d'ailleurs-).

LAC VASEUX/ MARAIS/ ETANG

:!: L'Eau, élément majeur, est à  la fois source de vie (océan des premiers êtres vivants, liquide amniotique où se développe le foetus), et source de mort (eau croupissante des marais, eau infectée ou polluée : <<tainted water>>)

=> Tout ce qui flotte sur l'eau, à  l'air, est révélateur des luttes affectives et des dangers de la vie
=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.
=>L'eau propre, limpide, sera positive
=>L'eau sale, négative !!!

:arrow: Marais / étang : Champ de possibilités inemployées
:idea: L'étang évoque des sentiments inemployées
:!: Sortez, voyez du monde. ne laissez pas dormir toutes vos richesses

On doit traverser le lac et prendre la rivière pour rejoindre je-ne-sais-quoi, qui est le long de la rivière, dans la forêt qui l'entoure... Il y a plusieurs péripéties plus ou moins semblables les unes des autres : on trouve une embarcation, on la perd, on nage ou on marche sur le bord/dans l'eau peu profonde, on trouve une autre embarcation qui coule, etc.

TRAVERSER UN FLEUVE :!: Plus le fleuve est puissant, plus
votre affectif l'est aussi.
:idea: la clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments.
:!: L'eau boueuse indique la confusion.

:?: Vous traversez le fleuve ? Vous allez vers <<l'autre côté >> de vous-même, à  la découverte de votre partie d'ombre, votre <<partie cachée >>

:?: Vous traversez LE FLEUVE d'une rive à  l'autre ? :!: vous changez !
:idea: votre personnalité a besoin de trouver son double. Vos côtés masculin et féminin (yin et yang) ont besoin de s'unir pour donner à  votre personnalité toute son ampleur

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:!: Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:!: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.
:arrow: Ruisseau ou rivière : symbole de bien-être affectif
:idea: Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il se passait, mais ce qui m'a le plus marqué, c'était le fait d'être avec N°1 et N°2, dans une ambiance assez intime malgré le décor qui ne s'y prêtait pas.
Et une petite précision en plus, je ne sais pas si ça peut aider : mon rêve était plutôt "blanc" dans la fête intérieure, et "vert foncé" dans les marais...

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:!: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

Comment peut-on interpréter la Déclaration, la Quête et cette Relation Ambigüe ?

TU ES ENTRE DEUX EAUX : EAU TROUBLE/ VASEUSE DU MARAIS ET EAU LIMPIDE DE LA RIVIERE OU DU FLEUVE...TU ES A LA RECHERCHE DE TES SENTIMENTS CAR TU HESITES ENTRE DEUX PERSONNES N°1 ET N°2

Merci![/quote]
Raelyn

Message par Raelyn »

Wow !

Merci beaucoup pour cette réponse très complète !!!! =)

Et, en effet, j'ai un grand besoin de me reposer... Je vais laisser tout ça reposer, on dit que la nuit porte conseil, peut-être que je trouverai une solution à  tout ça demain... ^^
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

En effet, chaque problème a sa solution ! :D
Mais dans ton cas précis, il s'agit d'un choix personnel entre deux femmes !
Répondre