je me préparais à partir en voyage - je finissais ma valise - et ma fille Ange-Marie décédée depuis 21 ans, est arrivée d'Italie où elle habitait, je la pris dans les bras en pleurant et en lui disant : "tu viens et moi je m'en vais - pourquoi ne m'as-tu pas prévenue? " je pleurais et elle aussi. j'attendais un bus qui devait me conduire à l'aéroport... je voyais son sac - je l'ouvrais et voyais 2 pommes de terre cuites dont une étant marque par un trace de dents - il y avait un morceau qui manquait - elle me vit faire et rit - je comprenais que son mari resté en Italie et elle avait partagé ce symbole lui avait la même chose.... - il ne s'est jamais remarié....
merci de m'éclairer sur ce rêve -
se préparer à partir en voyage
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
Le voyage évoque la nécessité absolue d'une évasion, physique ou psychique,
La valise, elle, bien évidemment c'est le bagage, la besace qu'on se traîne inlassablement et qui ne s'allège ;
Ange-Marie <pas vain ce prénom choisi, l'auriez-vous ‘prédestinée'> ? Sentiez-vous qu'elle devait répondre à un karma difficile de la part de son âme à elle ?
21, autrefois s'était l'âge de la ‘majorité' l'âge d'être responsable/de s'envoler, de vivre par soi,
Italie peut, pourrait signifier ‘en italique' manière de dire, de préciser ;
Les bras symbolisent non seulement la Force, mais l'étreinte ample/vaste, large n'enfermant pas.. ‘souvenez-vous de l'adage ‘Qui trop embrasse <trop au sens du nombre>mal étreint <aime mal> ;
Les pleurs sont toujours quoiqu'il en soit « l'orgasme de l'âme », le fait qu'ils se débondent apportent Paix et relaxation,
Le bus, représente le « corps » de la société, celui qui bouge,
L'aéroport, c'est l'aire d'envol, le lieu où tous les possibles et les perspectives peuvent être ‘envisagées', sans visage,
Sac - itoo, comme précédemment : besace, mais viatique également (ce qui nous est juste nécessaire, sans superflu aucun) ;
2 = dualité/complémentarité, ambivalence,
Pomme de terre, tubercule nourricière, elle parle de nourriture physique ‘libidinale, mais non libidineuse' ;
La marque des dents parle de la volonté de croquer la vie, d'en jouir et de s'en repaître encore,
Le morceau manquant de cette matière ‘cuite' indique ce passé, celui qui fut, simplement.
Tentons une interprétation, avec les symboles uniquement, cependant, vous seule pourrez les amalgamer pour qu'ils vous offrent des réponses.
« Evadez-vous, faites des projets, votre enfant à présent ‘libre', vous dit « Croque la vie » je l'ai fait et je devais partir, c'était le dû de mon karma ; prends ton envol... je me sers du rêve pour te le dire en pointillé/italique, tout cela... Ta douleur, ton corps me furent nécessaires pour remplir un ‘contrat' qui nous dépasse, lorsque nous sommes en bas ! »

Tentons une interprétation, avec les symboles uniquement, cependant, vous seule pourrez les amalgamer pour qu'ils vous offrent des réponses.
« Evadez-vous, faites des projets, votre enfant à présent ‘libre', vous dit « Croque la vie » je l'ai fait et je devais partir, c'était le dû de mon karma ; prends ton envol... je me sers du rêve pour te le dire en pointillé/italique, tout cela... Ta douleur, ton corps me furent nécessaires pour remplir un ‘contrat' qui nous dépasse, lorsque nous sommes en bas ! »