bestiol bizar qui me mord, et confusion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

bestiol bizar qui me mord, et confusion

Message par angelie »

bonjour alors cette nuit j'ai fais deux reves ...

Le premier

J'ai rêvé que je devais aller dan un magasin de fringue avec mon copain, je ne sais plus trop mais je sais que dans le magasin j'avais réussi à lui prendre son téléphone il fallait que je regarde dedans pour voir si il continue à parler à d'autres filles. Bref en rentrant à la maison je lui dit que je vais au toilette je crois bien, et la je vois dans son téléphone le message d'une autre fille mais je ne sais plus ce qui était écrit. puis je vois qu'il m'avais vu regardé dans son téléphone et je m'effondre et je pleur bcp.

En sortant il me regarde noir, et il me dit et toi alors t'en peu être pas d'autre mec qui te cause ! ( parce que en vrai un jour j'ai regardé son téléphone, au tout début de notre relation et j'ai vu des vieux message qu'il y a plrs mois il trompé sa copine avec d'autres fille . et du coup mtn moi j'ai peur de ça. )

Et du coup je m'en vais dans le jardin et la je vois 2 jeunes femmes qui rentre suivit d'une femme de 40 ans. et en rentrant dans la cuisine je vais voir mon copain et je lui dit avec un sourire qui cache ma colère " tu veux que je t'aide ? :) " et la il me sors sèchement regarde ! tu aurai pu mettre le pichet d'eau sur la table, et j'essaye de remplir le pichet bizarre soit-il et je l'apporte a table.

Les 3 femmes mangent sur la table du salon , mon copain mange sa salade seul dans la cuisine, et quand tout le monde a fini, il va s'assoir au mlieu des deux jeunes fille dans le canapé, moi j'étais sur le coté debout et soudainement la plus proche de moi me sors, je suis désolé de mettre autant de pression ! et la je lui dit " ahhh parce que c'est toooooiiiii !! " ( la fille qui avait laisser un message a mon copain. et la mon copain ce met la main devant les yeux et fait de la tète non ... et je me suis réveillée.

Mais dans mon rêve mon copain en apparence c'est lui mais dans le fond je sais pas si c'était lui, sa personne, il y avait un peu de lui sa c'est sur, mais c'tait pas totalement lui .

Le deuxième

j'ai rêvé que mon père m'a dit "tu veux aller sortir me chercher des cordons bleus au magasin?" j'ai dit non en plus je suis toute crade ( j'avais pas fait ma douche depuis quelques jours donc non pas sortir comme sa) et puis j'avais mon Pc sur les genoux et lui partait à la douche.
et puis je me suis dit, je vais lui faire une surprise je vais un peu ranger la maison pendant qu'il fait sa douche.
onc je range et j'ouvre les volet du salon c'était en été et il je vois une grosse toile d'araignée juste a coté du volet ouvert et l'araignée rouge orange des champs dessus.
et puis quand je referme les volets elle tombe et d'un coup elle se transforme en un gros crabe gros comme un ballon de basket, c'était un crabe muté avec une araignée de mer mais avec des pattes et deux grosses pinces. donc j'arrive à refermer les portes-fenêtres et je vais à l'autre pour ouvrir les volets.
Mais là le machin revient et au moment ou je referme les portes-fenêtres, je pousse la porte pour repousser la bestiole et là je sais pas comment le machin arrive a rentrer et me suit, et je m'en vais pour aller de l'autre coté de la porte du salon dans le couloir et ça me suit trop rapide, et puis arrivé de l'autre coté de la porte lui aussi je me retourne pour retourner dans le salon en disant nan nan nan nan nan et je le regarde et il hoche la tête ce con , et il me ressaute dessus et me mord sur mes cotes a gauches et je le prends pour le jeter et en le prenant j'enfonce mon pouce dans son bide et là je me réveille essoufflé ..

Voila merci de m'aider les deux m'inquiètent tout autant l'un que l'autre :s

Merci d'avance et joyeux noel !! :)
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Je tiens à préciser dans le 1er rêve, que les 3 femmes quand elles rentrent, elle passent devant à coté de moi dans le jardin, je les vois je sais qu'elles vont à la maison, mais dans un sens j'était pas au courant qu'elles allaient venir pour manger chez nous.

Voila VOila :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

1er rêve :
:!: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.


:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

:arrow: Jalousie ou envie : Symbole d'intériorisation, de refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas !

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

2ème rêve :

:arrow: PERSIENNES/ VOLETS / symbole de confiance ou d'angoisse
votre rêve :
:?: Vous ouvrez les volets ? Confiance retrouvée, communication avec les autres :!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique
:?: Vous fermez les volets ? :idea: Angoisse. :!: Vous vous repliez sur vous


:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. :idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination. Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


:arrow: Crabe :symbole de trouble
=> Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes.
:idea: Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion. Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction.
:!: Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour
:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayer de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:idea: La gauche est votre côté <<Ciel>> (affectif)
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

MErci pour toute ces reponses !

Mais pour le 1er rève , le faite de voir mon copain entre deux filles et que l'une d'entre elle revèle comme ça, sa ' liaison' avec lui signifie quoi ? ..

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Rien n'est vrai dans un rêve, tout n'est que symbole...Et un symbole n'a de valeur que par rapport à  d'autres symboles !

Les 2 filles te représentent : elle sont <<TOI>>, tes doubles oniriques !

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:idea: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. :!: Elles sont inépuisables.

:!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


Ton copain est assis entre les deux filles ? La notion de contradiction ou de choix intervient avec le chiffre 2 :

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

La fille qui avoue, c'est la partie de toi qui révèle un secret :
:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Cela confirme mes doutes ...

quand tu parles de pause ncessaire, nous sommes déja en pause depuis bientot 2 mois , je ne vois pas pourquoi il y aurai une pause ... le prolongement de l'actuel ?

Les 2 reves se contredisent non ?

Merci encore:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Oui les deux rêves se contredisent...Dans le 1er tu as un choix à  faire, un secret à  révéler, un aveu libérateur, suite à  une pause contrainte (de nature conflictuelle)

Dans le 2ème rêve, la passion te rappelle à  l'ordre (morsure du crabe-araignée) Ton indécision te fait souffrir et ta sensualité s'en retrouve frustrée

:arrow: Pouce : symbole de sensualité
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. Vous bénéficiez d'une grande force créatrice, sauf si le pouce est blessé ou endommagé.

:!: Dans ce cas, c'est de fragilité momentanée, voire d'impuissance, qu'il s'agit.
:idea: Le pouce se rapporte à  une période de grande sensualité et de plaisir (enfant suçant son pouce)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
<<en le prenant j'enfonce mon pouce dans son bide>> (connotation sexuelle du désir ou de l'orgasme nocturne)

:arrow: Pouce : symbole de sensualité (symbole du plaisir lié au pénis)
:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. Vous bénéficiez d'une grande force créatrice, sauf si le pouce est blessé ou endommagé.
Dans ce cas, c'est de fragilité momentanée, voire d'impuissance, qu'il s'agit.
Le pouce se rapporte à  une période de grande sensualité et de plaisir (enfant suçant son pouce).

<<et la j me reveille essoufflé ..>>
:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Merci beaucoup :)

Mais avec tout cela comme ça se contredis, je ne sais pas trop quoi en tirer ni quoi faire .. la nuit porte conseil :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Bonne nuit ! :D Demain il fera jour :wink:

Parfois il faut du temps pour découvrir la vérité et surtout pour la comprendre
angelie
Messages : 22
Inscription : 19 déc. 2010, 03:28

Message par angelie »

Merci a toi aussi :D

C'est bien vrai ;) mais la vérité en ce moment j'ai bien l'impression qu'on me la cache sa va etre dure de la trouvé ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ? Je ne suis pas Madame Irma :lol: :P
Il faudra que tu m'expliques tout ça en privé si tu ne souhaites pas le faire ici ! Voici ma messagerie : crystaleye@laposte.net
Répondre