[quote="Boe"]merci Crystal Eye pour cette analyse très complète et très juste !! malheureusement je n'aurai pas trouvé un indice à ma question... peut-être dans un autre rêve

[/quote]
Salut Boe,
La lame de métal plantée dans le bas de ton dos est un signe d'apaisement : le danger ne va pas tarder à s'éloigner, tes craintes vont s'avérer infondées (<< mais je crois que je n'avais pas très mal, j'étais par contre très surprise ! >>)

Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<< Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce soit bon ou mauvais >>
Le petit garçon de ton rêve représente TON ESPRIT INDéCIS, c'est TON INCERTITUDE !
<<les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.>>
Les couteaux sont au nombre de trois ?

chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est souvent symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
Les couteaux symbolisent les mots : <<Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre! >>
Cependant ils symbolisent également les maux : <<Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.>>
Dans ton rêve, tu lui retires les mots de la bouche ainsi que les moyens d'agir en lui enlevant les couteaux des mains : la communication est bloquée...La mère de l'enfant met hors de portée tout ce qui pourrait t'aider à renouer le contact avec quelqu'un, en posant les couteaux sur une étagère, en hauteur :

Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
=> si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans

Mère : fréquence 23%
Quand elle apparait à visage découvert, elle est souvent ambivalente : à la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité