reve kan javais six ans
Modérateur : ROSA ALBA
reve kan javais six ans
j'avais environ six ans j'ai fai ce reve plusieurs fois au début je touche une matiere que je connais pas mais elle me donne des frissons puis je vois un bleu que jai jamais vu puis jentend des gens et mes parents ils parlent fort et de plus en plus vite comme si on faisait un accéléré et puis au loin je vois un pyramide mais elle forme un cone car elle tourne sur elle meme et a son centre y a un oeil derriere elle le néant tout s'écroulé et elle avance vers moi. Ca me faisait peur je me réveillais directe. La troisieme fois kan jarrivais face a l oeil je me suis vu adulte avec une espece depée ou glaive javais un casque avec une crete et je portais peu de vetement ms je brandissais ce glaive en haut d'une montagne. Je sais c un cauchemar de ding et javais six ans ms je suis marqué a vie par ces sensations deplus j'ai fais pas mal de recherche depuis et c encore plus ding
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Pas évident de décrypter ce rêve...A quoi ressemblait cette matière inconnue? Etait-ce agréable ou désagréable ?
A première vue, je dirais que tu découvres ton pénis, que tu le caresses, et ça te donne des sensations inconnues, comme des frissons...
Le bleu c'est la couleur de la fragilité, de la sensibilité...Cependant, deux significations parallèles mais pratiquement similaires :
Bleu : Réceptivité et féminité
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites : par exemple, une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas (domaine professionnel) ou un remariage et une famille recomposée (domaine affectif)
Quoi qu'il en soit, une cacophonie est l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés (affections) à l'intérieur d'une communauté..
TES PARENTS ONT-ILS DIVORCé QUAND TU AVAIS 6 ANS ? Y A T IL EU UN CHANGEMENT MARQUANT AU NIVEAU FAMILIAL A CETTE EPOQUE ?
PYRAMIDE : déménagement ou réorganisation de votre intérieur
Sphère : toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise
Spirale : fertilité, évolution infinie
Joie, progrés, facilité...Tout concourt à consolider votre bonheur
Tomber dans un trou sans fond, en tournant sur soi-même dans une sorte de spirale interminable, vertigineuse, est un rêve récurrent, sur lequel se sont penchés tous les psychanalystes. Ils ne sont pas totalement d'accord sur sa signification, mais la majorité d'entre eux y voit une expression de l'anxièté, que tout homme et toute femme portent en eux.
Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu.
On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses. En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
arrow: Oeil : symbole de révélation
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.
Glaive : symbole de lucidité
ça y est, vous êtes décidé à trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe. Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution; mais la lame du glaive ne s'enfoncepas jusque-là
Casque : symbole de l'ambition, pouvoir, protection
=> vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs
Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir
Vous cachez votre vulnérabilité
La montagne : symbole d'extériorisation, ascension
La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
Vous gravissez une montagne ?
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.
La montagne rapproche du ciel, de l'Esprit, et reflète votre soif de spiritualité.
Ainsi, vous serez amené à vous sentir bien, en comprenant mieux les choses ici-bas
A première vue, je dirais que tu découvres ton pénis, que tu le caresses, et ça te donne des sensations inconnues, comme des frissons...
Le bleu c'est la couleur de la fragilité, de la sensibilité...Cependant, deux significations parallèles mais pratiquement similaires :
Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à l'imaginaire. vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.
Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Quoi qu'il en soit, une cacophonie est l'indice d'une nouvelle répartition des affinités, des amitiés (affections) à l'intérieur d'une communauté..
TES PARENTS ONT-ILS DIVORCé QUAND TU AVAIS 6 ANS ? Y A T IL EU UN CHANGEMENT MARQUANT AU NIVEAU FAMILIAL A CETTE EPOQUE ?
PYRAMIDE : déménagement ou réorganisation de votre intérieur
Où va-t-on ? Quel est le sens de la vie ? Qu'y-a-t-il aprés la mort ? Toutes ces questions, que chacun ou chacune se posent, trouvent leur transposition dans cette chute vers l'inconnu.
On se réveille toujours plus ou moins perturbé, avant d'atteindre le fond - c'est-à -dire les réponses. En rêve, le rêve du << trou sans fond>> prouve que nul n'est à l'abri du doute métaphysique, de l'attente, et, en définitive, de la recherche de l'absolu.
arrow: Oeil : symbole de révélation
ça y est, vous êtes décidé à trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe. Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution; mais la lame du glaive ne s'enfoncepas jusque-là
=> vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel
=> plus la montagne est haute, plus vous êtes au défi de vous extérioriser et d'accomplir votre ascension.
- Crystal Eye
- reveur d'Or