Bonjour,
ca fait plusieurs nuit que je rêve de la même chose. Voila, je me vois dans une maison qui n'est pas la mienne mais dans mon rêve apparament je vie dans cette maison. Cette maison est à étage, les escaliers se trouvant juste à coté de la porte d entrée. Et dans ce rêve à chaque fois je vois une fillette avec des tresses assez haute sur la tête assise en haut des escaliers. Elle doit avoir une dizaine d'années. Moi je suis au rez de chaussé. Ce qui me fait me questionner sur ce rêve c'est que l apparition de cette fillette me fait peur. Dans mon rêve, je suis terrifié et j essaie de m enfuir de cette maison. Voila, je n ai pas plus de détails mais j aimerai en connaitre la signification car j y pense a longueur de temps, ça me perturbe pas mal dans ma vie quotidienne. Merci
cauchemard réccurrent
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux.
Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
une natte (tresse) : symbole de force vitale
promesse de puissance et de réussite
L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
Timidité excessive, manque de confiance envous, vous caractérisent.
Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayer d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
Peur
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées.
Vous allez retrouver calme et équilibre.
Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir