Demande d'interprétation !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour,

1er rêve

:arrow: Le bord de la mer, c'est sortir de l'onde, celle qui nous fit naître,
:arrow: Calme et soleil = bien être ;
:arrow: La côte, c'est être sur une limite, sur une espèce de fil,
:arrow: Une plate-forme est une vue élevée, vous, vous semblez être en bas,
Rappelez-vous que l'autre peut être également Vous, sous une autre forme, dans une autre attitude. Le fait que ce double soit surélevé, n'est-ce pas ce qu'il donne à  voir ?
:arrow: La tête sphérique, symbolise la « grosse tête » celle qui se prend pour valeur étalon universelle,
:arrow: Clous, pics, noir et marron - c'est 'être ici et maintenant' sur terre, avec tous ses défauts "contondance, hauteur, orgueil, mots souvent durs", etc....
:arrow: La lutte, elle semble se faire avec vous-mêmes, vous vous sentez en bute aux autres (astralité idem de Marine LEPEN) assumer des liens, mais affirmer son indépendance, ‘pas simple' ;
:arrow: Le sol, c'est le retour au pragmatisme, la gauche correspond à  ce qui est donné, ce qui ne peut se rectifier, mais qui est à  présent passé.
:arrow: Les berlines sont des voitures, 'grosses, amples' ; ces dernières nous symbolisent nous, dans notre globalité, <physique et mentale>,
:arrow: Le gris, c'est ce qui est mezzo voce pas très clair, pas net, fontière entre le noir (ténèbres) et le blanc (lumière),
:arrow: Les vitres teintées ne permettent pas que l'on voit encore à  l'intérieur, que ce qui est dedans se veut ‘caché' ;
:arrow: La grise s'approche à  juste raison de l'homme sombre, celui du passé ou en « passe » de le devenir ;
:arrow: Le fait que cette tête soit écrasée, semble dire « ne pense plus à  celui-là  Â», celui que tu étais.

2ème rêve :

:arrow: La mère dans le rêve peut l'être, soit elle est étouffante, soit elle représente la douceur, le maternage, ou la part mature féminine qui nous caractérise,
:arrow: Salle, qui + est, est grande, c'est un lieu d'échanges, d'expression, de partages, de transformation <salle de bal, salle d'accouchement, salle de bains> etc...
:arrow: Le cancer est représenté par un petit animal qui marche de côté, mais parle également de ce qui nous ronge, petit à  petit,
:arrow: La colère c'est évidemment la violence qui nous/vous habite,
:arrow: La voiture, c'est encore et toujours le symbole de notre propre véhicule, ce qui nous 'automobilise', là  elle est extérieure à  vous-mêmes vous semble-t-il,
:arrow: 12 <ce symbolise est énorme en définitions et références plurielles> 12 signes astrologiques, les 12 travaux d'Hercule (ce que nous devons donc traverser afin de devenir parfait), les 12 Dieux grecs ou romains qui y correspondent <important lorsqu'on s'intéresse à  la mythologie>, le 12 tribus d'Israël, le 12 Apôtres ? etc Quant à  1000 , cela nous emmènerait encore plus loin ! Aussi ici, c'est le prix qui symbolise la folie de la dépense, l'objet de la représentation.
**** Sans doute est-ce ce fameux cancer d'orgueil qui va mourir et qui va vous permettre de vous libérer.
Voyez :roll: :roll: :roll:
Dernière modification par Cyclopea le 11 déc. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<et je lui reproche d'avoir acheté une voiture a 12 000 euros, elle me dit que de toute manière elle va mourir>>

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
:!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

<<Bon et au final je m'effondre en sanglots dans ses bras.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement.

:idea: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Chesnakann

Message par Chesnakann »

Ahh merci mesdames (si j'ai bien compris), vous me rassurez pas mal, pour le cancer, l'inconscient manque de tact parfois, j'ai l' impression. Pour enterrer d'anciens schémas.
Tout cela correspond bien à  ma situation actuelle, c'est un outil puissant, en fait, l'analyse des rêves.
Et en plus ça permet de se réveiller pour les écrire ! C'est doublement utile !

"Vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion."

C'est tellement vrai, merci à  elles :)
Chesnakann

Message par Chesnakann »

J'ai une amie.. qui a fait deux rêves d'homosexualité, le 1er mettait en scène un pote de boulot et un autre homme (elle était présente) , rêve sexuel. Dans le deuxième, son nouvel homme.. lui parlait d'expériences gays qu'il avait eu avant de la rencontrer.
Je dois préciser qu'elle est hétéro, qu'indique le fait de voir l'homosexualité du sexe opposé dans un rêve ?

Merci d'avance !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je n'ai que cette signification à  te fournir :

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
:idea: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
Répondre