Un dîner plus qu'imparfait

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lolarossa
Messages : 164
Inscription : 14 août 2009, 13:28
Localisation : 80

Un dîner plus qu'imparfait

Message par lolarossa »

Bonjour,
Voici mon rêve : ma belle-soeur et mon beau-frère (décédé) arrivent chez moi et je n'ai rien préparé à  manger. Tout le monde s'intalle à  table et je leur sers une entrée (des biftecks, il me semble ? Bizarre comme entrée);

Et puis ensuite mon mari veut m'aider à  préparer le repas et commence à  faire cuire des frites surgelées en laissant le sachet plastique; je râle un peu sur lui.

Je regarde dans le réfrigérateur et je me dis que des escalopes à  la crème feront l'affaire, mais le paquet est pratiquement vide: il reste une ou deux escalopes et nous sommes 4 (ou 5 car je vois un homme aux cheveux gris qui se promène dans la cuisine en mangeant une banane) Et là  je dis à  mon mari : tu vois, c'est de ta faute si les invités mangent leur dessert à  la place du repas; sous-entendu "il ne fallait pas leur servir des biftecks en entrée".

Qui pourrait me dire ce que signifie ce rêve bizarre ? Merci d'avance :D

Lola
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.
:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
VOTRE REVE
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
- vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

CUISINE/ CUISINER
:arrow: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

MARI MALADROIT QUI CUIT LES FRITES
:arrow: Cuire :préparation de l'action
:idea: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. :!: Osez la révolte !

VIANDE EN ENTRéE/ ESCALOPES A LA CREME
ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous mangez avec excés ? Avidité d'existence sensuelle
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie

HOMME à‚Gé QUI MANGE UNE BANANE

CHEVEUX BLANCS/GRIS : Le sage se réveille en vous; Vos intuitions ne vous trompent pas

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :
- vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
- vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

BANANE : rêver à  ce fruit exotique va vous apporter bienfaits et félicité

QUERELLE/ REPROCHES AU MARI
:arrow: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.
Répondre