rêves de pleins de tornades

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

darling

rêves de pleins de tornades

Message par darling »

Bonsoir,
Je fais un rêve assez récurent. Je suis dans un champ avec une personne, on marche paisiblement. Puis je lève les yeux au ciel car quelque chose me semble bizarre. Et là  une tornade se forme au loin. Puis une autre, et encore une, et encore, etc... Je force la personne qui est avec moi de courir.. puis je reste là  hypnotisé par les tornades qui se multiplient. Je finis par courir moi aussi. mais trop de tornades s'accumulent, Difficile alors de sortir du champ.
Pourrais-je avoir une intreprétations de ces tornades qui apparaissent assez fréquemment svp ? Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
:?: Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
:idea: accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la pèriode de grosses difficultés qui s'achève.

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

:arrow: Tornades/ Cyclones : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation

<<puis je reste là  hypnotisé >>

:!: Les yeux dans les rêves sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle :
:arrow: Yeux exorbités : Substitut du pénis (voir le Loup de Tex Avery) convoitise sexuelle

:arrow: être pétrifié : symbole du châtiment par excés de pouvoir
votre rêve :
- Vous êtes pétrifié (par un regard) ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Figé,immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<Je force la personne qui est avec moi de courir>>

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qu'ils s'adressent toujours à  vous. Vous ne vous faites pas ce cadeau !

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

<<Difficile alors de sortir du champ.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
Répondre