Mort de mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

eyesonly
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2006, 13:33

Mort de mon père

Message par eyesonly »

Bonjour à  tous,

Voilà  en trois semaines j'ai rêvé de morts, cinq fois, mais plus particulièrement deux fois où mon père était concerné, ce que je trouve assez étrange, je vous explique. Mon père a quitté le domicile familial lors de mes 5ans, cela fait 11 ans maintenant. Mon père est la personne qui m'a fait et me fait encore actuellement le plus de mal...
La première fois où il est mort, je ne me souviens plus des détails mais j'ai été extrêmement surprise par mon attitude, alors que je le voyais mourir, j'hurlais, je pleurais et je lui disais qu'il ne fallait absolument pas qu'il meure, que j'avais besoin de lui, que je l'aimais et je ne cessais de répéter cela, comprenant moi-même la signification de ces paroles et m'étonnant de ce que je venais de dire...

Puis cette nuit cela a recommencé, on était à  la gare, pour l'endroit j'ai une explication étant donné que je vais bientôt prendre le train puis mon père se mettait sur les voies et téléphonait, soudain des tourbillons d'eau l'entraînent mais il ressort de l'eau et des voies intact, il y retourne d'ailleurs le téléphone toujours en main et là  tout recommence.
Les tourbillons l'entraînent et j'entends qu'il se cogne la tête contre les rails. Tout le monde le cherche et je vois ses cheveux, alors même scénario, je suis en pleures, la touche comique c'est qu'il respire encore car il fait des bulles dans l'eau et j'ai peur de le voir en sang alors je le laisse la tête dans l'eau puis je prends conscience qu'il faut que je le sorte car il est en train de mourir dans mes bras! Donc on l'installe sur un côté et là  pareil je le supplie de pas partir que j'ai besoin de lui... puis il ouvre un oeil mais dans mon rêve il est en train de mourir, je continue à  lui parler puis ensuite soit je me réveille soit je passe à  autre chose.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à  trouver un sens à  ce rêve? Je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Eyesonly,

Rêver de la mort, peut parfois vouloir dire, mourir pour renaître (cela fait partie de l'évolution), on tue, on laisse mourir des choses en nous pour évoluer, grandir...

Dans ton rêve, ou tu aimerai faire évoluer cette relation (difficile) avec ton père ou il y a des choses qui ont déjà  changé avec lui sans que tu n'en sois conscient?

Amicalement
Sélene
eyesonly
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2006, 13:33

Message par eyesonly »

Tout d'abord merci d'avoir répondu, vraiment.

Ce n'est pas faux, j'aimerai que cette relation change, c'est vrai qu'elle a changé en mieux mais elle retombe toujours, ce n'est pas du très solide alors bon...
Mais ça pourrait être une explication possible en effet.

Sur un site j'avais trouvé que l'idée de mort du père signifiait une joie inattendue et effectivement aujourd'hui c'était les résultats des épreuves anticipées et je dois dire que vraiment : joie inattendue!!! Donc voilà  j'espère être débarrassée de ces rêves pas très agréables...

Merci encore pour la réponse.
Eyesonly.
Lisa
Messages : 19
Inscription : 20 juin 2006, 06:11
Localisation : Basse Normandie

Message par Lisa »

Bonjour,

Le fait de voir ton père sur les rails pourrait signifier que ton père te barre la route. Inconsciemment, il t'empêche d'avancer et de mener l'existence que tu voudrais avoir. Tu le sais et t voudrais que tout ça s'arrête. c'est pour ça que ton père meurt. En fait, c'est la situation pénible que tu vis que tu voudrais voir prendre fin. En quelque sorte effectivement, ce rêve t'invite à  une renaissance mettant de côté cette relation qui t'entrave. En même temps, tu n'y parviens pas. Dans le rêve, Tu demandes à  ton père de rester.
Dans la vie, tu es sans doute confrontée à  cette même ambiguité. Et ce rêve te met face à  unc hoix difficile à  faire.
Répondre