survoler la l'océan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capucine25

survoler la l'océan

Message par capucine25 »

bonjour,
j'ai reve que je volais au dessus de l'océan.
Je me sentait trés bien, sauf que la marée montait, montait, elle ne semblais pas vouloir s'arretée prete a recouvrir toute la terre!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

VOLER (dans les airs) fréquence16% des rêves : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:idea: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)

=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
:!: Voler, c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

Comment trouver un sens à  ce rêve, excusez moi de le dire : si pauvrement raconté. Cela peut signifier tout autant un désintérêt total pour le sort des autres que...
... tout ce que l'on veut en fait.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: inondation : symbole de débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions.

La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:arrow: Marée : symbole de mouvement perpétuel de la vie
:idea: Marée montante : elle vous apporte des joies et des amours nouvelles

:arrow: Océan : symbole d'étendue infinie, émotionnel
=> océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts
=> océan calme : la joie vous habite, et il vous sera facile de vous épanouir et de développer vos qualités
Répondre