mort de plusieurs proches

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mioumiou79

mort de plusieurs proches

Message par mioumiou79 »

Bonjour,

alors voila mes reves : pour le premier (hier) c'est la mort de mon conjoint je me souviens pas je sais juste qu'il etait mort ^^, et cette nuit c'était ma mère qui était morte je me souviens que j'étais en pleur perdu seule.

cela fait un petit moment que quelques fois je pense a la mort de mes parents qui ne sont pas vieux (50ans) moi j'en ai que 23 et je me dit que je vais etre perdu sans eux et que je redoute ce moment je pense aussi a ma propre mort et quelque fois je me met a pleurer toute seule en pensant qu'un jour je vais mourrir et que tout mes proches vont mourrir avant moi (vu que je suis la plus jeunes).

pour infos : j'ai 23ans je vie avec mon conjoint j'ai un travail, pas d'enfant.

merci pour vos réponses
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Mort :
:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. Vos ennuis vont d'éloigner; vous allez éventuellement avoir une nouvelle chance de bonheur.

:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire;

:!: Rêver de sa propre mort est souhaitable cela signifie qu'elle est trés éloignée.

:idea: Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  votre propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!
Seul
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres, doit être interprété "A contrario", c'est à  dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

:?: Solitaire dans un espace sans repère et à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous penez menacé

:!: En résumé, il est bon de se sentir seul dans un rêve

PLEURER /SANGLOTER:
:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre