mort de mon frère et dispartition de mon copain

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

capucine25

mort de mon frère et dispartition de mon copain

Message par capucine25 »

Bonjour,
j'avoue je poste trés souvent mes reves en ce moment mais ils m'interrogent...

Cette nuit j'ai rêvé que nous faisions avec ma soeur et mon frère un "parcours du combattant" assez débile et nous sommes arrivé chez un petit papy. Là  mon frère (qui est asthamtique a haut niveau...) se met a se sentir mal.
Ma soeur appelle donc les pompiers, nous sommes dans une ville inconnue, la les pompiers nous disent qu'ils me peuvent pas inetrvenir sur place et que nous devons emmener notre frère devant un grand magasin.
Nous voilà  partit ma soeur devant pour répérer les rues, et moi mon frère dans les bras (il a 25 ans actuellemtn mais dans mon rêve il parait plus jeune).
J'ai la main sur son coeur, je le sens battre. Mon frère agonise et je sens son coeur s'arreter.
Le reste du rêve est flou et je ne m'en souviens plus.

Plus tard dans la nuit j'ai rêvé (tjrs ds ctte ville inconnu) que ma souer et moi étions a la recherche de nos amis. J'appelle mon copain, il est halletant, il me dit qu'il est au 7 rue vendome.
Je pars donc le chercher, devant l'adresse il ya mes amies, je leur demande ou sont les hommes. Elles me montre l'adresse, c'est un genre de maison close a la facade rouge, sale.
Elles me font comprendre qu'ils ont été embarqués a l'intérieur de force (je comprend maintenant le soufle court de mon copain) Je décide alors d'y aller m^me si l'endroit est plusque lugubre, bien décidé a les ramener (je les sent en danger). Et là  je me réveilles...
Je me demande si ses reves ont un rapport car dasn chacun d'eux je perd n homme qui m'est cher!

C'était bien long, merci de m'avoir lu
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton frère et ta soeur peuvent représenter tes doubles oniriques

:arrow: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

:arrow: Soeur :
Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

=> Si c'est un proche qui a des difficultés respiratoires, tâchez de l'identifier : il est sous la menace d'une catastrophe financière qu'il peut encore éviter s'il est "pré..venu" à  temps !

:arrow: Coeur : Symbole du centre vital et de l'amour
=> Si vous rêvez d'un coeur, vous devez vous attendre à  une révélation des choses cachées. A vous de saisir la quintessence de l'amour

Votre rêve :
=> Voir un coeur ou l'entendre battre : vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. Faites confiance à  vos intuitions

=> Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif. Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
-------------------------------------------------------------------------------------------

2ème partie du rêve avec ton copain qui disparaît dans une maison close

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence :
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:oops: J'ai posté trop vite !

La façade rouge de la <<maison close>> symbolise la passion qui te brûle

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

<<J'appelle mon copain>>
:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<il est halletant>>
:arrow: Souffle : sympbole de la vie
:idea: Sentir un soufle sur son visage ou entendre un souffle (puissant ou faible) est un signe de renaissance.
:!: Le souffle n'échappe cependant pas à  une certaine dualité, selon qu'il est apaisant ou trés angoissant (souffle court, étouffement)

<< ont été embarqués a l'intérieur de force>>
:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

:!: En revanche, "subir la violence ou la puissance d'un homme, d'un animal (ou d'un mur) exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent
capucine25

Message par capucine25 »

merci pour toutes ces explications!
Je comprend mieux mon rêve, car il me semble finalement qu'il s'enchainaient! Le magasin les raccordent!
Je comprend mieux la 1ère partie, je me demande d'ailleur comment je n'ai pas fait le raprochement avec la mort de mon père en 2004.
Le symbole "rouge/sale" , "passion/contradiction" me parle bien aussi!
merci
Répondre