reve de promenade et autres details

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

reve de promenade et autres details

Message par mary27her »

Bonsoir,
Dans mon rêve, je suis en train de me promener au milieu des champs, il fait beau temps, je marche sur une bande d'herbe verte mais un peu comme séche, et de chaque côté il y a des champs, couleur jaune comme des champs de blé qui ont était coupés.

Avec moi, il y a ma petite soeur et d'autres personnes mais je ne les voient pas. Sur ma droite, de l'autre côté du champs il y a le même chemin parralléle, et sur ce chemin un groupe de personnes, dans mon rêve il y a un ancien de collégue de boulot et d'autres personnes que je ne vois toujours pas mais qui dans mon rêve sont sa famille.

Avec ma soeur nous discutons mais je ne sais plus de quoi, à  un moment elle décide de faire demi tour et de rentré, de retourner chez nos parents, je me dit que là  bas, la petite soeur de mon ex nous attendant, je l'imagine devant l'ordinateur et j'angoisse car je sais que mon ex sera peut être là  bas.

En repartant, nous traversons un petit village, avec des rues très étroites, le groupe avec mon ancien collégue est dérriére nous, il nous voit mais ne me reconnait pas ou fait semblant de ne pas me reconnaitre.

Y a t-il des significations?
Bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve de promenade et autres details

Message par Crystal Eye »

[quote="mary27her"]Bonsoir,
Dans mon rêve, je suis en train de me promener au milieu des champs, il fait beau temps, je marche sur une bande d'herbe verte mais un peu comme séche, et de chaque côté il y a des champs, couleur jaune comme des champs de blé qui ont était coupés.

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Herbe : fertilité et vitalité
=> Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

:arrow: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation.
:idea: Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

:arrow: Blé : symbole de gain
:idea: Rêver de blé (champ ou grains) évioque la certitude de la réussite, du gain. :!: A la condition que vous preniez conscience des efforts à  réaliser

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. :!: Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

Avec moi, il y a ma petite soeur et d'autres personnes mais je ne les voient pas. Sur ma droite, de l'autre côté du champs il y a le même chemin parralléle, et sur ce chemin un groupe de personnes, dans mon rêve il y a un ancien de collégue de boulot et d'autres personnes que je ne vois toujours pas mais qui dans mon rêve sont sa famille.

:arrow: Soeur : fréquence 5%
:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Avec ma soeur nous discutons mais je ne sais plus de quoi, à  un moment elle décide de faire demi tour et de rentré, de retourner chez nos parents, je me dit que là  bas, la petite soeur de mon ex nous attendant, je l'imagine devant l'ordinateur et j'angoisse car je sais que mon ex sera peut être là  bas.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Si à  l'occasion d'un voyage de groupe, un de vos compagnons décide de retourner sur ses pas, contrôlez vos alarmes et tout dispositif de sécurité

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

En repartant, nous traversons un petit village, avec des rues très étroites, le groupe avec mon ancien collégue est dérriére nous, il nous voit mais ne me reconnait pas ou fait semblant de ne pas me reconnaitre.

Ton collègue est derrière toi, il ne te voit pas ?

:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: Rêver que l'on "devient aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

Y a t-il des significations?
Bonne soirée.[/quote]
Répondre