rêve qui revient souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lulaloute1979

rêve qui revient souvent

Message par lulaloute1979 »

Bonjour,
je souhaiterais connaitre la signification d'un rêve que je fais souvent, avec quelques variantes mais le fond est le même.
En gros dans ce rêve je suis encore étudiante (pour info j'ai fini mes études il y a 10 ans!), ça se passe le matin et je sais que je dois aller en cours, mais je ne sais plus quel cours j'ai (j'ai perdu mon emploi du temps), une fois que j'arrive à  savoir ce que j'ai comme cours, je me rends compte que je suis en retard, que je n'ai pas préparé mes devoirs (où que je n'ai pas la tenue de sport adéquate,...), bref je me sens complètement dépassée et impuissante !
Ce rêve semble banal mais comme je le fais souvent je me dis qu'il y a peut-être quelque chose d'intéressant à  en tirer !

Merci beaucoup de me donner votre avis !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Temps : <<image mobile de l'éternité immobile>>, mouvement évolutif
Votre rêve :
=> Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
=> Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

sourire. Ce n'est pas un avis... Une analyse + ou (-) et une infime proposition ... :wink:

:arrow: Etre étudiant, c'est le temps ouvert à  l'instruction, voire mieux à  une certaine ‘intelligence' en mouvement ;
:arrow: Le matin symbolise ‘l'aube, l'aurore des désirs ou besoins',
:arrow: Le cours, ici parle de matière, d' ‘orientation/d'objectifs' ;
:arrow: àŠtre en retard, c'est faire le constat qu'on ne peut et saurait rien rattraper. "revenir en arrière" ..

Par ce rêve récurrent vous semblez regretter de n'avoir pas fourni en son temps, ce qui vous aurait permis aujourd'hui de mieux « réussir » et de connaître moins de difficultés ! Comment faire que ce rêve de culpabilité s'éteigne peu à  peu, voire cesse ? Peut-être <je dis bien peut-être> en vous souvenant de la matière dans laquelle vous excelliez ou par laquelle vous vous sentiez attirée et la mettre de manière ludique au sein du temps que vous vous accordez. Si petit soit-il ! :wink: :wink: :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: Pourquoi je refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<<je me rends compte que je suis en retard>>

:arrow: Retard
:idea: Le retard est un avertissement.
:!: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<<(j'ai perdu mon emploi du temps)>>

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

<<une fois que j'arrive à  savoir ce que j'ai comme cours,>>

:?: Vous retrouvez quelque chose ? :
:idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
:!: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<<je me sens complètement dépassée et impuissante ! >>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
lulaloute1979

c'est plutôt inquiétant

Message par lulaloute1979 »

Merci pour ceux qui ont interprété mon rêve, je crois que je vais bien cogiter!!
Peut-être que d'autres rêves me permettront de préciser ce qui cloche, même si j'en ai déjà  une petite idée après vos éclairages !
Crystal Eye
reveur d'Or

:D LES éCLAIRAGES éTAIENT DE CIRCONSTANCE EN CETTE PéRIODE FESTIVE :wink:
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

SErais-tu trop sûre de toi ? Genre infaillible ou catégorique ?
Répondre