Blessure au sein droit.....

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

Blessure au sein droit.....

Message par vichy21 »

Bonjour et d'avance merci pour une interprétation.

Je fais ma 1ere journée de travail....je m'aperçois que je me suis trompée d'uniforme ( j'exerce le même métier qu'avant, mais dans une boite concurrente ) je m'excuse et tente de l'enlever précipitamment. Mais quelle bévue !
Je porte une veste bleue, un chemisier blanc et un soutien gorge blanc.
Dans ma précipitation, je me blesse au sein droit ( le bout du téton), je saigne un petit peu.
Je vois une tache rouge se former sur mon chemisier, elle a traversé mon soutien gorge.
Une collègue me dit qu'il y a de quoi se changer.
Elle m'amène à  une armoire remplie de soutiens gorge blancs et chemisiers blancs.
Je m'apprête à  me changer quand ma responsable arrive.
Elle aussi veut se changer, elle est suivie de prés par un homme.
Je la vois commencer à  se dévêtir, elle regarde si l'homme ne la regarde pas trop.....bizarre quand même qu'elle se déshabille devant lui...je la soupçonne d'apprécier cette situation.
Plus tard, je constate qu'elle porte un joli pull bleu transparent, je distingue très nettement son soutien gorge, bleu lui aussi.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue!

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:!: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.(Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité)

:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

:arrow: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion

:?: Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
:?: Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.
:?: Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique :

:arrow: CHEMISE / SYMBOLE DE GENEROSITé
:?: Vous cherchez une chemise ? isolement social ou difficultés d'adaptation. :idea: Vous vous sentez diminué, sans protection

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:!: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:!: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<Je la vois commencer à  se dévêtir, elle regarde si l'homme ne la regarde pas trop.....bizarre quand même qu'elle se déshabille devant lui...je la soupçonne d'apprécier cette situation.>>

:arrow: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: Nu : vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. :!: Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

<<Plus tard, je constate qu'elle porte un joli pull bleu transparent, je distingue très nettement son soutien gorge, bleu lui aussi.>>

PULL BLEU/ TUNIQUE/ vêtement de dessus
:arrow: Tunique : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: Bleu : Réceptivité et féminité
:idea: Vous êtes influençable. Ne voir que du bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire. :!: vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie.

:idea: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:!: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

TRANSPARENT/ SYMBOLE DU VOILE

:arrow: Voile : connaissance cachée ou révélée
Votre rêve :
=> Vous voyez quelqu'un de voilé : vous vous cachez des choses. Décidément, le secret est pour vous une seconde natur, et vous vous y enfoncez.
=> Vous otez un voile : la vérité se fait jour, en vous, avec les autres. C'est un moment de révélation, de prise de conscience.
Répondre