rêver d'un énorme cobra

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

la-tite-lol

rêver d'un énorme cobra

Message par la-tite-lol »

Je me trouvais dans une maison , là  ou j'habitais avant il y a 6 ans !!

Il y a un énorme serpent de type cobra qui est entrée dans la maison et je cours je cours car j'ai peur du serpent et Lizzie ma chatte veut me défendre alors elle poursuit le serpent qui je crois la mord ... Quand l'homme que j'aime (Il m'aime aussi mais ne me la pas encore dévoiler) arrive et me dit qu'il s'occupe de tout et prend en charge Lizzie en l'emmenant chez le vétérinnaire ....
Moi je me contente de le regarder d'un regard aimant sachant qu'il contrôle la situation

Une interprétation??? Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais dans une maison >>, :!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

<<là  ou j'habitais avant il y a 6 ans !! >>
:arrow: évoque la nostalgie du passé, les souvenirs liés à  une époque révolue

<<Il y a un énorme serpent de type cobra>>
:idea: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:!: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

:!: Le serpent (qui a tenté Eve) symbolise le désir. Il a bien sûr une signification phallique (pas besoin de vous faire un dessin) et une valeur initiatique : le serpent/phallus métamorphosant la jeune fille en femme.
Comment l'interpréter ?
En fonction de son attittude et de son environnement
=> Menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (si vous êtes vierge)
=> non menaçant : désir de perdre sa virginité ou de transgression des interdits, (si vous l'avez déjà  perdue)

:arrow: Cobra : Vous avez peur d'être "avalé" par les soucis de la vie. Malaise total.
=> Voir ou se débattre avec un gros serpent, ou être avalé par lui, en rêve, signifie que l'on vit une période de grande vulnérabilité et d'agitation.
:idea: Vous avez peur d'être "avalé" par l'autre, et de perdre ainsi votre intégrité, votre personnalité. :!: Vous êtes submergé d'angoisses, paralysé par l'importance des efforts à  faire., et la paresse vous empêche de changer.

<<qui est entré dans la maison>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
:idea: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:arrow: Peur
:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:!: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

:arrow: Mordre : symbole d'agression des instincts
=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. :!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

<<qu'il s'occupe de tout et prend en charge Lizzie en l'emmenant chez le vétérinnaire .... >>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !

<<Moi je me contente de le regarder d'un regard aimant sachant qu'il contrôle la situation >>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:arrow: REGARD
:idea: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
la-tite-lol

Merci

Message par la-tite-lol »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre , j'ai eu une explication clair et précise qui correspond tout à  fait a ce que je pensais !!
Merci bonne soirée :D
Répondre