REVES D'ENDROITS D'ACCES MALAISES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

papa110v

REVES D'ENDROITS D'ACCES MALAISES

Message par papa110v »

Bonjour,
Durant plusieures années,j'ai révé,mais avec des décors différents,que je devais intervenir sur l'éclairage public(mon vrai métier);mais c'était parfois une maison où il y avait un luminaire que je devais réparer à  l'échelle.Mais entre la maison et un fossé à  pic,l'endroit pour poser l'échelle était très étroit;d'où,risque de chute...
Ou bien je devais reculer avec le camion nacelle,pour ateindre le poteau avec lampe,mais la rue descendait,et je me retrouvais sans frein..plus moyen de m'arrêter...heureusement,je ne percutais rien,ni personne....

En réfléchissant en journée,un jour j'ai compris l'origine de ce type de rêve récurent.....il s'agit d'une rue plane,mais se terminant en cul de sac,et qui tourne à  angle droit au fond.....Très dangereux de reculer dedans,car elle commence en plein virage d'une rue très fréquentée.Donc,obligé d'y entrer en avant;et très peu de place pour faire demi tour avec le camion dans le fond...risque d'accrocher un piquet,et une barrière.J'aimais pas d'y aller...

cordialement

papap110
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bonjour,
Apparemment vous vous êtes engagé dans la vie et malgré l'envie de vous en échapper, vous êtes conscient que vous ne pouvez reculer ; pourtant tout semble instable. :cry: :cry: :cry:
papa110v

Message par papa110v »

bonjour Cyclopéa,

J'oubliais de préciser que depuis que j'ai compris la signification de ce rêve;je ne l'ai jamais plus fait..

Merci de votre commentaire

cordialement

papa110
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

ECLAIRAGISTE : symbole de clairvoyance
:idea: Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

ELECTRICIEN : symbole de destination
:idea: Seules les idées nouvelles éclairent votre chemin

<<Donc,obligé d'y entrer en avant; et très peu de place pour faire demi tour avec le camion dans le fond...>>

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<une rue plane,mais se terminant en cul de sac,et qui tourne à  angle droit au fond.....>>

:arrow: Impasse : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

SYMéTRIE : symbole de coup de frein à  l'intuition
La symétrie vue en rêve, tue en vous l'énergie créatrice. Trop de rationalité freine votre imagination, et assèche l'intuition. Soyez plus spontané !

:arrow: Camion : Symbole de l'énergie
=> Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

:arrow: Camionneur : Conduite de vie difficile
=> Vous faites preuve de beaucoup de courage pour conduire votre vie au milieu de difficultés qui encombrent la route
Répondre