Petite info.... sans importance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Petite info.... sans importance

Message par Crystal Eye »

Je tiens à  m'excuser d'avance auprés de tous ceux qui attendent des réponses de ma part : j'ai des problèmes de connexion, surtout en journée.

J'essaie d'être présente la nuit, la connexion est meilleure :wink:

Voilà  pour l'éclaircissement, au cas où Cyclopea se poserait encore des questions à  mon sujet, concernant mes horaires insolites de connexion :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Je ne me pose aucune question ! Je lis, m'interroge, encore et toujours, malgré les 'tremblements de l'âge advenu..blblbl. grgr/grrr. ma bonne seigneurie.. et ne juge pas.

Une phrase de l'Ami E. Behr : 'L'humour et les humoristes, je m'en méfie, ils aiment à  enrober leur haine de quelques atours. 'Jolie et bienvenue cette 'distance' . La pléthorie, l'exponentialité des Ruquier et ses ramifications laissent "pantois (e)" !

Je tente 'tant bien que mal' <et de fait, ça n'est pas très important : il faut tracer sa route> de mettre l'accent sur certaines définitions, qui laissent à  penser à  certain (e)s (puisque les symboles sont "copiés/collés" et affirmés comme tels) - sans mensonge aucun d'ailleurs - Que tout va et ira bien !
Or, dans une automobile 'être à  la place du mort', n'est jamais 'bon signe' ; c'est de cet endroit que l'on va devoir faire le deuil de bien des choses, de ce que nous étions, et vivions intérieurement et physiquement jusqu'à  présent !
:arrow: La pysché,
:arrow: Le symbolisme,
:arrow: La façon dont nous nous exprimons, dont nous véhiculons le Verbe, (évidemment, parlent de Nous) ! Comment aider chacun, l'un/l'autre à  se défaire de ses certitudes ?

On ne peut rien pour quiconque, hélas.
Comment dire à  une personne en quète de 'savoir/devenir' simplement : Ça ne va pas aller du TOUT ? (De quel droit ; et comment affirmer le contraire ?

Alors sous nos yeux se déroule sempiternellement ce que l'écrit a, aurait figé dans le marbre, ou la pierre ! La nature humaine est avant tout 'influençable' <comme le vent, changeant de direction> encline à  des fluctuations/perfectionnements générant des remises en cause de soi, bouleversant des certitudes.

*** Et que l'on se nomme SOI"machin/truc ou un(e)tel (le)" ne devrait pas permettre à  certains de s'en 'goberger' avec mépris. ! Ne faut-il pas s'interroger sur la bienveillance et la 'gratuité" de ce tout. ? BAUME 'du Tigre' bon à  tout/bon à  rien ; à  s'aimer plus encore, lionçon ou louve/cornu ou non, ne méprisons pas le nom que seuls certains acceptent de dire/livrer/ vivre parce qu'ils ONT (au sens d'avoir) compris dans l'essence ce qu'est la vraie VOIE, infirmant justement toute lutte, tous combats, toutes affimations violentes. ; sans y être encore totalement parvenu (e.s), puisqu'encore ICI-BAS :!:
Crystal Eye
reveur d'Or

Cyclopea,
Je n'ai pas tout compris, pardonne à  mon petit cerveau refroidi par la tempête de neige (sous laquelle j'étais il y a moins d'une heure pour faire deux trois courses dans ma rue) Dur dur être Crystal :(

A propos des symboles copiés/collés, ton oeil de Cyclope aurait dû prendre en considération que mes décryptages ne s'arrêtent pas uniquement à  cela : je me sers aussi de mon intuition, de mon intelligence et de certaines rudiments en psychologie...Désolée de ne pas être diplômée en psychanalyse, sans quoi je ne serais même pa sur ce forum gratuit et public!

Cependant, malgré mon humour et mes clowneries apparentes, saches que je suis loin d'être la petite écervelée que tu imagines peut-être ? je suis une femme responsable qui a la tête sur les épaules (heureusement, d'ailleurs) et mes épaules sont solides (elles ont déjà  porté le poids du monde, telle la représentation d'Atlas portant le globe terrestre :lol: :P ) Par ailleurs, mon niveau d'intruction dépasse certainement et largement la moyenne...et pour satisfaire ta curiosité (ou celles des autres) saches que j'ai obtenu le BAC (Littéraire) avec mention ainsi que le DIUL de langues (en Anglais) en milieu universitaire...J'ai également été assistante de CPE dans un Lycée Européen!

Voili voilou pour les grandes lignes de mon parcours scolaire et professionnel
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Curieux de vouloir parler encore de soi ! Non c'est naturel... pour certains véhicules.
Quelles blessures vous agitent-elles encore pour avoir le besoin de dire et redire encore ?
Pas grave... Ça rassurera certains d'entres-nous 'en effet' peut-être ; mais je ne crois pas que nos diplômes valident nos interprétations. ! Par ailleurs il est évident que votre style est construit et qu'il annonçait une excellente formation <une petite chose...pas de 's'. à  l'impératif, du verbe 1er groupe ' 1ère p. du sin. Je vous remercierai de me corriger pour les fautes que je commets 'tite' ravélation, je fus voilà  des siècles dyslexique et il m'arrive encore d'écrire à  l'envers : Aussi apprendre à  se corriger me convient parfaitement. Merci > !

Enfin j'ai souvent 'encore' des cas de conscience, pour ma part "dire ou ne pas dire"... Décrire ce que l'on voit, alors que.....renverser cela pour donner de l'espoir <je ne sais pas... devons-nous le faire ?.. C'est une réflexion, pas une mise en accusation, je précise, car vous vous sentez comme une espèce de 'caporal épinglé' ; je me pose réellement ce type de questions, toujours et encore. Où et comment faisons-nous le moins de mal ?

Une autre précision, je ne me faisais que m'inquiéter à  vous voir écrire toutes les nuits, car j'ai un moment pensé <votre gémeau aidant>, que vous viviez peut-être dans un lieu isolé, et que la nuit vous n'étiez pas rassurée. Je me faisais 'sottement' un peu de souci "est-ce bête' n'est-ce pas ? Voyez, comme nous sommes éloignées, vous et moi de 'nos' ressentis. Vous n'êtes donc pas insomniaque 'sans sommeil', votre pendule interne est inversée... voilà  tout ! :wink:

Enfin, pas besoin pour ma part d'être rassurée... Je lis, j'aide 'si possible'..quelque temps et trois petits tours ; ici ou ailleurs :wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

Cette nuit.....

Que nenni, je ne suis pas insomniaque....J'ai dormi comme un loir, cette nuit ! ça dépend des jours et des nuits, voilà  tout ! :wink: Pas besoin de chercher midi à  quatorze heures ni de me psychanalyser..Je suis équilibrée !

C'était juste que mon homme me manquait infiniment, ces derniers temps..

Bref, assez parlé de moi...ça me gêne d'être le point de mire de ce forum :oops:

Bon dimanche à  toi, Mère'Grand :D

PS : Merci tout de même de t'être un peu inquiétée à  mon sujet :wink:
Et j'ai bien noté pour les S à  l'impératif...A vos ordres mon colonnel :lol:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

La Grand'Ma, vous pète au nez "bon Dieu de bois"... :lol: :lol: :lol:
<dommage qu'ici les BBcode ne soient pas activés ; cela prendrait des accents plus fins, particuliers> à  voir ou à  "z'entendre" comme le disait et chantait le VIEUX/VIAN dit Boris :!: Qui se définissait comme un 'Génial Ingénieur Jovial' ; si belle, si comique allitération, non rien perfide puisqu'il ne voulait que dresser son portrait "clopant/clopinant"...
:) :) :)

Le lien, lui "pas besoin de l'écouter"... :lol: :lol: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<Nous sommes habitués à  juger les autres d'aprés nous-mêmes et si nous les absolvons complaisament de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités>> NO COMENT :wink:
Répondre