Poursuite

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Soleil jaune

Poursuite

Message par Soleil jaune »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve très étrange.
Voici tout ce dont je me souviens :
- Je venais d'acheter un nouveau téléphone. Après l'avoir essayé chez moi, je suis retournée en magasin pour acheter des accessoires. Le magasin en question disposait de tous les accessoires sauf un et le vendeur m'a conseillé d'aller l'acheter dans un autre magasin. Il a cité le magasin H&m, ce qui n'a rien à  voir !
- je suis allée dans ce fameux magasin avec d'autres personnes.
Je suis rentrée dans une salle sombre, il y avait des gens peu fréquentables
- après j'ai vu une liste avec le nom des personnes disparues dont le mien. ce n'était pas mon vrai nom.
- je me suis retrouvée dans une sorte de "camps" avec des personnes qu'on peut assimiler à  des bourreaux et les prisonniers. Pour échapper aux bourreaux, j'ai essayé de me cacher sous un lit
- après, c'est comme si je venais de me réveillée. j'étais sur le lit. c'était l'heure du déjeuner, tout le monde mangeait sauf moi. L'ambiance avait l'air plutot bon enfant.
- un jeune homme est venue me voir et m'a demandé pourquoi je ne mangeais pas avec les autres, j'ai répondu en gros "pour me laisser mourir" (sachant que nous étions tous les 2 "prisonniers")
- nous nous sommes rapprochés. on craquait l'un pour l'autre. au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas me rapprocher de lui car nous étions de 2 religions différentes.
- nous nous sommes promenés, nous avons quitté le camps pour la "ville". en tant que "prisonniers", nous n'avions pas le droit d'y aller. on s'est pris dans les bras et là , des centaines de policiers/bourreaux étaient présents de tous les côtés. nous sommes repartis avec eux.
- j'ai ensuite réussi à  m'échapper en m'enfuyant sous une porte battante.
- je me suis retrouvée dans le hall d'une école. il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue à  l'accueil
- pendant ce temps, je me suis cachée sous une grosse couverture dans un lit. le lit était présent dans le hall. j'avais peur d'être repérée mais c'est comme si ce lit, était invisible par les autres.

Voilà , c'est un rêve très complexe. j'aimerais savoir comment l'interpréter.

Merci pour votre aide.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Poursuite

Message par Crystal Eye »

[quote="Soleil jaune"]- Je venais d'acheter un nouveau téléphone. Après l'avoir essayé chez moi, je suis retournée en magasin pour acheter des accessoires. Le magasin en question disposait de tous les accessoires sauf un et le vendeur m'a conseillé d'aller l'acheter dans un autre magasin. Il a cité le magasin H&m, ce qui n'a rien à  voir !

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:arrow: Achat : Symbole du prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. :!: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. :!: Faites-le !

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air !
:?: Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :!: Une annonce de naissance est également possible.

- je suis allée dans ce fameux magasin avec d'autres personnes.

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.(<<Je suis rentrée dans une salle sombre, il y avait des gens peu fréquentables>>)

- après j'ai vu une liste avec le nom des personnes disparues dont le mien.

:arrow: Nom : symbole d'identité
Votre rêve :
=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

=> Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

:arrow: Lire : Symbole de découverte
:idea: Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance

ce n'était pas mon vrai nom.

:arrow: Nom : Symbole ce rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

- je me suis retrouvée dans une sorte de "camps" avec des personnes qu'on peut assimiler à  des bourreaux et les prisonniers. Pour échapper aux bourreaux, j'ai essayé de me cacher sous un lit

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: Bourreau : désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cacher quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:!: si vous êtes caché(e) sous le lit, attention à  votre santé

- après, c'est comme si je venais de me réveillée. j'étais sur le lit. c'était l'heure du déjeuner, tout le monde mangeait sauf moi. L'ambiance avait l'air plutot bon enfant.

:arrow: Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. :idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
- vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

- un jeune homme est venue me voir et m'a demandé pourquoi je ne mangeais pas avec les autres, j'ai répondu en gros "pour me laisser mourir" (sachant que nous étions tous les 2 "prisonniers")

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine. Sauf si c'est quelqu'un que vous connaissez!
:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous :idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

- nous nous sommes rapprochés. on craquait l'un pour l'autre. au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas me rapprocher de lui car nous étions de 2 religions différentes.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

- nous nous sommes promenés, nous avons quitté le camps pour la "ville". en tant que "prisonniers", nous n'avions pas le droit d'y aller. on s'est pris dans les bras et là , des centaines de policiers/bourreaux étaient présents de tous les côtés. nous sommes repartis avec eux.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

- j'ai ensuite réussi à  m'échapper en m'enfuyant sous une porte battante.

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayer d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. :!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

- je me suis retrouvée dans le hall d'une école. il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue à  l'accueil

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. :idea: On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:idea: Faire la queue (file d'attente) : Déception

- pendant ce temps, je me suis cachée sous une grosse couverture dans un lit.
:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!

le lit était présent dans le hall. j'avais peur d'être repérée mais c'est comme si ce lit, était invisible par les autres.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:idea: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Voilà , c'est un rêve très complexe. j'aimerais savoir comment l'interpréter.

Merci pour votre aide.[/quote]
Répondre