Désolé mais n'ayant pas eu de réponses, je remets mon rêve:

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

intemporel13

Désolé mais n'ayant pas eu de réponses, je remets mon rêve:

Message par intemporel13 »

Bonjour,
Je ne me souviens de mes rêves que très rarement.
Voici celui de cette nuit:

Je suis en voiture avec ma femme. Il y a de la circulation et une voiture avec haut-parleur (voiture que nous ne voyons pas; nous ignorons où elle est) dit de suivre sa route. Des voitures devant nous vont toutefois tantôt à  droite, tantôt à  gauche.... bref, pas très clair où il faut aller. Je tourne à  gauche. Et là , c'est une route de terre (terre sèche rouge, un peu comme les courts de tennis) en plein travaux. Il y a des trous d'environ un mètre mais toutefois deux bandes fines, en terre, permettant juste de quoi passer avec les roues. Je renonce à  passer (trop dangereux) et je fais demi-tour (chemin étroit, coincé entre des immeubles). Là , nous croisons deux dames âgées, l'une qui dit à  l'autre: "Je devrais peut-être renoncé à  informer les gens au sujet de la circulation" (ou quelque chose de ce genre-là . j'ai oublié les termes exacts). Je lui dis juste au passage que c'est dangereux, qu'il faut informer les gens (ou quelque chose de ce genre-là . j'ai oublié les termes exacts). Puis, nous nous retrouvons à  pieds, ma femme et moi, sur le même chemin et là , un serpent vert (beau vert) nous barre la route. Nous hésitons, puis je passe le premier, sans encombe. Le serpent est plutôt agressif envers ma femme. Il est dressé, prêt à  mordre. Ma femme passe toutefois sans problème. Nous marchons ensemble dans la rue, le serpent nous suit à  une certaine distance. Je pense qu'il faudrait se réfugier dans un magasin. Avant de dire mon idée à  ma femme, celle-ci précède ma pensée et me dit. allons dans le magasin. Nous y entrons (j'ignore quelle genre de magasin). Long couloir blanc. Nous nous retournons. Le serpent, au milieu du couloir nous suit, lentement, en allant bien droit. Arrivé à  la caisse, nous disons à  la caissière (ou caissier) qu'il y a un serpent.

Voilà , mon rêve s'arrête là , un peu en queue de ... poisson.

Merci pour vos avis. Meilleures salutations.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
=> Vous risquez de heurter d'autres voitures? relations conflictuelles avec vos proches

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:arrow: argile rouge : symbole de transformation de la vie
L'argile, malléable, douce, annnonce de toute façon une modification

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation.
:idea: Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante.

:idea: Les deux dames âgées représentent la vieillesse au visage agréable et doux : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles.

RUE EN TRAVAUX
:arrow: Construire / construction : Signifie que vous avez besoin de mettre de mettre de l'ordre dans vos idées, en passant par le stade de la réalisation. Votre vie connaît un essor; La façon de construire et l'état de la construction vous donnent un aperçu des moyens dont vous disposez

:idea: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:idea: Echapper à  un serpent qui vous poursuit dans un cadre familier signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître.
:!: Si le serpent finit par vous rattrapper (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
psychoreve
reveur d'Or

Message par psychoreve »

C'est un peu comme si vous aviez des difficultés à  gérer votre "intimité" avec votre épouse ; en dépit d'un bon état d'esprit et de votre entente.

La vie passe vite.
Répondre