Bonjour, j'ai rêver cette nuit et j'en suis encore toute chamboulée, le voici :
J'étais dans ma voiture à l'arret donc garer dans une endroit calme au milieu de la nature calmement et je ressens instinctivement un danger donc je bloque mes portes de l'intèrieur et je ressens de plus en plus cette peur m'envahir et la deux mains qui tenait un lacet essaye de forcer la fenètre du coté passager au début la fenêtre ne s'ouvre pas mais peu à peu celle ci s'outrouve pour laisser passer ces mains et ce lacets qui giguotait de partout moi je m'enfonçais de plus en plus dans mon siège pour qu'il n'arrive pas à m'atteindre mais c'était peine perdu ces mains on réussi et ce lacet à m'étrangler. Je n'ai vu aucun visage dans ce rêve uniquement ses mains avec ce lacet. Voilà ! J'aimerai beaucoups que vous m'aidiez à comprendre la signification car sincèrement j'ai encore du mal à m'en remettre. Merci à vous d'avance.
Isabelle
Etre etrangler
Modérateur : ROSA ALBA
- psychoreve
- reveur d'Or
-
ETOILELUNE17
- psychoreve
- reveur d'Or
-
ETOILELUNE17
Sachez que dans les 2 sens du thermes vous etes dans le vrai ! Je ne suis pas très bien moralement en ce moment et je suis mariée et entretien une relation extra conjuguale depuis 18 mois qui est difficile au niveau de la communication ce qui est le cas aussi avec mon mari depuis des années et il est vrai quand ce moment dans ma tête la soupape explose. Je n'aurai pas penser que ce rêve aurai été lié à cela mais je vous remercie beaucoups pour vos réponses et votre disponibilité.
Isabelle
Isabelle
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
Votre rêve :
=> Elle ne roule PAS ? (ARRET/STATIONNEMENT) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
Attaque : symbole du face à face
=> Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
=> vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse
Votre rêve :
=> Elle ne roule PAS ? (ARRET/STATIONNEMENT) : ça ne roule pas pour vous en ce moment
=> Vous êtes attaqué par un être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
-
ETOILELUNE17