Chouettes, perroquets et canards dans mon rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ambiancer@hotmail.com

Chouettes, perroquets et canards dans mon rêve

Message par ambiancer@hotmail.com »

Bonjour à  tous,

bien étrange le rêve que j'ai fait cette nuit, d'après les renseignements que j'ai pu prendre ici et là  sur la toile, les volatiles que j'ai vu ne sont pas bon présage mais peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer.

Voilà , j'ai rêvé que j'étais dans une pièce à  l'étage d'une maison ou au 1er étage d'un immeuble, face à  une baie vitrée.
Derrière cette vitre il y a un grand arbre sans feuilles, le temp est grisâtre, et dans cet arbre je vois deux chouettes au centre, et 5 autres chouettes éparpillées sur les autres branches. Leur pelage est foncé et les poils de leur tête jaune.
Je décide alors de les prendre en photos, elles me fascinent dans ce rêve. Elle ne bougent pas mais me fixent toutes. J'appelle alors ma concubine qui est dans la pièce à  venir partager cette étrange spectacle avec moi.
Plus haut à  la cime de l'arbre j'aperçois des perroquets qui me tournent le dos, et un canard qui me tourne le dos et se tord le cou pour m'observer. Il finit par s'envoler et j'immortalise ce moment avec mon appareil.

Je me retourne alors sur les chouettes qui se transforment en humain, c'est une famille, je ne les connais pas, ils sont un peu étrange mais pas agressif, ils se prêtent à  leur tour au jeu des photos, il y a des rires, nous sommes dans leur maison.

Dois-je m'inquiéter?
ambiancer@hotmail.com

Personne??? :(
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

BAIE VITRéE/VITRE : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

OISEAUX / OISEAUX DE NUIT

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:?: Des oiseaux de nuit : L'inquiétude et la peur vous paralysent devant ces animaux surgis de votre inconscient.
:idea: En rêver témoigne d'une méconnaissance de soi, qu'accompagne la crainte d'affronter la réalité

:arrow: Chouette : symbole de réflexion, intuition, méditation
:idea: Votre inconscient, plein de richesse, s'ouvre et se manifeste. Ecoutez-le. :!: Contrairement à  sa mauvaise réputation, la chouette est signe de chance et de protection

2 CHOUETTES AU CENTRE
:arrow: Centre : symbole de réunion, de point de convergence
=> Si vous rêvez que vous voyez , que vous visez, ou que vous êtes "au centre" : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (COUPLE, par exemple) est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
:?: Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

5 CHOUETTES éPARPILLéES

:arrow: Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation

ARBRE SANS FEUILLES
:?: un arbre en hiver : :idea: l'arbre nu annonce une souffrance, une période de repli qui s'accompagne d'une prise de conscience synonyme de renouvellement

:arrow: Canard : aisance et joie
=> Cet oiseau sait voler, nager et marcher.
:idea: Rêver de lui signale que vous évoluez harmonieusement dans tous les milieux et sur différents plans de relation.

PERROQUET : symbole de sottise
La culture n'est pas tout ! Apprenez à  digérer ce que vous avez appris et n'en gardez que l'essentiel

TOURNER LE DOS
:arrow: Dos : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais

:arrow: PHOTOGRAPHIER
:idea: Vous ressentez le besoin de fixer vos souvenirs, mais cela ne vous apporte pas grand chose. :!: Votre destin est ailleurs.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Des yeux d'animaux annoncent que dans votre entourage règne la jalousie.

REGARD
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
ambiancer@hotmail.com

merci Crystal je vais essayer d'analyser tout ça! :D
Répondre