je ne fais que des rêves "réels"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

RaphLo

je ne fais que des rêves "réels"

Message par RaphLo »

bonjour, voilà , je voudrais bien savoir pourquoi je ne fais que des rêves "réels"?

par là , j'entend que je ne rêve pas de ma routine quotidienne, je ne rêve pas que je taf, que je suis sur la route, ou que je passe une soirée entre potes...

de toutes façons mon emploi ainsi que mes relations sont en général hors-sujets de mes rêves

mais je rêve de toutes les "histoires" ou "embrouilles" qui pourraient logiquement se passer en vrai autour de mon quotidien

bien sûr, je n'ai jamais rêvé que j'arrivai à  voler (truc que des potes m'ont raconté, de l'apprentissage à  la maîtrise du vol), ni qu'il y avait des monstres, ni que j'étais une autre personne, ou à  une autre époque, ni quoi que ce soit de sci-fi et encore moins de fantastique

mais le pire c'est que je n'ai jamais rêvé de choses qui sont réelles en vrai, mais qui ne risquent pas de m'arriver, comme par exemples gagner au loto (je ne joue pas), devenir prix nobel, avoir de l'argent à  profusion, etc...

de plus, j'ai toujours mon vrai âge dans les rêves (ni passé ni futur donc)

bref, je n'ai jamais vraiment rêvé de "rêve" ou de "fantasme", mais juste d'éventuelles pseudo-aventures possibles de mon quotidien et je trouve ça bizarre

si ça peut aider, sachez que je suis quelqu'un de très terre-à -terre ou "carré" avec un raisonnement très mathématique, mais que pour autant je crois à  beaucoup de trucs qualifiés de surnaturels ou inexpliquables

merci si vous pouvez m'éclairer sur la signification de ces "non-rêves", de ces simples fictions

edit: une exception est que régulièrement si le lieu d'action est défini dans mes rêves, il s'agit de la même ville imaginaire (ou que je n'ai pas visitée en vrai), que c'est toujours la même depuis que je suis petit, et que donc je la connais comme une vraie ville... par contre je ne connais pas son nom... et ce n'est pas ma ville paris car dans mes rêves elle est en bord de mer
Dernière modification par RaphLo le 18 déc. 2010, 00:26, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ok donne moi un exemple de rêve...j'ai besoin d'un support :roll:
RaphLo

Message par RaphLo »

ok cool

exemples de bon rêve:

j'arrive dans une maison où apparemment il y a une petite soirée tranquille (les personnes présentent n'ont pas d'importance, je ne sais pas si je les connais ou non), je suis accompagné d'une copine apparemment, et quand on traverse ensemble une sorte de verranda, j'apperçois par la baie vitrée sur ma gauche, mon ex dans une autre pièce, je lui fais comprendre du regard que je suis désolé... plus tard je vais la voir pour me remettre avec elle... et comme d'hab je me réveille (voir mon autre post du jour)

un autre bon rêve, qui est très rare, et qui d'ailleur est le seul qui s'approche du surnaturel (il va un peu à  l'encontre de mon post mais je viens d'y penser), est celui où je retrouve mon chien de mon enfance... il est là ... je sais que ce n'est pas possible... qu'il est mort... qu'il serait trop vieux de toutes façons... je sais alors que c'est un rêve... et alors j'en profite un max car je sais que je risque de me réveiller

exemples de mauvais rêves:

que des gars veulent ma peau pour une raison quelconque ou que la justice ne me croit pas ou qu'on me colle sur le dos un truc

dans tous ces types de cas, je ne rêve pas tant des causes ni de la trame juridique (pour les exemples), mais purement des conséquences et des actions que je pourrais faire
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Je ne vois qu'une seule explication : le rêve lucide ou rêve créatif ?

Rêve créatif : il s'agit d'un rêve qui débouche dans la vie réelle sur une nouveauté : idée, nouveau concept, résolution d'un problème, invention

Rêve lucide : Se disdingue par le fait qu'on a conscience de rêver. La plupart des rêves lucides ont lieu durant la phase de sommeil paradoxal. Ils peuvent survenir fortuitement ou résulter d'un apprentissage. Un apprentissage que font, par exemple, de nombreux bouddhistes.

Désolée pour avoir tarder à  te répondre...mon ordi a eu un bug (surchauffe).
Répondre