je suis un fantome

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
vinylophage

je suis un fantome

Message par vinylophage »

Bonjour,

En ce moment je fais un reve récurent (deux a trois fois par mois) et tres désagréable..

Je suis aux cotés de ma compagne, mais elle ne me voit pas.. je lui parle mais ne m'entends pas, et quand j'essaye de la toucher , je passe au travers, comme si j'etais un fantome. .. En fait, c'est comme su je n'etais pas à  coté d'elle..

Et il ya ce detail : j'ai toujours froid dans ce reve; froid glacial, meme au soleil..

Ce reve , ou plutot cauchemar, est tellement réaliste , que j'en ressens sa chaleur, et les parfums et autres bruits divers..

Et il y a cette personne , toujours là ; un homme en noir, grand, l'air asbent, qui apparait dans chacun des endroits dans lesquels je me retrouve..

Quelqu'un aurait des pistes a me proposer ? car à  force je me demande si je vais bien.. J'ai lu bon nombre de forums, sur les reves de fantomes, mais je ne parviens pas a donner de signification exacte, car pour le coup, je suis le fantome..

merci a vous..

Manu
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

J'ai l'impression d'un problème relationnel. Il semble te concerner. Es-tu présent, à  la conversation, ou as-tu l'esprit ailleurs ? C'est sommaire mais c'est la première piste à  explorer.
vinylophage

Oui je suis present, je me vois je me sens comme etant une personne et non une entité quelconque. Je sens les odeurs environnantes, j'entends les bruits et ressens la chaleur des personnes qui sont a coté de moi.. mais suis comme "invisible" ..
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

... je voulais dire dans la réalité, le quotidien.
vinylophage

Ahh oui.. autant pour moi... Oui tout le temps.. Malgré les activités professionnelles, on a du temps pour nous..
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

"un homme en noir, grand, l'air asbent" ça ne serai pas le portrait stylisé du mode de vie du secteur tertiaire. Je veux dire ce travail ou cette réussite accaparante, omniprésente.
vinylophage

Peut etre.. je suis dans le multimedia et la radio en général.. y aurait-il un rapport ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

UN FANTà”ME EST AU CENTRE DE VOTRE RàŠVE ??

:arrow: Para-humains :
:idea: L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse

:?: Comment l'interpréter ?
:!: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:idea: Le fantôme symbolise ton << moi profond >> "revenant" à  la surface.
:!: Les parties refoulées de toi-même reprennent forme. La peur que tu éprouves en face d'un spectre souligne les réalités cachées que tu essaies de nier.

VOUS àŠTES LE FANTà”ME ???
:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ?
:idea: Tout s'éclaire ! En l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est à  dire la partie de vous même que vous occultez depuis longtemps

HOMME / FEMME ...VOUS ETES LES DEUX A LA FOIS EN ONIROMANCIE

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:!: Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu (fantôme) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

VOTRE FEMME VOUS REPRéSENTE SYMBOLIQUEMENT...C'EST VOUS-MàŠME
FEMME :
=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

ELLE NE VOUS VOIT PAS ? SIGNIFIE QUE VOUS ETES DEVENU <<AVEUGLE>>

:arrow: Aveugle :
=> Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

:idea: A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

:idea: Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

ELLE N'ENTEND PAS ?? VOUS ETES VOUS-MàŠME DEVENU SOURD
:arrow: Sourd : Symbole d'écoute et d'isolement
:idea: Vous n'êtes provisoirement plus à  l'écoute de vous-même
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Froid : symbole de déception
AVOIR FROID => L'excés de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts
:!: Il est temps de laisser parler votre corps
:?: la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:idea: Votre introversion vous isole

HOMME EN NOIR...GRAND...L'AIR ABSENT /LOIN

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.
:!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps !

:arrow: Grand : symbole de réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

:?: Si l'horizon se dérobe dans un rêve et que l'on éprouve un sentiment d'infini, attention aux faux-amis qui vont vous faire une proposition alléchante : leurs intentions ne sont pas pures.

MON INTERPRETATION PERSO :

TOUT TON ETRE EST TELLEMENT TENDU VERS LA REUSSITE PROFESSIONNELLE/ L'AMBITION....TU N'AS PLUS DE TEMPS A CONSACRER A CEUX QUI T'AIMENT.

TU ES DEVENU TRANSPARENT/ INVISIBLE...TU NE LES VOIT PLUS / TU NE LES ENTEND PLUS / SANS T'EN RENDRE COMPTE...AU FIL DES JOURS TU T'ES TRANSFORMé EN <<COURANT D'AIR>>, EN ZOMBIE / EN FANTà”ME / TU ES L'HOMME INVISIBLE...

TU EN SOUFFRES CERTAINEMENT... SI CE REVE EST RECURRENT C'EST UN MESSAGE/ UN AVERTISSEMENT DE LA PART DE TON INCONSCIENT...DéLIVRé PAR TON REVE :

:?: Pourquoi TU refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Exprimes-tu, manifestes-tu tes sentiments ?
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Je me pose la question, et je te remercie de m'avoir permi, par ton interrogation, de me la poser.
Répondre