Un rêve angoissant et incomprehensible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sibelkurdistan

Un rêve angoissant et incomprehensible

Message par sibelkurdistan »

Bonjour tous le monde !

Hier j'ai fais des rêves différents toute la nuit mais aucun n'avais de lien entre eux et de plus ils étaient tellement bisarre ...

Tous d'abord, je me retrouve dans un endroit assez sombre ou je vois ma collegue de travail (je ne l'aime pas !) elle me dit quel va organiser notre emploi du temps pour les 3 semaine à  venir et elle me dit que je vais finir a 18h00 ce dimanche !!
Ensuite, j'avais des papiers important dans les mains quand tous d'un coup ses papiers s'envole et dessende des escaliers pour attérir dans un endroit ou je n'est pas le droit d'accedé, je décide tous de meme de déssendre ses escaliers car il y'avais mon permis aussi avec.
Lorsque que je dessend il y'a un homme qui me dit que je vais le payer très cher d'avoir oser mettre les pieds ici.

Je remonte, en pleur , enervée et en plus j'ai peur.
Je me souvient d'avoir vu des pétards qui exploser de partout et qui avait meme blaisser une personne.

Ensuite je vais voir ma collegue qui me dit ne tinkiete pas je vais appeler la dame blanche et sa ira mieu ! Et elle regarde un miroir en me disant c 'est bon c'est fait , vien je vais également te présenté ma mère .

Je vais voir sa mere , elle à  un voile blanc autour du visage mais son regard est vicieu (c'est mon impression) je lui parle mais je décide de ne pas accepter son aide je décide donc de partir.

Je monte dans un train, il y'a beaucoup de monde autour de moi, je continue à  chercher mes affaires.
Lorque que je dessens je vois ma prof d'economie et de droit qui me dit quel est la pour m'aider , ensuite je vois ma prof de sport de l'année dernière , elle à  l'air bisarre et elle ne m'aide pas.

Bref je marche, et je me retrouve dans un genre de restaurant assez beau , quelques personnes de ma famille et des inconnus sont assis et moi je marche au milieu, ils me regardent tous, ils rient , je souris mais je me sent pas très bien alors j'avance et je sort du restaurant ou je vois 1 couple de très grande taille qui s'embrasse , je me retourne et je vois un autre couple encore plus grand.

Enfin j'apprend que les personnes qui se trouvais dans le restaurant ont été assassiné ...

C'est très long et pas très clair (désolé pour les fautes d'ortographes)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Tous d'abord, je me retrouve dans un endroit assez sombre ou je vois ma collegue de travail (je ne l'aime pas !) elle me dit quel va organiser notre emploi du temps pour les 3 semaine à  venir et elle me dit que je vais finir a 18h00 ce dimanche !!

IL EST QUESTION DE PROJETS D'AVENIR SENTIMENTAL....DE PROGRAMME..PLANNING DE RéJOUISSANCES QUI VOUS LAISSE FROID

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations
:arrow: Semaine : symbole de la totalité de moyens de vie

:arrow: Dimanche : période sabbatique où tout incite au repos. Exécution !

:arrow: 18H : Arcane 18 : La lune : Toutes vos potentialités sont là , mais cachées. A vous de les mettre en marche

Ensuite, j'avais des papiers important dans les mains quand tous d'un coup ses papiers s'envole

:arrow: Papiers d'identité : Symbole de la personnalité
=> Vous avez perdu les vôtres ? :idea: Vous ne savez plus trés bien qui vous êtes ni où vous êtes
:!: Période de vie où vous ne retrouvez plus vos marques

et dessende des escaliers pour attérir dans un endroit ou je n'est pas le droit d'accedé,

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit ou voir un sens interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

je décide tous de meme de déssendre ses escaliers car il y'avais mon permis aussi avec.

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

Lorsque que je dessend il y'a un homme qui me dit que je vais le payer très cher d'avoir oser mettre les pieds ici.

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. Une contribution inévitable !

Je remonte, en pleur , enervée et en plus j'ai peur.
:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: PLEURER /SANGLOTER:
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Peur
La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

Je me souvient d'avoir vu des pétards qui exploser de partout et qui avait meme blaisser une personne.

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

Ensuite je vais voir ma collegue qui me dit ne tinkiete pas je vais appeler la dame blanche et sa ira mieu ! Et elle regarde un miroir en me disant c 'est bon c'est fait , vien je vais également te présenté ma mère

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE
=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable..

Je vais voir sa mere , elle à  un voile blanc autour du visage mais son regard est vicieu (c'est mon impression) je lui parle mais je décide de ne pas accepter son aide je décide donc de partir.

:arrow: Voile : connaissance cachée ou révélée
Votre rêve :
=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez.

:arrow: Yeux : conscience duale de l'état psychique ou physique
Votre rêve :
=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:idea: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:arrow: S'éloigner soi-même d'un groupe ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

Je monte dans un train, il y'a beaucoup de monde autour de moi, je continue à  chercher mes affaires.

:arrow: Le train est un symbole trés puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.
=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

:arrow: Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie

:idea: Un train bondé : vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

=> Vous perdez vos affaires ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous les cherchez sans les trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

Lorque que je dessens je vois ma prof d'economie et de droit qui me dit quel est la pour m'aider , ensuite je vois ma prof de sport de l'année dernière , elle à  l'air bisarre et elle ne m'aide pas.

:arrow: Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

Bref je marche,

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

et je me retrouve dans un genre de restaurant assez beau ,

:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? Le discernement vous fait défaut

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

quelques personnes de ma famille et des inconnus sont assis

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

:arrow: Réception :
Vous êtes invité(e) à  une réception officielle ou privée ?

:idea: Si vous vous sentez à  votre aise, vous allez recevoir un cadeau, une prime ou une nouvelle agréable.

:?: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:?: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

et moi je marche au milieu, ils me regardent tous, ils rient , je souris

:arrow: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

mais je me sent pas très bien alors j'avance et je sort du restaurant

:?: Si au contraire, vous êtes gêné(e), décalé(e), mal positionné(e) ou ce qui est assez frustrant, vêtu à  contresens, ou même sans aucun vêtement, une déception est à  craindre.
:?: Si vous quittez avec soulagement la réunion, vous n'avez plus rien de fâcheux à  redouter.

ou je vois 1 couple de très grande taille qui s'embrasse , je me retourne et je vois un autre couple encore plus grand.

:arrow: Baiser
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (jumeaux, par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

Enfin j'apprend que les personnes qui se trouvais dans le restaurant ont été assassiné ...

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
sibelkurdistan

réponse

Merci beaucoup d'avoir répondu à  cette intérprétation qui est d'ailleurs très complète et précise .

Merci pour votre travail.
sibelkurdistan

Réponse

J'aimerais vous demander si c'est possible, de faire une petite analyse de quelques lignes qui regrouperé tous les éléments que vous avais cité.

Je voudrais savoir quel sont les messages ou les symboles IMPORTANTS que je dois retenir .

En vous remerciant .
Crystal Eye
reveur d'Or

IL EST QUESTION DE PROJETS D'AVENIR SENTIMENTAL....DE PROGRAMME..PLANNING DE RéJOUISSANCES QUI TE LAISSE FROID(E) ET QUE TU PREFERES FUIR PAR MANQUE DE CONFIANCE EN TOI....

CEPENDANT TU ES EN TRAIN DE PRENDRE CONSCIENCE QU'IL MANQUE UN TEMPS A TA VIE....QUE QUELQUE CHOSE DOIT CHANGER POUR FAIRE PEAU NEUVE...

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.

=> Un train bondé : vous avez du mal à  vous adapter à  la vie sociale

=> Monter dans un train : vous commencez une nouvelle vie

=>Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.
:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

=> Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:idea: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
=> Vous ne trouvez pas de place à  table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.

=>Un baiser sur la bouche (bouche contre bouche) exprime la communion d'esprit à  esprit, ainsi que la communion avec votre entourage.

Baiser
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

EN RéSUMé : TU SOUHAITES CHANGER DE VIE...ETRE HEUREUSE...MAIS TU CROIS QUE LE BONHEUR N'EST PAS FAIT POUR TOI...L'AMOUR XXL (GéANTS) TE FAIT ENVIE ET PEUR A LA FOIS...

RELIS BIEN CHAQUE SIGNIFICATION DE SYMBOLE...CE SONT LES MESSAGES
sibelkurdistan

Réponse

C'est vrai qu'en ce moment je désire changer de vie, laisser derriere mon passé et vivre autre chose, construire quelque chose de nouveau, de neuf .
cela fait quelque mois que Je suis avec la personne avec qui j'ai toujours voulu être mais il y'a un mais .. j'ai peur du bonheur on dirais , j'ai l'impression que je ne mérite pas se bonheur !

j'angoisse pour rien et je suis très pensive.
Crystal Eye
reveur d'Or

Pourquoi ne mériterais-tu pas ce bonheur ? :shock:
Si tu as la chance d'avoir trouvé la "bonne personne", ne la laisses pas s'envoler à  cause de tes craintes et de tes angoisses...Le train du bonheur ne passe qu'une seule fois...si tu le manques, tu le regretteras sûrement :(
sibelkurdistan

réponse

:D Je suis tout à  fais d'accord ... :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Tu m'en vois super ravie. :D C'était le message délivré par ton rêve :wink:
C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). 8) 8)
Répondre