encore le meme reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

owdrey83

encore le meme reve

Message par owdrey83 »

Bonjour,

Cela fais la troisieme fois que je fais le meme rêve:
Je rêve qu'il y a un énorme raz de marée( je susi coincée dans un immense immeuble et je me bat avec une femme pour prendre l'ascenseur pour monter plus haut, l'eau se change en "banquise", et je voi plein de mort noyés qui tapent aux vitres de l'immeuble), et que j'essaie d'y survivre et je me souvient qu'à  chaque "grosse vague" quelqu'un me donne sa main pour m'aider, j'angoisse pour ma famille, donc c'est un rêve vraiment énervant car je me sent tout le temps mal et personnelement, je déteste l'eau, c'est ma plus grande peur, et cela c'est amplifier avec les inondation en Juin dans le Var car quelqu'un est décedé devant mes yeux.
Voilà  si vous pouvez m'éclairer, merci et passez tous de bonnes fêtes!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je rêve qu'il y a un énorme raz de marée>>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitaion : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

<<je susi coincée dans un immense immeuble et je me bat avec une femme pour prendre l'ascenseur pour monter plus haut>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
:idea: Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Vous rêvez DE VOUS RETROUVER EN HAUT D'UN IMMEUBLE ? de tours (grands bâtiments) sans savoir pourquoi ?
:idea: Il est plus que probable que vous allez vous retrouver dans une situation embarrassante, obligé de choisir entre des amis, ou des destinations opposées.

:?: Vous luttez en rêve avec un adversaire : attendez-vous à  une heureuse conclusion dans un problème, ou un débat qui vous préoccupe.

<<prendre l'ascenseur pour monter plus haut>>

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale
=> l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts
=> L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents

:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

<<l'eau se change en "banquise", >>

:arrow: La glace : réserve affective
=> Si vous rêvez d'eau glacée (iceberg ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.

<<je voi plein de mort noyés qui tapent aux vitres de l'immeuble>>

:arrow: CADAVRE : refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes; vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
:idea: Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<à  chaque "grosse vague" quelqu'un me donne sa main pour m'aider>>

=> Une main se pose sur la vôtre? : protection, calme et fin des soucis

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
owdrey83

Message par owdrey83 »

Merci pour votre aide précieuse, toute ces explication ont des liens avec ma vie d'aujourd'hui (sentimentale et sociale) surtout en ce moment!
Merci et bonne journée
Répondre