serie de rèves

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

faycal

serie de rèves

Message par faycal »

bonjour :
Durant ma vie j'ai fais une série de rêves qui m'ont beaucoup marqué. je vous cite mon tout premier, à  l'age de 7ou8 ans
je me voyais dans la cour de mon école primaire pleine de personnes adultes en petits groupes attendant chacun son tour. Sans que je sache ni pourquoi ni comment, je me suis dirigé vers l'entrée du bloc des classes. de chaque coté de l'entrée je distinguais deux énormes silhouettes noires qui me happèrent au passage . je me retrouve seul dans un paysage insolite d'une tristesse indescriptible ;tout nu à  demi allongé dans la boue une flaque d'eau de pluie non loin de moi.le ciel était chargé de terribles nuages noirs . Dans cette demi obscurité des premières lueurs de l'aube ou du crépuscule l'endroit était éclairé par un flambeau accroché à  un interminable mur bâtis en pierres .je distinguais donc ce mur qui me faisais face, et en tournant la tète de droite à  gauche je constatais que l'endroit était en fait partagé en petites parcelles carrés de3ou 4 mètre dont les 4 cotés sont bâtis en pierres ces carrés longeait le mur. je me trouvais dans l'un des carrés . Les autres étaient vides.je n'ai pas assez tourné le tète pour voir derrière moi .Voila donc pour mon premier rève.
merci infiniment
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Faycal,

:idea: Faire la queue (file d'attente) signifie déception.

:arrow: Para-humains :
=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse
:?: Comment l'interpréter ?
:idea: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. :!: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
:?: vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
=> vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation.
:?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:arrow: Flaque d'eau : symbole de chagrin
:idea: Vous êtes encore marqué par des chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

:arrow: Boue : symbole des difficultés du quotidien
:idea: Votre situation présente est en train d'évoluer. même si vous traversez une période difficile, tout est possible, à  condition de regarder les choses en face et d'agir sans vous presser.
:?: Vous baignez dans la boue ? promesse de renaissance de votre corps. Les bains de boue annoncent un bien-être physique

:arrow: Rêver de ciel (masculin actif) évoque les puissances supérieures qui vous animent.
:!: Il aura un sens différent selon l'action introduite et les nuances qu'il reflète.

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:?: Ciel d'aurore : il apporte les joies et les promesses d'un renouveau

:arrow: Seul
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:?: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? :idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé
:!: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve

:?: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous

:arrow: Mur
=> Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:idea: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:!: En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
:idea: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.
:!: En revanche, dés que vous arrivez à  passer de l'autre côté, le problème est réglé : vous êtes libéré

:arrow: Brique : symbole de sédentarité
:idea: Si vous rêvez que vous voyez des briques ou un mur de briques : vous avez besoin de vous sédentariser

:arrow: LE FEU : il réchauffe, il éclaire, mais il peut aussi détruire
le feu est toujours, dans les rêves, significatif d'un désir de changement, d'évolution personnelle (des choses, d'une situation, de soi..)

=> Flambeau, torche : désir d'éclaircissement (sur soi, les événements, etc)

:arrow: Flamme : symbole de l'âme du feu
Votre rêve :
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu; une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.
=> Des flammes qui réchauffent, qui éclairent ? Elles annoncent la chaleur, l'amitié, le bien-être, le bonheur.

:arrow: Symétrie : Symbole de coup de frein à  l'intuition
=> La symétrie vue en rêve, tue en vous l'énergie créatrice.
:idea: Trop de rationalité freine votre imagination, et assèche l'intuition.
:!: Soyez plus spontané !

:arrow: Carré : signe incontestable de plénitude et d'équilibre. Si vous rêvez d'un carré, attendez-vous au meilleur : un grand calme personnel et familial, une relation pérenne avec autrui, la découverte de l'amour que vous attendiez

:arrow: Quatre (4) : symbole de la terre
=> Les anciens pensaient que la terre était carrée (les quatre éléments; les quatre points cardinaux, les quatre saisons).
:!: Quatre fois 4 signifie plénitude chez les indiens Pawnee. La répétittion du 4 vous apporte la sécurité matérielle.

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.
:?: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
Répondre