Je viens de faire ce cauchemar et c'est la première fois qu'un rêve me fait peur après le réveil (j 'en ai toujours peur).
Alors je cours dans un couloir dans une situation d'urgence (j'ignore quelle est l'urgence). Il y a quelqu'un qui court avec moi un peu plus loin. Je tiens un morceau de papier et je m'arrête de courir afin de mettre le papier sur le front. Le type qui est devant moi s'arrête aussi de courir et me crie de ne pas faire ça et au moment où je porte le papier sur le front, le type me crie de ne pas faire ça car je saurais la vérité, rien n'existe. Et tout d'un coup je me retrouve dans le noir, le néant et je "vois" que rien n'existe.
J'avais déjà fait des cauchemars (monstres et autres) mais une fois réveillé, je n'avais plus peur mais là c'est la première fois que j'ai vraiment peur.
Cauchemar étrange
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Ce rêve oppose le blanc (papier) et le noir (néant) : signe incontestable d'angoisses existentielles
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Papier : Symbole de fragilité de votre réalité
Du papier à lettres ? Vous avez des choses à dire, à exprimer
Du papier toilettes ? Vous avez besoin d'effacer certaines actions
Du papier d'emballage ? Vous avez besoin de terminer ce que vous avez commencé
Blanc : couleur de l'esprit cosmique
Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;
Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine.
C'est un authentique appel à la puissance divine.
Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
Front : Symbole d'intelligence
Développez votre conscience et comprenez enfin !
<<Le type qui est devant moi s'arrête aussi de courir et me crie de ne pas faire ça et au moment où je porte le papier sur le front, le type me crie de ne pas faire ça >>
Interdit : auto-censure et limitation
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je saurais la vérité, rien n'existe. Et tout d'un coup je me retrouve dans le noir, le néant et je "vois" que rien n'existe. >>
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Porte qui s'ouvre sur rien (vide, néant, noir absolu) : angoisse existentielle engendrée par le doute
<<Le type qui est devant moi s'arrête aussi de courir et me crie de ne pas faire ça et au moment où je porte le papier sur le front, le type me crie de ne pas faire ça >>
<<je saurais la vérité, rien n'existe. Et tout d'un coup je me retrouve dans le noir, le néant et je "vois" que rien n'existe. >>