Tremblement de terre et vitres brisées

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nyha

Tremblement de terre et vitres brisées

Message par Nyha »

Bonjour,

Je viens ici car j'ai fait un rêve très étrange samedi :

J'étais au collège, dans un couloir situé au même endroit que dans mon collège mais qui était plus large et une voiture était présente. Quelques temps après, un tremblement de Terre s'est déclarée, je sentias le sol bouger, je voyais des vitres brisées et du sang mais aucunes de mes amies n'étaient blessée
Après, j'ai rêvé que j'étais dans une maison en bois, avec un grand salon et une espèce de mezzanine. Il se trouve que cette pièce était la salle de permanance et que je sèchais un cours alors que le prof n'était pas là  (très étrange^^), il y avait aussi trois pions de mon collège dans cette salle. Dans cet deuxièmes partie de mon rêve, il y avait des éléments sui faisait référence au début, mais je ne me rapelle plus lesquelle >.<

Merci de me répondre, car sur certains sites j'ai vu que les tremblements de terreson signe d'accidents de maladies, etc...

Nyha
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
:?: Elle ne roule plus ? (GARéE) : :idea: ça ne roule pas pour vous en ce moment

:arrow: Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de vous(séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)
Si vous vous trouvez à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
=> le verre cassé, empilé, est signe de réconciliation, aprés une brouille ou même une longue séparation. Passer, sans blessure, à  travers une vitre : un grand coup de chance va vous permettre d'échapper à  une catastrophe

SALLE DE PERMANENCE
:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

TROIS PIONS
:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:!: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est AUSSI symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
:?: Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
:?: Désagréable ? Changement négatif dans les relations

MAISON EN BOIS
:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;

:idea: Celles de gauche abritent les parties affectives ce votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).

:idea: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
Nyha

Message par Nyha »

Ooooh merci beaucoup <3
Celà  m'aide énormément !
Je vais concerver ce sujet dans mes favoris, merci beaucoup !

Nyha
Répondre