cauchemar atroce, ou je suis enventrée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

snoop

cauchemar atroce, ou je suis enventrée

Message par snoop »

Bonjour,
cette nuit j 'ai fais un cauchemar attroce.*
J'etais allongé avec mon copain dans le lit et on regardait un fim, quand tout à  coup, horrible douleur au ventre. Je soulève les draps, mon ventre était lasséré comme si on mais filé des coups de couteaux, il y a meme des bout d'intestin, je me vide de mon sang. Panique, j'apelle les pombier qui me demande qui a fait ca, je leur répond personne, il ne me crois pas, j'appelle le samu, enfin qq un vient me chercher. Je dis au revoir à  mon copain comme si j'allais mourir et que c'était la dernière fois que je le voisr. Avant de partir je vois aussi mes parents à  qui je dis au revoir. Mais personne ne semble très inquiet...Et nous sommes dans l'ancienne maison familial que nous avons plus depuis des années.
J arrive à  un endroit ou on me dit qu on va me transporter à  l hopital en hélico et on me demande quel hopital je souhaite, je répond le c...(meilleur hopital du coin), je crois que enfin on va prendre soin de moi. Mais en fait l'hélico et plein, certaine personne sont couché d'autre debout, moi on m installe par terre. Je tiens tjs mon ventre pour poas que mes tripes sortent... Un monsieur dans l'hélico voulant me rassurer, me dit on voit presque rien!
Arrivé sur le toit de l hopital, je dois descendre un grand escalier,toujours en tenant mon ventre pour ne pas que tout sorte. je croise une ancienne connaissance ( avec qui je n'avait aucun probleme) qui ce moque de moi, et d'enervement je l insulte. Epuisé, je fini par chuter dans les escalier, et fait des rouler bouler...Et il me semble que je meurs ou que j en suis pas loin...
Je me réveille enfin, en travers du lit, la main qui me serre le ventre, je n'ai pourtant pas mal. Dailleur je n arrete pas de le toucher car c'etait telment réel, que je pourrais donner encore plus de détail.
C'etait digne d'un film d horeur!
Merci de me dire si il a une signification
snoop

Personne pour me répondre???

Message par snoop »

Je suis restée toute la journée avec cette vision d'horreur, ca fait plusieur nuits que je fais des cauchemars qui sont de plus en plus attroce et j ai peur de dormir maintenant. Suis je entrain de devenir folle???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

MAIS NON TU NE DEVIENS PAS FOLLE :wink:

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:arrow: NOMBRIL / CENTRE DE SOI / PUISSANCE VITALE
:idea: Rêver de nombril et signe que vous avez une conscience aigüe de votre individualité, de votre identité
:!: Concentrez-vous sur vos principes avant d'entreprendre une action. C'est le moment de vous appuyer sur vos certitudes, et de vous libérer de toute influence extérieure

3ème point du Chakra : "le Manipûra-Chakra", situé dans la région lombaire, à  hauteur du nombril, qui est en relation avec le foie, la rate, l'estomac et les reins, mais aussi avec la vue. Il est représenté par un triangle dont la pointe est dirigée vers le bas. C'est en éveillant ce chakra que les yogis de l'Inde parviennent à  marcher sur les braises sans ressentir aucune brulure;

:!: En effet, il permet de se libérer de la douleur et de la maladie.

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser. Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.
snoop

Message par snoop »

si je comprend bien, ce rêve affreux a tout de même un but?
Il traduirait que je prend actuellement mieux conscience de qui je suis ou que je dois le faire ( je viens de commencer un psychotherapie...)
Et la mutilation de ce point, pourrait représenter la rupture que je suis entrain de vivre avec mon ami et le travail que je suis entrain de faire sur mon enfance (relation à  mes parents) donc le désordre et le déséquilibre de l'ordre binaire?
Le fait de faire mes au revoirs ou à  dieu à  mes parents et à  mon ami, serait ma facon de dire au revoir à  mon ancienne vie, mon ancien moi?
Et le fait de me voir mourrir ou à  l'agonie, serait une facon d'arriver enfin à  une rennaissance et reconstruction?
Est ce que cette hypothèse tient la route?
En tout cas ca ne serait pas si négatif?
Dis moi si je me trompe, ou si j'ai saisi de travers car parfois c'est un peu scientifique et abstrait pour moi.lol
En ce moment je passe mon temps à  faire des rêves plus ou moins perturbant, angoissant, térrorisant, mais tous remettent en scène les mêmes personnages, mon père, mon ami, ma soeur, mon ex, meme si ils sont pas toujours tous là  en même temps.
Est ce en fait une sorte de "digestion " de l'inconscient, pour enfin mieux tourner la page et avancer?
Merci c'est la 2ème fois que tu me répond! Et honnetement meme si tu n'es pas psy, tu me donne des piste intérréssante pour une meilleur compréhension de moi meme...
Crystal Eye
reveur d'Or

Salut Snoop,

:wink: Merci pour les éloges et compliments à  mon égard :D

Tout à  l'heure, j'ai fait court ! :oops: Le courage et L'inspiration me faisaient défaut, ça m'arrive à  moi aussi d'être fatiguée physiquement et moralement. :(

Mais je me suis reposée quelques heures, et comme tu m'as dit des choses sympas, je me suis remise à  la tâche : j'ai repris ton rêve point par point, symbole par symbole ! 8) :wink:

Voici le résultat : :lol: Je te présente "Ton nouveau-né" :P (= new décryptage) :D

<<j' etais allongé avec mon copain dans le lit >>
:?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif. Nous passons le tiers de notre temps au lit.
:idea: C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.
:!: C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.

:arrow: Le Drap symbolise les ennuis :
:idea: Vous vous mettez dans une situation qui vous empêche d'agir.
:!: Prenez conscience que ces difficultés émanent de vous seul.

<<Je soulève les draps>>
:arrow: Drap ou Voile : connaissance cachée ou révélée
:?: Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres.
:!: C'est un moment de révélation, de prise de conscience.

<<mon ventre était lasséré comme si on mais filé des coups de couteaux>>
:!: Les Egratignures correspondent à  un rééquilibrage émotionnel

<< je me vide de mon sang >>
:!: Le sang dans les rêves, c'est la vie, l'émotion, la passion.
:idea: perdre son sang : désir de renouvellement personnel
:idea: hémorragie : besoin de purification
:idea: Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)

<<il y a meme des bout d'intestin>>
:idea: Rêver d'intestins est un gage de succés matériels à  venir

<<Panique, j'apelle les pompiers...il ne me crois pas>>

:arrow: Peur/panique
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

<<j'appelle le samu, enfin qq un vient me chercher>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

<<Je dis au revoir à  mon copain comme si j'allais mourir et que c'était la dernière fois que je le vois. Avant de partir je vois aussi mes parents à  qui je dis au revoir. >>

:arrow: Départ :
:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps

<<on va me transporter à  l hopital en hélico>>
:arrow: Hélicoptère : symbole de rapidité d'esprit, vivacité
:idea: Vous allez pouvoir intervenir pour clarifier une situation

<<moi on m installe par terre>>

:idea: Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.
:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

<<Je tiens tjs mon ventre pour pas que mes tripes sortent...>>

TU TE RETIENS / TU T'EMPECHES DE LAISSER SORTIR CE QU'IL Y A EN TOI
:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou s'empêcher de s'autoriser) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<Un monsieur dans l'hélico voulant me rassurer, me dit on voit presque rien! >>

:arrow: Calmer la crainte ou la souffrance de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Symboliquement," l'aveugle" est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
:idea: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

:!: Rêver que l'on devient "aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

<<Arrivé sur le toit de l hopital, je dois descendre un grand escalier,toujours en tenant mon ventre pour ne pas que tout sorte.>>

:idea: Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

<<je croise une ancienne connaissance ( avec qui je n'avait aucun probleme) qui ce moque de moi, et d'enervement je l insulte.>>

:arrow: Quolibet, plaisanterie :
=> Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise
=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose
d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:arrow: Explosion de colère
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

<<Epuisé, je fini par chuter dans les escalier, et fait des rouler bouler...Et il me semble que je meurs ou que j en suis pas loin... >>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu.
:idea: Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
:!: Votre rêve :
:?: Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.
:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
snoop

Message par snoop »

waou, tout ses symboles! dans un reve si horrible à  faire... notre subconscient devrait etre plus clair avec nous!lol
Tu dis que je t'ai fait des éloges, mais c'était que le début! car la tu me bluff vraiment surtout sur certains point qui sont très précis alors que j'en ai dit plutot peu. Cette analyse est très intérréssante et très précise et il y a des vérités que tu ne pouvais pas deviner. je me répète je suis bluffée! Et je crois que je vai enmener tout ca à  ma prochaine séance de psy, d'ailleur je pense que ma psy aimera beaucoup, elle est calée sur beaucoup de choses, mais les reves je sais pas, et ca va certainement beaucoup l'intérréssée et nous aider dans notre travail... merci, merci encore, tu peux pas savoir à  quel point ca me soulage, de voir se reve différement. Je serais plus attentive à  tous ce que mes reves me disent. J'espère juste que cette période de reves intenses va se calmer, car je suis tentée de tous te les raconter!lol. L'interprétation des reves est en fait une science et je crois pouvoir dire que tu es douée dans ton domaine. Et en plus tu fais tout ca gratuitement?!!! Alors merci encore
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci à  toi Snoop !
Héhé...comme quoi les bonnes choses se déguisent parfois en cauchemards!

C'est une façon, pour notre inconscient de tirer la sonnette d'alarme pour nous faire réagir face à  certains événements, certains choix...ils expriment quelque fois des conflits internes importants qu'on ne veut pas voir, des pulsions et des désirs contradictoires

Dans le genre <<Fais-moi peur>>, le pire cauchemard est celui où alors qu'on croit s'être éveillé d'un cauchemard, on se découvre aussi paralysé, impuissant que dans le rêve, parce qu'en fait on est toujours endormi, en train de rêver ! Ce fut mon cas ! Si tu veux lire mon cauchemar, clique sur ce lien :
http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... ght=#34414
Répondre