J'ai fait un rêve plutôt angoissant la nuit dernière, et je vous avoue avoir du mal à le déchiffrer, à l'interpréter. Je ne sais pas si c'est utile à l'interprétation mais je précise avoir 17 ans et suis donc très jeune; j'étudie dans un lycée général en classe de Terminale Littéraire.
Alors, alors.
Je travaillais dans une toute petite boutique de location de dvd, j'étais installée derrière mon bureau, face à un ordinateur. J'avais comme l'impression d'être dans un bunker, au sous sol d'un magasin de vêtements chinois. Je devais trier des films pornographiques via un logiciel du magasin. Les lumières étaient rouges et semblaient sur le point de griller, moi j'étais apeurée. Le bureau était en grand bazar, il y avait des cartons noirs en face, contre les murs et même en plein milieu de la petite salle. Tout était noir, comme des silhouettes, sauf moi qui étaient normalement constituée et les murs qui étaient rouge sang
Sans le savoir, je travaillais pour un p***phile. Le mec était petit et vieux ( 55 ans environ ), des cheveux très blancs et courts, le visage carré et l'air pervers. Enfin, une personne naïve n'aurait pas forcément deviné rien qu'à l'expression de son visage qu'il avait une personnalité perverse mais je savais moi qu'il était dérangé. Il portait un long menteau à motif léopard et des poils blancs à la place du zip et au niveau du col. Mais les deux éléments les plus marquants, deux objets que je fixais, apeurée, à chaque fois qu'il passait, c'était ses deux cannes en or, en forme de cordes avec au sommet un crâne sur chacune des cannes. Un crâne blanc, un peu argenté peut-être. Une fois au courant, j'ai directement prévenu mon lycée afin qu'ils alertent toutes les élèves. Je m'inquiétais sincèrement pour les filles alors que dans la vraie vie, j'ai beaucoup de mal à les supporter.
Etrangement, une femme est apparue dans le rêve. Elle était blonde, cheveux longs et raides, la raie au milieu; un long menteau noir en velours avec des poils noirs, du même style que le p***phile. Je situerais son âge dans la 40aine. Peut-être qu'elle avait 42/43 ans. Et elle avait l'air rassurant, elle était grande et avec son long manteau, elle avait l'air d'un leader, d'une protectrice, d'une femme forte. Sauf qu'elle engageait des prostituées.. Oui ce n'était pas qqu'un de confiance non plus, mais d'apparence elle me rassurait. Et disons que plus j'acceptais son aide plus je me rapprochais de la prostitution. Je savais qu'elle allait un jour m'embarquer dans ses affaires. Mon rêve s'est arrêté quand on m'a montré une photo du p***phile et qu'en panique je disais, le doigt pointé vers la photo : « Oui oui, c'est lui. Je suis sûre c'est lui, avec ses deux cannes avec des crânes ! » J'étais entourée d'un surveillant du bahut, celui avec qui je m'entends le mieux au lycée dans la vraie vie et qques personnes que je ne saurais identifier et la femme blonde derrière moi était là , la main sur mon épaule.
Voilà , j'ai essayé de donner des détails sur mes sentiments pendant le rêve, sur l'apparence des personnages .. J'espère que ça suffira. Merci à vous (:
Cauchemar indéchiffrable.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses.
=> Vous le dominez : tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer.
=> il vous échappe : problèmes familiaux ou professionnels à envisager.
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.
Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution - justice, banque, armée - et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.
<<Le mec était petit et vieux ( 55 ans environ ), des cheveux très blancs et courts, le visage carré et l'air pervers>> représente "un vieillard" (sagesse ou découragement?) au visage agréable et doux : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles.
CANNES EN OR
=> Comment l'interpréter ?
=> Grand(e) : réussite, ambition
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être
=> Une main se pose doucement sur votre épaule : protection, calme et fin des soucis
Merci beaucoup, finalement ce rêve est plutôt rassurant et pleins de bonnes nouvelles. Cependant j'ai une question à propos des deux personnages : Pourquoi sont-ils deux figures faisant référence à la sexualité ( le p***phile et la macro ) ? Ils ont également recourt à l'illégale, aux crimes. Est-ce qu'on peut interpréter cela par rapport à ce que vous avez dit précédemment ?
Aussi, le look un peu fantaisiste du p***phile ( les vêtements à motifs léopard, les poils sur le col .. Un peu cliché tout ça ) a-t-il une signification ?
Aussi, le look un peu fantaisiste du p***phile ( les vêtements à motifs léopard, les poils sur le col .. Un peu cliché tout ça ) a-t-il une signification ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
=> un léopard agressif : vous êtes en face d'un danger imminent
=> un léopard doux et calme : vous avez maîtrisé toutes les difficultés
QUANT AUX DEUX PERSONNES....ELLES SYMBOLISENT TES DEUX FACETTES??
JE PENSE QUE CYCLOPEA SAURA CERTAINEMENT MIEUX INTERPRETER CES SYMBOLES