Faire les boutiques au Moyen-Âge...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Mizuki82

Faire les boutiques au Moyen-à‚ge...

Message par Mizuki82 »

Bonjour !
Bon, alors, j'ai fait un rêve qui se passait aussi au Moyen-à‚ge, sauf que certains détails prouvent le contraire. Alors, je vais commencer : le début est bizarre, et je ne sais même pas si c'est le début, mais je me souviens pas d'avant, et ça me semble convenable... Voici mon rêve :

J'étais à  la plage, qui était séparée de deux côtés :
- à€ gauche, là  où j'étais, l'eau était sombre et il y en avait peu
- à€ droite, l'eau était claire, et la quantité normale.
Je me trouvais donc à  gauche, et je regardais ces deux côtés, en essayant de les comparer, de voir leurs différences, et je touchais l'eau (les deux côtés). C'était assez bizarre, et je n'ai pas trop compris.
L'eau, aux deux côtés, était quand même belle, malgré les couleurs : elle brillait au soleil, ce qui faisait très joli.
Ensuite, je sors de la plage, par une porte qui se trouvait derrière moi. Il y avait deux portes, et il me semble avoir pris celle de gauche, qui était vers le côté droit de la mer.
Cette porte, m'a menée dans un magasin d'habits. Dans la boutique, je me retourne (dès que je suis entrée) et regarde à  travers la vitre de la porte d'entrée.
C'était très étrange : en fait, dans la ville, il y avait une grande halle, et des magasins tout autour. Cependant, sous la grande halle, se trouvait la mer, où j'étais auparavant...
Ensuite, à  droite de la porte d'entrée (lorsque je suis en face de celle-ci), il y avait une robe d'une couleur sombre. (il faisait un peu sombre dans le magasin, donc je voyais pas trop). Je demande à  la vendeuse si la robe, qui était un bustier, et qui tait courte, existait en plusieurs couleurs. Elle me répond que oui, qu'elle existe en rouge, bleu, et marron. Je lui demande si elle l'avait en bleu, elle me répond que non (en réalité j'adore le bleu) donc je lui demande si il lui reste des robes rouges, et elle me dit que oui, que celle que j'ai regardée était rouge. Je me retourne et, effectivement, elle l'était. Elle me demande quelle taille je prends, et je lui réponds 36 (c'est vrai). Elle me l'apporte, je l'essaie, devant tout le monde, normal, avec aucun regard rivé sur moi... Mais, par contre, dans le rêve, je ne me souviens pas de lorsque je l'ai essayée, ni ce que j'en ai pensé, comme si je m'en fichais (pourtant la robe me plaisait et elle était jolie).
Je crois qu'ensuite je voulais l'acheter et que j'ai demandé à  la vendeuse de la mettre de côté, pour que je regarde le magasin. Il était, comme j'ai dit tout à  l'heure, un peu sombre, et les lumières (il y en avait !) éclairaient peu, l'éclairement était orange/jaune, à  peu près. Le magasin n'était pas très grand, et la plupart des vêtements étaient en cuir ! Enfin, les 3/4 étaient en cuir noir, et les 1/4 en cuir marron. Il y avait pas mal de chemises, blanches ou blanc cassé.
Je trouve ensuite une chemise blanc cassé, que je décide d'essayer, ainsi qu'un soutien-gorge (qui, lui, ressemble en réalité à  un soutien-gorge que j'ai, qui est mon préféré :P )
Bref, donc, je cherche maintenant une cabine d'essayage parce que j'avais le soutif à  essayer, aussi... donc, j'en trouve une, peu commune, qui ne servait à  RIEN : la porte pour la fermer avait non seulement des lignes vides, d'au moins 4 cm, mais en plus, elle était transparente ! Donc, en gros, on pouvait nous voir quand on se changeait, MAIS, l'endroit était un peu isolé quand même.
Dans la cabine, il y avait 2 côtés : j'étais à  gauche, et une jeune femme était à  droite. Je me souviens qu'on avait discuté, je sais plus de quoi, et qu'ensuite j'avais la flemme (carrément !) d'essayer le soutien-gorge.
Donc je l'ai laissé. Mais je me souviens pas ce qui s'est passé ensuite dans le magasin, si j'ai acheté le reste ou pas.
Parce qu'ensuite, je me souviens avoir été dans la ville. Je suis allée chez un primeur. En entrant, je vis un jeune homme de dos, au nord-ouest du magasin. Je me rapprocha de lui, et remarqua qu'il était en train de voler des pommes (je crois) donc, pour l'aider, je vais au nord-est, où il y avait le vendeur qui n'avait rien remarqué. Donc, je décidai de le cacher, me mettant pile en face du jeune homme, soit dos à  lui, et face au vendeur. Et j'engageai la conversation, en lui posant des questions, en l'occupant, quoi. Je lui posais une question, style, "Est-ce que ce sont des mirabelles ?" en montrant des fruits violet foncé et ensuite, il me répondait, et arrêtait pas de parler.
Cependant, à  un moment, il remarqua que quelqu'un est en train de voler quelque chose. Déçue de n'avoir pu aider l'homme, je me retournai, et m'apercevais qu'en fait, c'était une vieille femme avec des lunettes et des cheveux blonds bouclés qui était en train de le voler... Heureuse d'avoir pu aider l'homme qui était déjà  parti, je sortis du magasin.
En sortant, je rencontre un ami (que je connais en réalité, et auquel je m'intéresse un peu). On décide de marcher, et on discute, amicalement.
Puis, je rencontre une nouvelle fois le jeune homme qui avait volé les pommes. Et, je ne sais pas pourquoi, dans le rêve, j'avais l'impression que l'on était ensemble, et en plus on se tenait la main. De plus, l'ami avec qui j'étais auparavant, était resté avec nous, mais je sentais qu'il était jaloux.
Ensuite, on va à  un bar. Il y avait beaucoup de monde, c'était bien éclairé, et j'étais restée à  une table avec des amis. (mais en réalité, je ne me souviens pas si je les connaissaient en vrai ou pas...)

Et voilà . Je ne me souviens pas de la suite, désolée. Mais merci d'avoir lu ! :)
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Up...
Personne ?
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Up
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Up
(désolée, je sais que ça doit vous prendre du temps à  l'interpréter)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Excuse-moi...Je ne me suis pas encore penchée sur ton rêve...Aujourd'hui j'ai eu des impératifs...Et ce soir je suis assez fatiguée, je l'avoue, pour entreprendre une telle interprétation...Ne m'en veux pas, Mizuki82 :roll:
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Ne vous inquiétez pas, je ne vous en veux pas :)
Et je vous comprends parfaitement, je sais ce que ça fait quand on est fatigué ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

C'est surtout à  cause de la longueur et la complexité de ton rêve...j'ai pas envie de bâcler le travail et de te servir de la merde en boîte, tu comprends j'espère? Merci pour ton esprit tolérant et compréhensif, c'est pas donné à  tout le monde... :D

Pour l'instant, je me consacre aux petits rêves ou aux retours de commentaires, c'est plus reposant pour moi que les longs décryptages en profondeur.. 8)
:oops: Sérieusement, je suis épuisée physiquement et moralement :(
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Pas de problème, prenez votre temps ^^
C'est vrai que mes rêves sont assez compliqués, précis, et longs :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Faire les boutiques au Moyen-à‚ge...

[quote="Mizuki82"]Bonjour !
Bon, alors, j'ai fait un rêve qui se passait aussi au Moyen-à‚ge, sauf que certains détails prouvent le contraire. Alors, je vais commencer : le début est bizarre, et je ne sais même pas si c'est le début, mais je me souviens pas d'avant, et ça me semble convenable... Voici mon rêve :

J'étais à  la plage, qui était séparée de deux côtés :
- à€ gauche, là  où j'étais, l'eau était sombre et il y en avait peu
- à€ droite, l'eau était claire, et la quantité normale.
Je me trouvais donc à  gauche, et je regardais ces deux côtés, en essayant de les comparer, de voir leurs différences, et je touchais l'eau (les deux côtés). C'était assez bizarre, et je n'ai pas trop compris.
L'eau, aux deux côtés, était quand même belle, malgré les couleurs : elle brillait au soleil, ce qui faisait très joli.

PREMIERE PARTIE / PLAGE/ MER/ EAU

:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

:arrow: Rêve d'eau : symbole de l'amour, l'affectif, la vocation, l'origine de la création
EAU CLAIRE : source de vie CLARTé DES SENTIMENTS
EAU TROUBLE : source de doute sentimentaL
=> L'eau propre, limpide, sera positive
=> L'eau sale, négative !!!

Tu es partagée entre le désir d'aimer et d'être aimée, et le désir de réussite sociale...

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

:arrow: Reflet : symbole de conception
:idea: Les nouvelles idées ne manquent pas, mais iol vous resyte toutfois à  les préciser

Ensuite, je sors de la plage, par une porte qui se trouvait derrière moi. Il y avait deux portes, et il me semble avoir pris celle de gauche, qui était vers le côté droit de la mer.

:arrow: porte : symbolise lieu de passage entre le connu et l'inconnu
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

La gauche est votre côté <<Ciel>>
La droite est votre côté <<Terre>>

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Gauche : symbole du jardin intérieur
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

Cette porte, m'a menée dans un magasin d'habits. Dans la boutique, je me retourne (dès que je suis entrée) et regarde à  travers la vitre de la porte d'entrée.

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :idea: Une annonce de naissance est également possible.

C'était très étrange : en fait, dans la ville, il y avait une grande halle, et des magasins tout autour. Cependant, sous la grande halle, se trouvait la mer, où j'étais auparavant...

Ensuite, à  droite de la porte d'entrée (lorsque je suis en face de celle-ci), il y avait une robe d'une couleur sombre. (il faisait un peu sombre dans le magasin, donc je voyais pas trop). Je demande à  la vendeuse si la robe, qui était un bustier, et qui tait courte, existait en plusieurs couleurs. Elle me répond que oui, qu'elle existe en rouge, bleu, et marron. Je lui demande si elle l'avait en bleu, elle me répond que non (en réalité j'adore le bleu) donc je lui demande si il lui reste des robes rouges, et elle me dit que oui, que celle que j'ai regardée était rouge. Je me retourne et, effectivement, elle l'était. Elle me demande quelle taille je prends, et je lui réponds 36 (c'est vrai). Elle me l'apporte, je l'essaie, devant tout le monde, normal, avec aucun regard rivé sur moi... Mais, par contre, dans le rêve, je ne me souviens pas de lorsque je l'ai essayée, ni ce que j'en ai pensé, comme si je m'en fichais (pourtant la robe me plaisait et elle était jolie).

ROBE/ BUSTIER/ TUNIQUE
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

MARRON
Brun symbolise la terre. Cette couleur annonce une période difficile. Vos efforts n'auront aucun résultat.

BLEU
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

ROUGE
:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

Je crois qu'ensuite je voulais l'acheter et que j'ai demandé à  la vendeuse de la mettre de côté, pour que je regarde le magasin. Il était, comme j'ai dit tout à  l'heure, un peu sombre, et les lumières (il y en avait !) éclairaient peu, l'éclairement était orange/jaune, à  peu près.

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
:idea: jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:idea: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour
:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité
:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

:idea: Si la lumière est mesurée, parcimonieuse, crépusculaire, une nouvelle agréable va vous parvenir, votre train de vie sera amélioré, et c'est presque un nouveau départ qui se prépare pour vous
Le magasin n'était pas très grand, et la plupart des vêtements étaient en cuir ! Enfin, les 3/4 étaient en cuir noir, et les 1/4 en cuir marron. Il y avait pas mal de chemises, blanches ou blanc cassé.
Je trouve ensuite une chemise blanc cassé, que je décide d'essayer, ainsi qu'un soutien-gorge (qui, lui, ressemble en réalité à  un soutien-gorge que j'ai, qui est mon préféré :P )

CHEMISE / SYMBOLE DE GENEROSITé
Vous cherchez une chemise ? isolement social ou difficultés d'adaptation. Vous vous sentez diminué, sans protection

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:!: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

Bref, donc, je cherche maintenant une cabine d'essayage parce que j'avais le soutif à  essayer, aussi... donc, j'en trouve une, peu commune, qui ne servait à  RIEN : la porte pour la fermer avait non seulement des lignes vides, d'au moins 4 cm, mais en plus, elle était transparente ! Donc, en gros, on pouvait nous voir quand on se changeait, MAIS, l'endroit était un peu isolé quand même.

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

=> Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité

Dans la cabine, il y avait 2 côtés : j'étais à  gauche, et une jeune femme était à  droite. Je me souviens qu'on avait discuté, je sais plus de quoi, et qu'ensuite j'avais la flemme (carrément !) d'essayer le soutien-gorge.
Donc je l'ai laissé. Mais je me souviens pas ce qui s'est passé ensuite dans le magasin, si j'ai acheté le reste ou pas.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

Parce qu'ensuite, je me souviens avoir été dans la ville. Je suis allée chez un primeur. En entrant, je vis un jeune homme de dos, au nord-ouest du magasin. Je me rapprocha de lui, et remarqua qu'il était en train de voler des pommes (je crois) donc, pour l'aider, je vais au nord-est, où il y avait le vendeur qui n'avait rien remarqué. Donc, je décidai de le cacher, me mettant pile en face du jeune homme, soit dos à  lui, et face au vendeur. Et j'engageai la conversation, en lui posant des questions, en l'occupant, quoi. Je lui posais une question, style, "Est-ce que ce sont des mirabelles ?" en montrant des fruits violet foncé et ensuite, il me répondait, et arrêtait pas de parler.

:arrow: FRUITS : Les fruits vous parlent de votre univers affectif
POMME
:idea: Pomme : connaissance et vie
:!: Fruit d'amour, malgré les dangers et les tentations qu'elle recèle, la pomme symbolise, avec force, la beauté de la vie, mais aussi ses souffrances et ses dangers. Vouloir l'éviter, vouloir éviter l'amour, cela revient à  programmer sa propre mort affective

MIRABELLE
:idea: Prune : déception et échec
:!: Vous attendiez beaucoup de la réalité, mais celle-ci ne vous apporte rien de bien

:arrow: Dérober : mensonge à  l'égard de soi ou des autres
Votre rêve:
=> Vous êtes une femme face à  un voleur masculin : votre sexualité refoulée a besoin de s'extérioriser

=> Vous êtes un homme face à  un voleur féminin : l'intuition et la sensibilité que vous avez refusée ne demandent qu'à  naître

=> Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

Cependant, à  un moment, il remarqua que quelqu'un est en train de voler quelque chose. Déçue de n'avoir pu aider l'homme, je me retournai, et m'apercevais qu'en fait, c'était une vieille femme avec des lunettes et des cheveux blonds bouclés qui était en train de le voler... Heureuse d'avoir pu aider l'homme qui était déjà  parti, je sortis du magasin.

:arrow: FEMME :
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
:?: Femme d'âge moyen qui regarde vers vous : renvoie à  un regard maternel
:?: Femme âgée qui regarde ailleurs : renvoie à  une relation mère-enfant dans un contexte de malaise

En sortant, je rencontre un ami (que je connais en réalité, et auquel je m'intéresse un peu). On décide de marcher, et on discute, amicalement.
Puis, je rencontre une nouvelle fois le jeune homme qui avait volé les pommes. Et, je ne sais pas pourquoi, dans le rêve, j'avais l'impression que l'on était ensemble, et en plus on se tenait la main. De plus, l'ami avec qui j'étais auparavant, était resté avec nous, mais je sentais qu'il était jaloux.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayer de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:!: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez.(parent, chéri, commerçant du coin, etc...)
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:idea: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

:?: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

Ensuite, on va à  un bar. Il y avait beaucoup de monde, c'était bien éclairé, et j'étais restée à  une table avec des amis. (mais en réalité, je ne me souviens pas si je les connaissaient en vrai ou pas...)

BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !

Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres (s'il est trés fréquenté, enfumé et bruyant)

:arrow: Lumière électrique : symbole de divine conscience, éclaircissement sur le plan psychique
=> Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

Et voilà . Je ne me souviens pas de la suite, désolée. Mais merci d'avoir lu ! :)[/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

AU SUJET DU MOYEN AGE/ EPOQUE DIFFERENTE / RETOUR VERS LE PASSé

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif (autre époque), c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
Mizuki82

Message par Mizuki82 »

Merci beaucoup d'avoir consacré du temps à  mon rêve ! :)
Je crois avoir compris certaines choses, qui me correspondaient parfaitement, d'ailleurs !
Répondre