Bonjour, alors voila en ce moment je fais énormément de cauchemars en relation avec la mort.
Ils sont tous plus ou moins différents:
- dans un, je vois mon chat mourir, et je tue moi même un homme (difficilement) enfin surtout la vision de mon chat qui va se terrer dans un coin pour mourir, ça m'a bcp choqué..
- Hier j'ai rêvé que j'étais prise en otage avec une amie (qui dans la réalité vient d'avoir son diplome d'infirmière) et c'était des mecs avec des rastas qui nous torturait au chalumeau, moi j'ai réussi à m'enfuir mais ma pote est morte...
Ces cauchemars me perturbent énormément.
Il faut savir que je me suis séparée de mon copain il y a deux semaines et j'ai du mal à le vivre car j'ai peur d'avoir pris la mauvaise décision.
Je dois faire adopter mon chat car je ne peux pas le garder et mon ex non plus, et c'est très difficile à vivre pour moi.
Je vous remercie de m'aider car vraiment je commence à en avor marre de ces cauchemars..
Cauchemars de morts à répétition
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
Les rêves ne s'interprètent qu'à l'aune des symboles, c'est ce pourquoi il ne faut pas prendre leurs images au pied de la lettre.
1/ -
Le chat, évoque l'indépendance, la chaleur, l'intuitivité, il parle également de sournoiserie ; il oscille constamment entre le bien et le mal, (Bastet chez les Egyptiens évoquait la Mère dans ce qu'elle a de ‘religieux/lien' entre le ciel et la terre. Elle guidait avec Anubis l'âme des morts, lors de la transition.
Toutes ces vertus ou vices, s'éteindraient-ils en vous. Quelle partie de votre âme s'éteint-elle en ce moment ? Vous semblez avoir du mal à vous détacher d'une partie de vous-mêmes !
L'homme, c'est la partie que vous cherchez à annihiler en Vous.
2/
Otage, synonyme d'enfermement, de prison intérieure,
L'infirmière c'est la personne qui soigne, aide, diplômée, ELLE est reconnue. C'est vous l'infirmière que vous aimeriez être, or dans votre songe elle meurt ; vous ne parvenez pas à exprimer ce que vous êtes véritablement.
Vous ne parvenez pas, par des blocages qui vous enferment à obtenir la reconnaissance des vôtres. Peut-être cela qui vous a éloigné de votre ami.

Les rêves ne s'interprètent qu'à l'aune des symboles, c'est ce pourquoi il ne faut pas prendre leurs images au pied de la lettre.
1/ -
Toutes ces vertus ou vices, s'éteindraient-ils en vous. Quelle partie de votre âme s'éteint-elle en ce moment ? Vous semblez avoir du mal à vous détacher d'une partie de vous-mêmes !
2/
Vous ne parvenez pas, par des blocages qui vous enferment à obtenir la reconnaissance des vôtres. Peut-être cela qui vous a éloigné de votre ami.