Le revoir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mamz'ailes Emi

Le revoir

Message par Mamz'ailes Emi »

[b] Bonjour à  toutes et à  tous :D

Si j'en viens à  ce jour à  vous écrire, à  exprimer mes rêves qui succinctement se sont produits ces deux dernières nuits, c'est que des angoisses naissent en moi, je voudrais en comprendre le sens. Merci pour vos réponses, voici mes rêves:

[u] Nuit du jeudi 3/12:

J'habite en Isère, Mon Coeur lui habite en Moselle, je dois partir en w.e le retrouver le w.e du 11.12/12 et le w.e du 18.19/12... Tout se passe à  merveille chacun de nos côtés, nous continuons de nous donner des nouvelles, nous arrivons à  quelque jour de notre premier w.e et là  il m'annonce qu'il ne sera pas du tout disponible pour me recevoir (il travaille en extra au Luxembourg en tant que serveur), il me prévient que ses journées sont surchargées et qu'il va travailler tous les jours des w.e, donc on ne pourra pas être ensemble...
Je crie au désespoir, voilà  un mois que nous ne sommes pas revus, la distance (600km n'aidant pas, lui travaillant la plupart du temps les w.e et moi la semaine :cry: )...
Mais c'est vraiment surprenant car nous ne devons pas nous revoir et pourtant, je le vois au seuil de ma porte pour me prévenir de l'état des choses...

Je me suis réveillée la peur au ventre, de plus la journée d'hier a été éprouvante de part mon travail, mais aussi de la neige qui tombe encore et encore, peut-être simplement est-ce moi qui me projète ces peurs, car j'ai peur de l'état des routes quand je vais devoir prendre la route vendredi soir s'il neige encore, ma voiture n'étant pas équipée...

[u][b] Nuit du vendredi 3/12

Cette nuit, je m'endors pour une fois tôt, je suis au collège (sachant que j'ai quand même à  ce jour 28ans) je suis avec mon ex meilleure amie (OUI, je confirme ça arrive) et un groupe d'amis, elle est partie dans le vestiaire se changer, je dois récupérer ma voiture mais elle a gardé mon trousseau de clef dans sons sac, je vais alors la retrouver, et lui demande mes clefs, elle me les jette sans regarder et les clefs atteignent mon oeil, la douleur est fulgurante, elle ne cherche en aucun cas à  s'excuser de sa conduite, je garde la main sur mon oeil droit, qui enfle et surtout et devenu très très douloureux. Je décide de prendre le volant et par réflexe, je regarde mon oeil dans le rétroviseur intérieur et là  quelle fut ma surprise d'horreur, mon oeil est injecté de sang, une boule de sang s'est formée, je me mets à  pleurer de peur et de douleur...
Je reçois un sms de mon Coeur me disant qu'un de ses amis a eu un accident, ne cherchant pas à  comprendre, ni SURTOUT à  lire la suite du sms, j'appelle mon Coeur...
Il prend mon appel et me prévient de NOUVEAU, que nous ne pourrons pas être ensemble, j'ai à  peine le temps de lui dire pour mon oeil, que je me réveille en sursaut cette fois-ci en pleine nuit...

Pour info, je me suis toujours disputé avec mon ex meilleure amie concernant ma relation avec mon Coeur, de son côté son meilleur ami par jalousie désapprouve notre relation...mais dans le second rêve il n'était pas question de son meilleur ami, car je l'ai vu son ami sans pourtant être auprès de mon Coeur....

Il y a de cela 7mois j'ai quitté la région pour le rejoindre en Moselle, et nous avons rompus, il est devenu distant, s'est éloigné de moi, et lorsque j'ai vu des photos de lui en embrassant une autre, je l'ai à  mon tour tromper pour me venger, par douleur pour faire plus de mal à  mon corps que ce qu'il en avait fait, je n'étais plus rien alors autant me détruire encore plus et le détruire LUI quand il saurait que Moi aussi je l'avais trompé.
Par fierté, j'ai décidé de rester 3mois. La séparation a été très difficile pour moi, nous nous sommes revus à  plusieurs reprises après notre séparation, dans l'illusion d'un couple pour quelques heures de plaisirs charnels communs et voulus, et chaque fois, j'en ressortais beaucoup plus meurtrie, mais je l'aimais alors je me contentais de le voir une fois tous les 15 jours pour être auprès de lui.
Puis au bout de 3 mois, il m'a avoué certaines choses très douloureuses, du simple fait qu'il se servait de moi sexuellement, et qu'il m'avait bien souvent menti, etc... malgré ses sentiments d'Amour pour moi qui étaient encore bel et bien présent, j'ai senti mon coeur se déchirer dans tous les sens du terme, et j'ai fuis la région, je suis revenue en Isère il a 4 mois.
Pendant un mois, je suis passé pour morte à  ses yeux, je ne voulais plus aucun contact avec lui, car même si mon amour était présent pour lui, je souffrais de ces vérités que je n'acceptais pas.
Puis septembre est arrivé, mon anniversaire approchant il a renoué contact, me disant que je lui manquais, qu'il pensait à  moi, qu'il m'aimait et qu'il voulait reconstruire quelque chose...
J'ai eu peur et j'ai refusé sa demande...
Le mois a passé, octobre est arrivé, j'ai rencontré une personne dont je suis tombée amoureuse, mais cet amour était voué à  l'échec... Seb, mon Coeur de Moselle était plus présent que jamais, et mon amour pour lui était là , mon coeur battait encore pour lui, malgré ces nouveaux sentiments naissant, j'ai donc décidé de rompre avec cette relation en Isère et tenter de retrouver la magie qui m'a tant fait aimer Seb...
Nous nous sommes donc revus fin octobre en Isère, mais la magie a disparu, j'étais heureuse de le voir, mais ces petits papillons qui vous chatouillent le ventre n'étaient plus présents... :?
Nous nous sommes revus en Moselle 15 jours après et ce fut encore un w.e merveilleux plein d'amour mais...

Il y a de cela une semaine, des doutes ont repris forme en moi, et je me suis détachée de lui, me suis éloignée, les rôles se sont inversés (c'est moi qui me détache aujourd'hui alors qu'avant c'était lui), me posant d'énormes questions, car j'ai le projet de retourner une fois de plus en Moselle d'ici milieu d'année prochaine 2011, pour être vraiment sûre de ses sentiments envers moi.

Il a décidé de faire des efforts, il est devenu constant, présent, amoureux plus qu'il ne l'a jamais été, et moi je l'ai fuis, je ne comprenais pas pourquoi, je l'aime vraiment, je ne vois que lui dans ma vie actuelle et future... mais ces sentiments de douleur du passé étaient encore trop présent...

Et il y a de cela 3 jours, veille de mon premier cauchemar, il m'a demandé "PARDON", et je me suis sentie comme libérée, légère d'un poids que je trainais comme un boulet à  la cheville, et j'ai su que ce que mon coeur attendait était ce mot magique, mais alors pourquoi ces deux cauchemars qui font suite???

(Excusez moi de ce gros pavé, je m'exprime beaucoup et je pense que vous comprendrez mieux la situation comme cela :wink: )

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire!!! [/b][/u]
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

C'est un beau roman, c'est une belle histoire :wink: :D
Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez...Puisse 2011 concrétiser vos projets communs et bénir votre amour :wink: :D
Mamz'ailes Emi

Merci vraiment sincèrement d'avoir pris le temps de me lire et pour tes souhaits de bonheur....

Amicalement!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Le revoir

[quote="Mamz'ailes Emi"] Nuit du vendredi 3/12

Cette nuit, je m'endors pour une fois tôt, je suis au collège (sachant que j'ai quand même à  ce jour 28ans) je suis avec mon ex meilleure amie (OUI, je confirme ça arrive) et un groupe d'amis, elle est partie dans le vestiaire se changer, je dois récupérer ma voiture mais elle a gardé mon trousseau de clef dans sons sac, je vais alors la retrouver, et lui demande mes clefs, elle me les jette sans regarder et les clefs atteignent mon oeil, la douleur est fulgurante, elle ne cherche en aucun cas à  s'excuser de sa conduite, je garde la main sur mon oeil droit, qui enfle et surtout et devenu très très douloureux. Je décide de prendre le volant et par réflexe, je regarde mon oeil dans le rétroviseur intérieur et là  quelle fut ma surprise d'horreur, mon oeil est injecté de sang, une boule de sang s'est formée, je me mets à  pleurer de peur et de douleur...
Je reçois un sms de mon Coeur me disant qu'un de ses amis a eu un accident, ne cherchant pas à  comprendre, ni SURTOUT à  lire la suite du sms, j'appelle mon Coeur...
Il prend mon appel et me prévient de NOUVEAU, que nous ne pourrons pas être ensemble, j'ai à  peine le temps de lui dire pour mon oeil, que je me réveille en sursaut cette fois-ci en pleine nuit.[quote]

Bonjour Mamz'ailes Emi,

Excuse-moi, hier soir j'étais trop crevée... Voilà  pourquoi j'ai omis de décrypter ton rêve :oops: Je répare ça tout de suite :wink:

:arrow: Clefs (de maison, de voiture, ou autre) : représente la sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions
=> Rêver d'avoir une clef en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
=> Grande clef ? Votre sexualité est puissante
=> Petite clef ? Vous êtes dans une période de baisse énergétique
=> Vous avez perdu votre clef ? Vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir. Recourez à  une aide extérieure !

:arrow: Si, en rêve, des yeux sont blessés ou atteints par un projectile, c'est un avertissement : quelqu'un essaie de vous tendre un piège professionnel.
:!: Toutefois, l'intervention d'un oeil, inutile et contradictoire, laisse prévoir d'importants changements bénéfiques dans la vie.

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
=> La partie blessée (oeil) vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve
:arrow: Oeil : symbole de révélation

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
La partie souffrante du corps (yeux) vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (vue)

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Main : symbole d'activité créatrice
:idea: sauf lorsqu'elles ont une fonction purement utilitaire, les mains dans les rêves expriment presque toujours une relation conflictuelle avec le monde extérieur
=> Associées à  un volant, un guidon,etc : besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:?: Vous envoyez des textos à  quelqu'un : vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! :!: C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Aveugle
:?: Si vous rêvez que vous devenez aveugle, c'est que vous vivez une période très angoissante.
:idea: L'aveuglement est un avertissement : vous ne devez plus être l'instrument de vos passions et de vos colères.
:!: Enlevez les œillères qui vous empêchent de bien juger et tâchez de gagner en lucidité.

Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

L'aveugle, qui porte souvent une canne blanche, présente certaines analogies avec le personnage figurant sur le neuvième arcane majeur du tarot : l'Hermite. Comme lui, il avance dans la nuit du monde extérieur, en se guidant à  l'aide de son bâton et de la lanterne de son esprit ou de sa lumière intérieure.
Mamz'ailes Emi

Bonsoir et merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre...
Merci de m'avoir offert de ton temps qui comme pour tous nous est si précieux, j'ai parcouru le forum, et j'ai pu voir que tu as aidé beaucoup de personne comme moi, c'est un immense honneur pour moi que de pouvoir me compte dans celle que tu auras aidées. Alors je me permets cette répétition: MERCI!!!

Mamz'ailes Emi

[quote]
Arrow Aveugle
Question Si vous rêvez que vous devenez aveugle, c'est que vous vivez une période très angoissante.
Idea L'aveuglement est un avertissement : vous ne devez plus être l'instrument de vos passions et de vos colères.
Exclamation Enlevez les œillères qui vous empêchent de bien juger et tâchez de gagner en lucidité.

Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure. Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Je ne pense pas avoir perdu la vue de mon oeil dans ce cauchemar, la douleur fut très intense...
Merci de m'avoir éclairer cependant par rapport à  ces doutes, ces craintes infondées en moi!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

J'avais bien compris que tu n'étais pas devenu aveugle pour de vrai... :wink:

Cependant, un oeil blessé est une "cécité" provisoire...C'est pourquoi je t'ai posté le symbole de l'aveugle...mais si tu penses que rien ne correspond, à  toi de décider...c'est ton rêve, aprés tout...moi je n'y étais pas :lol: :P

Ceci dit, je te remercie pour les éloges que tu me fais...C'est sympa mais ça me gêne un peu car j'estime que c'est naturel de s'entraider dans la vie..et je ne pense pas faire quoi que ce soit d'exceptionnel à  part décrypter, et parfois conseiller et réconforter certaines personnes. Pour moi c'est naturel!

Je déteste me glorifier ou me vanter pour telle ou telle bonne action de ma part...Je préfère rester modeste, humble...mais tes mots me touchent énormément :D :wink:
Mamz'ailes Emi

J'ai bien compris moi aussi ce que tu as voulu me dire, et j'accepte, pour moi il est important de dire les choses telles qu'on les ressent, on a plus souvent tendance à  dire ce qui ne va pas chez l'autre plutôt que de féliciter, moi j'ai ce besoin de montrer ce que j'apprécie chez les autres...
Certainement de par mon enfance... sont nés ces besoins :?

Je comprends tes valeurs d'altruisme et d'entraide envers les autres, c'est tellement important!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

C'est cool, on est sur la même fréquence (longueur d'ondes) toi et moi :wink:

Quoique parfois c'est bien aussi qu'on nous dise ce qui ne va pas chez nous, car nous ne sommes pas objectifs et de temps en temps ça ne fait pas de mal de se voir avec les yeux de l'autre (savoir ce qu'il pense de nous) :wink:

Cela nous permet de nous remettre en question...pour la bonne cause :D
Mamz'ailes Emi

Il est bon de réfléchir sur soit même, une critique n'est pas forcément mauvaise, même si elle n'est pas construite, à  nous d'accepter de ne pas forcément être du même avis que ceux qui nous entourent, proches ou pas
Répondre