Rêve recurrent d'une boulangerie qui n'existe pas

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

blackGrenat

Message par blackGrenat »

[quote="psychoreve"]Connais-tu un Christian ?

Indépendamment, il est possible que la sexualité soit mentionnée de façon inhabituelle.[/quote]

oui je connais un Christian... mais quel est le rapport ? Il a pratiquement le double de mon âge et c'est un personnage assez atypique.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour
:arrow: Le centre d'ue ville, c'est son cœur, ce qui en général symbolise « l'activité »,
:arrow: La cathédrale, comme le Temple symbolise l'HOMME dans toute sa dimension. « Lire ou connaitre le Temple de l'Homme de R.A. SCHAWALLER de LUBICZ <Immense égyptologue> ;
Vous êtes donc Vous, dans votre intégralité la plus grande, au cœur de la Cité,
:arrow: Le sombre et l'humide, tel que vous l'écrivez parle de la grisaille, dans laquelle vous semblez être à  l''heure actuelle,
:arrow: 17/18h, ça commence à  être le crépuscule <fin de jour, fin de période>,
:arrow: Le samedi, c'est le jour de Saturne (lui aussi, jour de repos putatif),
:arrow: Le ticket ‘parle d'une limite de temps' <souvent assez court> ;
:arrow: La boulangerie est le lieu où l'on achète le pain, ‘nourriture du pauvre' ou du prisonnier. « Etre au pain et à  l'eau »,
Vous longez la cathédrale pour rejoindre cette boutique, qui ne vous donne que ce dont vous avez besoin ‘pitance' unique. Ici, il n'est pas question de « pâtisserie ».

Et si vous alliez dans cette cathédrale, 'un court instant'/correspondant au quart d'heure d'horodateur' même si vous n'êtes pas croyante, formuler quelques vœux, que l'on tente d'éclairer ce chemin qui vous semble assez ‘bouché' <sans luxe, actuellement> ! Peut-être y trouveriez-vous un peu de fraternité, ou de relations à  vous faire qui pourraient déboucher <décidément> sur d'autres pistes pour vous.
Voyez. :idea: :idea: :idea:
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Il y a trop de possibilités dans un rêve de ce type pour qu'on le comprenne directement. Toutes les limitations liées à  l'écrit s'opposent à  sa compréhension car les nuances ne peuvent émerger.
Désolé.
blackGrenat

[quote="Cyclopea"]Bon Jour
:arrow: Le centre d'ue ville, c'est son cœur, ce qui en général symbolise « l'activité »,
:arrow: La cathédrale, comme le Temple symbolise l'HOMME dans toute sa dimension. « Lire ou connaitre le Temple de l'Homme de R.A. SCHAWALLER de LUBICZ <Immense égyptologue> ;
Vous êtes donc Vous, dans votre intégralité la plus grande, au cœur de la Cité,
:arrow: Le sombre et l'humide, tel que vous l'écrivez parle de la grisaille, dans laquelle vous semblez être à  l''heure actuelle,
:arrow: 17/18h, ça commence à  être le crépuscule <fin de jour, fin de période>,
:arrow: Le samedi, c'est le jour de Saturne (lui aussi, jour de repos putatif),

:arrow: Le ticket ‘parle d'une limite de temps' <souvent assez court> ;
:arrow: La boulangerie est le lieu où l'on achète le pain, ‘nourriture du pauvre' ou du prisonnier. « Etre au pain et à  l'eau »,
Vous longez la cathédrale pour rejoindre cette boutique, qui ne vous donne que ce dont vous avez besoin ‘pitance' unique. Ici, il n'est pas question de « pâtisserie ».

Et si vous alliez dans cette cathédrale, 'un court instant'/correspondant au quart d'heure d'horodateur' même si vous n'êtes pas croyante, formuler quelques vœux, que l'on tente d'éclairer ce chemin qui vous semble assez ‘bouché' <sans luxe, actuellement> ! Peut-être y trouveriez-vous un peu de fraternité, ou de relations à  vous faire qui pourraient déboucher <décidément> sur d'autres pistes pour vous.
Voyez. :idea: :idea: :idea:[/quote]

----------------------

Bonjour et mercis,

Aussi je suis déjà  entrée dans cette cathédrale, plusieurs fois, au début je la trouvais parlante, maintenant moins...
Bizarre, moi je pense qu'il ya un endroit où je dois me rendre.
Aussi je faisais souvent souvent un rêve d'une grande batisse en pierre comme une cathédrale ou plutot un chateau fort et j'étais tout le temps dans les sous sols avec des gens...
Il n'ya pas longtemps je me suis rendue en Suisse, j'ai visité pour la première fois la cathédrale de Bâle et je me suis rendue compte que la batisse dont je revais était celle la !!! Aussi j'avais acheté chez un antiquaire une broche avec des inscriptions, dans cette cathédrale il yavait une exposition de manuscrits et de sceau de l'université de Bâle et la broche que j'ai est exactement dans la même matière !!!
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Re---..

On s'habite en effet à  des lieux, plus on les connaît, or nous pouvons les apprécier davantage, ou n'en plus ressentir d'attraction particulière. Cela dépend de ce que nous venons y rechercher.

:arrow: La maison, bâtisse ou autre, nous symbolise, comme je vous l'écrivais plus haut. Le château fort, c'est la forteresse, là  où l'on doit être protégé (e) ; c'est également notre « for » intérieur (sans T) le songe s'exprime sans orthographe mais par vibration. (une mère, peut évoquer la mer, ou un maire, ou l'amertume) le tout nous est délivré comme des sortes d'onomatopées qu'il convient de rassembler.
:arrow: Les sous-sols et les caves évoquent toujours ce que nous nous cachons à  nous-mêmes, ou ce que nous ne savons ou voulons nommer ; elles parlent de nos 'tombes' personnelles,
:arrow: La/les pierres, c'est l'ancrage, ce qui dure, ce qui est stable,

Le pain symbolise le partage, il est ‘relié' à  la cène, il est l'épure de la nourriture., tout en symbolisant la VIE. On peut ne vivre que de pain et d'eau. Sont-ce des rêves qui évoquent des situations vécues dans vos vies antérieures ?

Pourquoi aimez-vous les cathédrales, les châteaux forts, etc. Etes-vous pieuse, faites-vous partie de ‘clubs philosophiques' vous invitant à  comprendre la « construction opérative » pour parler plus aisément de la « spéculative » ?

Le domaine ‘religieux' semble être en toile de fond, quoiqu'il en soit. :idea: :idea: :idea:
blackGrenat

[quote="Cyclopea"]Re---..

On s'habite en effet à  des lieux, plus on les connaît, or nous pouvons les apprécier davantage, ou n'en plus ressentir d'attraction particulière. Cela dépend de ce que nous venons y rechercher.

:arrow: La maison, bâtisse ou autre, nous symbolise, comme je vous l'écrivais plus haut. Le château fort, c'est la forteresse, là  où l'on doit être protégé (e) ; c'est également notre « for » intérieur (sans T) le songe s'exprime sans orthographe mais par vibration. (une mère, peut évoquer la mer, ou un maire, ou l'amertume) le tout nous est délivré comme des sortes d'onomatopées qu'il convient de rassembler.
:arrow: Les sous-sols et les caves évoquent toujours ce que nous nous cachons à  nous-mêmes, ou ce que nous ne savons ou voulons nommer ; elles parlent de nos 'tombes' personnelles,
:arrow: La/les pierres, c'est l'ancrage, ce qui dure, ce qui est stable,

Le pain symbolise le partage, il est ‘relié' à  la cène, il est l'épure de la nourriture., tout en symbolisant la VIE. On peut ne vivre que de pain et d'eau. Sont-ce des rêves qui évoquent des situations vécues dans vos vies antérieures ?

Pourquoi aimez-vous les cathédrales, les châteaux forts, etc. Etes-vous pieuse, faites-vous partie de ‘clubs philosophiques' vous invitant à  comprendre la « construction opérative » pour parler plus aisément de la « spéculative » ?

Le domaine ‘religieux' semble être en toile de fond, quoiqu'il en soit. :idea: :idea: :idea:[/quote]

Je ne sais pas si vous croyez en la numerologie, je suis le chiffre 7 : mysticisme et rencontres... je ne suis pas vraiment pieuse mais je respecte les religions et croyances et je ne fais pas partie de cercles quels qu'ils soient.
J'apprécie les lieux de culte car souvent ce sont les parties cachées de l'être intérieur. L'homme se met à  espérer, prie, demande...
Comme j'apprécie les musées :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Amie
- Le Nombre 7, ici ne signifie rien.
A quoi le rapportez vous.
:arrow: A celui de votre chemin de Vie ?
:arrow: A votre Nombre actif ?
:arrow: A votre nombre héréditaire?
:arrow: A votre nombre intime ?
:arrow: A votre nombre de réalisation ?

Voyez entre le plan plysique, mental, émotionnel et intuitif ; vous ne sauriez avoir 7 partout !
blackGrenat

[quote="Cyclopea"]Amie
- Le Nombre 7, ici ne signifie rien.
A quoi le rapportez vous.
:arrow: A celui de votre chemin de Vie ?
:arrow: A votre Nombre actif ?
:arrow: A votre nombre héréditaire?
:arrow: A votre nombre intime ?
:arrow: A votre nombre de réalisation ?

Voyez entre le plan plysique, mental, émotionnel et intuitif ; vous ne sauriez avoir 7 partout ![/quote]

Bien sur je parle du chemin de vie. Je ne suis pas aussi érudite !
j'additionne les chiffres de ma date de naissance, c'est bien le chemin de vie ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

C'est cela en effet !
Donc le votre concerne "votre vide intérieure et l'indépendance" !
Il devrait faciliter et vous favorise aux travaux de l'Esprit, de la recherche spirituelle, ou analytique.
Souvent il symbolise l'indépendance mais également la solitude. Si une réussite potentielle se dessine, elle n'est jamais intéressée, c'est souvent un trajet très original. Mariage pas toujours 'facile'..
Il faudrait connaître l'intégralité de votre grille. Si le 7 est manquant dans celle-ci, toutes vos réalisations pourraient connâitre quelques retards.
Certaines difficultés également avec les nombres d'expression 8,11 et 22
<assez légitime, ces 3 nombres ayant une portée karmique> !
Vous devriez je pense ne pas avoir de difficulté à  trouver sur internet toute votre grille "gratuitement". Je ne sais pas, moi j'ai fait tout cela voilà  longtemps au temps où internet n'existait pas.
blackGrenat

[quote="Cyclopea"]C'est cela en effet !
Donc le votre concerne "votre vide intérieure et l'indépendance" !
Il devrait faciliter et vous favorise aux travaux de l'Esprit, de la recherche spirituelle, ou analytique.
Souvent il symbolise l'indépendance mais également la solitude. Si une réussite potentielle se dessine, elle n'est jamais intéressée, c'est souvent un trajet très original. Mariage pas toujours 'facile'..
Il faudrait connaître l'intégralité de votre grille. Si le 7 est manquant dans celle-ci, toutes vos réalisations pourraient connâitre quelques retards.
Certaines difficultés également avec les nombres d'expression 8,11 et 22
<assez légitime, ces 3 nombres ayant une portée karmique> !
Vous devriez je pense ne pas avoir de difficulté à  trouver sur internet toute votre grille "gratuitement". Je ne sais pas, moi j'ai fait tout cela voilà  longtemps au temps où internet n'existait pas.[/quote]

c'est exactement ca : travaux de l'esprit, recherche spirituelle et analytique ! Malheureusement j'ai toujours effectué des boulot à  l'opposé de ce que je suis ! Des travaux de bureaux... c'est poursuoi je suis toujours en galère avec des cdd ! Je ne peux pas tenir plus de 6 mois parce que j'étouffe ! Mais bon il faut bien se résigner :/

avez vous un site à  me communiquer ?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Non hélas, je ne sais pas tout cela. Je ne copie/colle jamais. Ce que j'écris, je le sais, je m'en souviens.
Posez peut-être la question simplement sur un serveur.
"Numérologie gratuite", <je présume> voyez.... :wink: :wink: :wink:
blackGrenat

[quote="Cyclopea"]Non hélas, je ne sais pas tout cela. Je ne copie/colle jamais. Ce que j'écris, je le sais, je m'en souviens.
Posez peut-être la question simplement sur un serveur.
"Numérologie gratuite", <je présume> voyez.... :wink: :wink: :wink:[/quote]

effectivement :)

c'est le chemin de vie qui est souvent indiqué :)

merci du tuyau ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je persiste et je signe ! :wink:

Ton rêve te montre ce qu'il te manque : LE PAIN / nourriture matérielle : d'où l'expression : <<gagner sa croûte>> ou <<gagner son pain quotidien>>

:!: Boulangerie = vente/fabrique de pain

:!: PAIN : nourriture essentielle

:arrow: Boulangerie : symbole d'ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager

=> faire le pain : C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à  la pâte>>) ; Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs

=> manger du pain : enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
blackGrenat

[quote="Crystal Eye"]Je persiste et je signe ! :wink:

Ton rêve te montre ce qu'il te manque : LE PAIN / nourriture matérielle : d'où l'expression : <<gagner sa croûte>> ou <<gagner son pain quotidien>>

:!: Boulangerie = vente/fabrique de pain

:!: PAIN : nourriture essentielle

:arrow: Boulangerie : symbole d'ouverture à  la vie
:idea: Vous prenez conscience de vos moyens physiques, tandis que s'affirme votre besoin de partager

=> faire le pain : C'est le moment d'investir, d'agir, de concrétiser (<<mettre la main à  la pâte>>) ; Votre énergie doit se déployer dans la réalité, et nulle part ailleurs

=> manger du pain : enfin la vie vous aporte réellement du plaisir ; la sécurité matérielle en sus!

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.[/quote]

OUI mais dans la réalité tout cela est autre !

Je n'ai pas les moyens de me réaliser car je vis dans une boîte ! Mon boulot m'exaspère, je n'en peux plus et pourtant je dois tenir pour payer mes factures !

J'ai déjà  chercher les moyens de faire ce que je souhaite dans la vie professionnelle est cela s'est terminé en échecs !

P.S. : je ne vois pas la boulangerie alors le pain... ;)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Tite intervention, sans "thuréfairiser" encore ici.... Chez les artisans, en "opératif" <donc en non en spéculatif philosophique>, il est dit "Ça boulange ferme", cela signifie - travailler dur -....(ce que vous semblez faire amie) :!:
:arrow: La numérologie, par rapport à  l'astrologie (les deux étant complémentaires et non contradictoires) nous dit ce dont nous manquons et que nous devons acquérir.
De notre véhicule d'arrivée en astro, 'si nous apprenons à  mieux nous connâitre', nous devons parvenir à  sortir, nous dépouiller de celui-ci. Comment en numérologie, nous aurons donc du, parfaire toutes les cases. Quand vous avez une grille d'inclusion dans laquelle tous les nombres sont présents, vous êtes sur le non-retour.... :idea: :idea: :idea:
Un livre essentiel, si vous avez ce 'moyen' là , économiquement <un peu ardu, mais parfait pour y passer du temps et s'y comprendre de mieux en mieux> d'Alain-Victor Christel "LE MAITRISE DES NOMBRES - Traité supérieur de numérologie" "NUANCES" - chez Guy Trédaniel Editeur -
Peut-être d'ailleurs vous en trouverez d'occasion, je ne me sers pas de ces sites-là .... Ne vous découragez pas et sachez que nos rêves, hélas ne nous parlent pas toujours d'excellentes choses, même si nous aimerions le croire <pas + que l'inverse d'ailleurs>.... :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Cyclopea le 13 déc. 2010, 17:01, modifié 1 fois.
Répondre