Père alcoolique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamavera

Père alcoolique

Message par dreamavera »

Bonjour, ce matin j'ai rêvé que mon père était alcoolique. j'étais à  moitié consciente dans ce rêve puisque je me suis réveillée tout de suite après. Ensuite je me suis j'étais trop éveillée pour continuer à  rêver. Je ne me souviens plus du début du rêve, mais je crois me souvenir qu'il y avait des gens avec lui qui essayaient de l'aider. Je me réfugiais dans ma chambre et il entrait et me braquait un revolver sur la tête. Mais ses amis arrivaient pour l'empêcher de me faire du mal.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Ivresse : symbole de richesse, fécondité
:?: Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement!

:arrow: Père : fréquence : 21%
=<Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

:?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.
:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=<La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:idea: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. :!: Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
:!: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
Répondre